Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Problème d'affichage DVI - Denon 1910 - Hitachi PD5200

Message » 18 Avr 2005 18:41

Repost (j'ai voulu efface un doublon et j'ai vire tout le thread :9 ]

Je poste un peu inquiet ce soir (bien que tout soit relatif).

J'ai acheté un Denon 1910 Mercredi. Jusqu'à aujourd'hui il était connecté en s-video et c'était déjà pas mal.

Je suis passé en DVI aujourd'hui. Et la j'ai quelques soucis mais je ne sais pas quelle est la cause: le lecteur, le diffuseur, le câble?

Au niveau du plasma l'entrée RGB1 est configurée en DVI-STB.

Le lecteur est en progressive scan, 1080 pour le DVI (le 480 est pas top et le 720 n'affiche rien!).
Déjà vu que le 720 ne s'affiche pas je me dis:
- le lecteur est défectueux
- le signal balancé par le Denon n'est pas compatible avec l'écran plasma
- le câble est pourri

Ensuite je balance Les Chroniques de Riddick. Pendant tout le film et toujours aux mêmes endroits (j'ai fait plusieurs passes pour être sûr que ce n'était pas un problème de signal pollué par les autres câbles à proximité) j'ai de la neige sur tout l'écran.

Pour éviter encore un doute je teste avec Matrix Revolutions et même résultat (sans compter que l'image est affreuse dès les premières secondes quand le code descend sur tout l'écran).

Dernière tentative: upgrader/dézonner le lecteur avec le firmware 1.12 (je remet le lien http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29768839 ).

Je grave l'image E5D112_PL0S.ab5 (2 097 154 octets), fait les manipulations sur le lecteur et... ben rien il reste en 1.09

Il y a un docteur dans la salle ?

Merci

------------------------------------------------------------------------------------
Reponse de wheely31

bonsoir

pour le 720 qui n'affiche rien malheureusement c'est normal. en effet l'hitachi ne fait du 720p que sur des sources 60Hz (les DVD NTSC) hors la plupart des DVD zone 2 sont Pal (50Hz)...

il te reste le 1080i!!! et ces plasma sont compatibles 50/60 Hz à cette resolution
------------------------------------------------------------------------------------
Reponse de Lord Taki

j'ai toujours cette effet de neige à des endroits précis de chaque DVD (par exemple sur un passage bref de noir complet j'ai sur tout l'écran tout un tas de points verts alors que j'obtiens un beau rendu de noir en temps normal)
Reponse de tug

Pour la mise à jour, regarde un post avec mon pseudo qui relate comment j'ai procédé et les divers messages du lecteur que j'ai vu pendant la manip.

Je ne me souviens plus du fil exact malheureusement.
Lord Taki

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 18 Avr 2005 18:43

Salut,

je n'ai as retrouver le thread (meme en recherchant tous les posts dont tu es l'auteur).

En fait j'arrive bien sur le menu de MAJ du firmware, j'insere le CD, referme le tiroir, j'entend le CD tourner pendant une ou deux minutes (be up sur l'ecran du lecteur) puis le tiroir s'ouvre mais je suis toujours en 1.09.

Je vais tenter de regraver le fichier.

Sinon pour le probleme d'affichage en DVI dites moi si je me trompe:

- si c'etait un probleme de cable defectueux ou de parasitage de cable je ne rencontrerai pas ce probleme d'affichage ponctuel aux memes endroits d'un DVD ?!
Lord Taki

Message » 18 Avr 2005 18:59

Lord Taki a écrit:------------------------------------------------------------------------------------
Reponse de Lord Taki

j'ai toujours cette effet de neige à des endroits précis de chaque DVD (par exemple sur un passage bref de noir complet j'ai sur tout l'écran tout un tas de points verts alors que j'obtiens un beau rendu de noir en temps normal)

Pour ton pb de neige (bruit vidéo) lors de certaines scènes (sombres), je pense que le problème est récurant au 1910 : j'en ai acheté un pour alimenter mon VP (optoma h30a) en DVI (720p) et j'ai été souvent confronté à se problème (surtout dans les scènes sombres), alors que je n'ai pas du tout ce pb avec mon pio en svideo et toutes les autres sources que j'ai pu tester (pio 575a, HK dvd22 en YUV). J'ai fait le test avec le cordon DVI sur mon PCHC, en supposant qu'il pouvait être la source du problème : pas de neige sur les mêmes scènes... donc, a priori, pb dû au 1910.
Pour les points verts (plutôt des carrés???), ça peut être du macroblocking : seule solution, ajuster le contraste et la luminosité et ne pas trop augmenter le gamma (pour moi ça a marché et j'ai réussi à les faires disparaîtres).
PS : le FW de mon ex denon était le 1.12...
garfyou

Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15

Message » 18 Avr 2005 20:34

si cela se confirme je sens que cela va tourner court cette expérience avec le denon :(
Lord Taki

Message » 19 Avr 2005 13:23

Si les scènes passent correctement en S-Vidéo, le décodeur n'est pas en cause dans la neige.

