|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Pieds d'amplis obligatoires?YAMAHA trop grand pr mon meuble
Bonjour, comme je vais bientot avoir un LG42PY10 je me suis acheté un meuble télé chez F*Y. celui ci est en verre avec structure en métal gris avec deux niches ou casiers dans un des quels je vais mettre mon ampli YAMAHA (je ne peux pas le mettre ailleurs...) or celle ci est suffisament petite pour donner un effet tout à fait excentré en hauteur (grand espace dessous car grands pieds ronds, serré au dessus car la barre supérieure du casier gène le dessus de la face avant ainsi que un peu le bouton de son qui est collé à la structure métal... j'admets que ce n'est qu'une histoire de gout et de design mais PEUT ON DÉVISSER CES PIEDS OU BIEN EST CE QUE C'EST DÉCONSEILLÉ (DISSIPATION DE CHALEUR ETC...)???
- vinceg3
- Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:07
En general ,les pieds servent à decoller le dessous de l'ampli du support pour permetre à l'air de passer dessous, et de rentrer dans le boitier par des trous dans le fond.
Mais s'il n'y a pas de trous dans le fond, c'est juste pour faire bien.
Mais s'il n'y a pas de trous dans le fond, c'est juste pour faire bien.
- charlie13
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
ben en fait il y a des trous, mais moins qu'en dessous... est ce que ces pieds ne seraient pas pour se séparer des appareils sur lesquels serait posé l'ampli pour que ceux ci (s'il y en a) puissent évacuer leur chaleur???
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
- vinceg3
d'autres avis sur la question???
J'ai enlevé les pieds ça rend beaucoup mieux...Pensez vous que je dois les remettre immédiatement?
J'ai enlevé les pieds ça rend beaucoup mieux...Pensez vous que je dois les remettre immédiatement?
- vinceg3
Disons que si tu dois enlever les pieds pour rentrer ton ampli c'est qu'il n'y a pas assez de place au dessus non plus, or c'est a mon avis pas bon du tout.
Je ne sais pas comment chauffe un Yam mais le HK que je possède peut devenir assez chaud lorsqu'il est sollicité donc il lui faut une bonne évacuation des calories...
Je ne sais pas comment chauffe un Yam mais le HK que je possède peut devenir assez chaud lorsqu'il est sollicité donc il lui faut une bonne évacuation des calories...
- Tchou
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Le risque c'est une surchauffe de ton ampli avec comme conséquences un vieillissement prématuré de l'electronique et des pannes
- Celou
- Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
au pire, mets des petits patins en caoutchouc en dessous (moins d'un cm d'épaisseur et de bonnes qualités isolantes). Mais je rejoins les autres: boucher le dessus de l'appareil c'est retour en SAV avant 6 mois.
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Je sais que les constructeurs ont tendance à se "couvrir" le plus possible pour pouvoir écarter la garantie et que, de toutes façons, personne ne respecte ces consignes (moi le premier )
Mais, juste histoire de donner une idée, voici un extrait de la première page d'un manuel Yamaha:
"Ménagez un espace libre d'au-moins 30 cm au-dessus et 20 cm sur chaque coté et à l'arrière, pour qu'il soit bien ventilé"
Personnellement, je me contente de 15 cm au-dessus et 7-8 cm de chaque coté mais devoir enlever les pieds pour le faire rentrer dans le meuble, ça c'est bien un truc que j'oserais vraiment pas faire...
Mais, juste histoire de donner une idée, voici un extrait de la première page d'un manuel Yamaha:
"Ménagez un espace libre d'au-moins 30 cm au-dessus et 20 cm sur chaque coté et à l'arrière, pour qu'il soit bien ventilé"
Personnellement, je me contente de 15 cm au-dessus et 7-8 cm de chaque coté mais devoir enlever les pieds pour le faire rentrer dans le meuble, ça c'est bien un truc que j'oserais vraiment pas faire...
- davyE
- Inscription Forum: 07 Jan 2004 19:26
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |