Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Philips 720Sa ou Pionner 470

Message » 28 Juil 2004 12:30

Je cherche à remplacer mon vieux Samsung709 qui ne fait que du Svideo par un lecteur pour faire 99% de DVD et 1% DivX (mais je tiens au 1%) pour brancher sur un H56 (en YUV prog probablement).
J'ai lu sur Hifissimo une critique médiocre du pionner 575 et je suppose que le 470 n'est pas mieux. Malheureusement, JPG ne critique pas également le 720.
Qui à la meilleure image du pio et du philips sachant que le son passera par un 1803 et pas par le décodeur intégré.

PS1 la fonctionnalité SACD ne m'intéresse pas
PS2 j'ai eu un 720sa en test branché en YUV entrelacé et en Svideo et je n'ai pas vu d'amélioration notable par rapport au Samsung en Svideo. Par contre j'ai noté que la télécommande était nulle.
michelB2

Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42

Message » 28 Juil 2004 14:21

Un petit UP parce-que le 470 m'intéresse aussi, j'avais avant un Pionner 444 , jamais aucun probléme par contre il semblerait que les Philipps et fiabilité ...et chauffe.
anthony

Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45

Message » 29 Juil 2004 8:59

Up
michelB2

Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42

Message » 29 Juil 2004 11:14

je possède le 720SA.
La qualité vidéo est très bonne (couplé à un infocus X1). il a un convertisseur 108Mhz.
Par contre le niveau sonore est légèrement en retrait. Il faut monter le son de l'ampli un peu plus.
Sinon il souffre aussi de défaut de jeunesse qui devrait se corriger avec un nouveau Firmware, dès que Philips se décidera. Par exemple il démarre systématiquement en DPLII. Sur certains DVDs, l'icone multiangle reste affiché. Enfin, si la sortie YUV est activé, aucune autre sortie vidéo ne fonctionne. Donc pas possible d'avoir l'image sur le projo et sur la télé en même temps, si ce n'est en sortant en SVHS. Mon ampli est le RXV1400 et quand on rentre en YUV, on ne peut pas sortir autre chose que de l'YUV.
En tout cas, je suis très satisfait de ce lecteur qui a un rapport qualité prix très intéressant.
samir41

Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:01

Message » 29 Juil 2004 12:00

sur lal (ça vaut ce que ça vaut) il dise que le 575 à le meme chip que le 720 donc je suppose le même que le 470. Dna sle comaratif, le 720 est mauvais en audio, son plat etc.... je pense que le 470 doit ètre un peu meilleur.
madmax3

Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:49

Message » 30 Juil 2004 16:20

Pour le son j'avais lu aussi cette remarque mais quand je l'ai branché sur mon ampli yamaha 740 j'ai vraiment vu aucune différence je n'est pas eu a touché au volume en faite la premiére fois je me suis m^me surpris à le baisser. Je suis branchésur fibre optique peut etre que sur le coax ou les sortie analogique 5.1 le son est plus faible je n'ai pas fait l'essai.
Quand à la qualité video il est couplé avec un tw10 est il apporte beaucoup l'image est plus net les image gagne en profondeur et les noir sont plus noir.
Que dire dire d'autre sinon que pour moi il à apporté que du bon surtout au prix de 139 euro
electro2004

Inscription Forum: 12 Jan 2004 13:57

Message » 02 Aoû 2004 19:01

salut a tout le monde jai lu tout se que vous avais ecrit sur le philips et sur le pioneer, je tien a vous souligné que a l'heurs actuel pour les prix abordables ses philips et pioneer les meilleur, pour le philips 720sa au niveau du prix on peut pas trop lui demander meme celle du pioneer (avec tout se qu'il on mi en technologie sacd dvd-audio divx yuv pour moin de 200uero) je trouve que ses normal que hifisimo ou autre les critiques pour leur son ou image, si vous voulez avoir un vrai dvd sans divx le philips 963sa ou alors les pioneer 800 quelle que chose son beaucoup mieux , faut pas trop etre exisant pour ses produit qui son plus fait pour les divx. donc le 720sa ou alors le pioneer son exellent ne pas exité a acheté sa vaut le cout.
roby.91

Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49

Message » 02 Aoû 2004 20:12

jai oublié de vous poser une qestion voila moi jai un philips pixel plus je voulez s'avoir si le dv720sa a vraiment une qualité d'image bien pour une tele de se genre ou le pioneer . qui a un 16/9 haut de gamme et qui peut me dire si sa vaut le cout.
roby.91

Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49

Message » 25 Aoû 2004 16:58

et bien moi j'ai acheté le 720sa mais voilà, tous les petits problème de jeunesse (comme certains dise :wink: ) me gonffle :evil: , le logo multi angle qui reste (même sur shrek ou il n'y en a pas, on le voit pourtant tout le long du film :o ) les problèmes de piste sonore (on choisi le français et ben s'est l'anglais (dinosaure) et si l'on change en route ok mais ça repasse en anglais au prochain chapitre, ensuite (toujours sur dinosaure) on veux lancer le film et ben s'est les bandes annonces :o

alors le coup du filmware qui va arriver :-? pour une marque qui n'en est pas a son coup d'essais je trouve ça limite.... pour moi il n'y a pas photo sa sera le pioneer.

J'avai oublier le son, pour entendre quelque chose il faut monter le son et pas qu'un peu et surtout ne pas oublier de le baisser avant de passer a autre chose :wink:
madmax3

Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:49

Message » 25 Aoû 2004 18:11

J'ai acheté le 470 hier: il est prodigieux. Je n'ai pas encore optimisé les réglages de l'image ni le cablage pour le faire sortir sur mon X1 mais il reconnait tous mes divx y compris des très vieux gravés sur des cds de m****e, il accepte sans broncher des cd rom contenant plein de petits fichiers video mpeg1/2 ou divx , y compris gravés sur DVD, le passage d'un fichier à l'autre est super rapide, le son est bien meilleur que sur mon PCHC et le chargement des menus se fait à la vitesse grand V. Cerise sur le gateau: mon DVD live de Goldman "Un tour ensemble" dont la piste DTS ne passait sur aucun des lecteurs que j'ai testé (mauvaise série de disques) ... et bien il passe nikel sur le pioneer. J'ai pas encore beaucoup de recul sur ce lecteur mais au premier abord c'est une bombinette :)
whiplash

Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09

Message » 26 Aoû 2004 9:59

Ce lecteur m'intéresse aussi ,dit nous comment il ce comporte au niveau image aprés optimisation de ta part.
A+
anthony

Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45

Message » 26 Aoû 2004 16:03

salut à tous

J'ai acheté (200 euros) depuis 1 mois le pioneer 575 et vraiment il est super. Le Firmware
est rodé et beaucoup mieux que celui du 720 de philips.
nb: tous les formats annoncés sont lus sans problème y compris le RW+

Ne pas confondre avec des appareils à 1000 euros évidement.

by :D
StopGun

Inscription Forum: 04 Juin 2004 19:51

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message