As-tu essayé en YUV : comme ça si les mêmes scènes passent, le désentrelacement serait hors de cause et le problème limité à la liaison DVI. :idee:

J'ai un 1910 sur TX100 en DVI de 3m Real Cable de qualité : pas de neige, toutes les résolutions passent. Le macroblocking arrive de temps à autres, mais en jouant sur les paramètres ça s'arrange.

Pour être sur, essaye :
- le même lecteur avec un autre cable
- un nouveau lecteur 1910 (j'ai du échanger le premier que j'ai eu)
- un autre lecteur en DVI...
- ou essaye ton lecteur sur un autre diffuser avec DVI car le problème vient peut être du plasma

Les éventuels problèmes du 1910 c'est la perte d'image une fraction de seconde, mais avec le 1.12 c'est très court.
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 19 Avr 2005 13:35

Salut frogger,
Je suis étonné que tu n'ai pas eu ce phénomène de neige ( fourmillement, surtout dans les scènes sombres)... pour ma part, je l'ai eu sur quasiment tous les films, ce qui m'a ammené à le renvoyer au magasin. Peut-être n'ai je pas eu de chance avec le miens...
Par contre, je n'ai jamais constaté de perte d'image intempestive.
garfyou

Message » 19 Avr 2005 13:49

Moi la neige c'est comme une télé sans signal, c'est des points blancs aléatoires... :mdr: :oops:

Par contre, du macroblocking (gros patés verts ou roses) j'en ai déjà vu mais c'est selon les films. Je le remarque de temps en temps mais je passe plus de temps à regarder le film maintenant :wink: .

Ceci-dit au début ça choque quand tu es habitué à l'image lisse d'un RVB... :o Ceci dit, l'image est super stable en DVI et à ce prix, top. Le Pana était pas dispo quand je l'ai pris mon 1910.

Lord Taki, dans les Chroniques de Riddick, j'ai pas vu un seul macro blocking :o . Au contraire, c'est l'une des meilleures images DVD que j'ai vu depuis longtemps avec LOTR et SW trilogie.
Parel, j'ai revu la semaine dernière MATRIX REVOLUTIONS est l'image est bien (même si mal définie par moment).

Peut être que les réglages du plasma sont aussi en cause, car après tout l'image est le résultat d'une chaîne (DVD, Lecteur, cable, diffuseur).

Lord Taki, quand tu marques "Au niveau du plasma l'entrée RGB1 est configurée en DVI-STB." ça veut dire quoi ? T'est bien branché sur une prise DVI... Il faut régler sur le paramètre qui a priri te donne une image "sombre" alors que l'autre sera délavée (mode PC)

Sinon, il faut baisser le réglage gamma de ton lecteur. Pour passer en FW 1.12, toute l'info nécessaire est dans le post sur le dézonnage du 1910.
Dernière édition par Frogger le 19 Avr 2005 15:16, édité 1 fois.
Frogger

Message » 19 Avr 2005 13:56

Salut frogger,
Je suis étonné que tu n'ai pas eu ce phénomène de neige ( fourmillement, surtout dans les scènes sombres)... pour ma part, je l'ai eu sur quasiment tous les films, ce qui m'a ammené à le renvoyer au magasin. Peut-être n'ai je pas eu de chance avec le miens...
Par contre, je n'ai jamais constaté de perte d'image intempestive.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas essayé le 1910 en YUV...
garfyou

Message » 19 Avr 2005 23:24

Salut à tous,

déjà merci pour le temps consacré à ce problème.

Je viens de ré-essayer en n'ayant que le plasma et le lecteur allumé. J'ai aussi pris soin de sortir le câble DVI du "ressort" foruni par Spectral pour faire passer les câbles, et de l'écarter de tous les autres.

En fait je viens dans le doute de réessayer en s-video et c'est encore pire car c'est pendant tout le film que cela fourmille dans les bandes noires de façon vraiment anormale.

Pour être précis je sais que je ne suis pas censé obtenir un noir à plat et que c'est composé de points différents. Ca j'ai l'habitude. Avec le recul cela ne pose aucun soucis.

Sauf que l'effet ici est comme si j'avais une loupe devant ces petits points qui forment le noir.

http://lordtaki.free.fr/pics4forum/Deno ... 00-DVI.jpg

Non ce n'est pas un zoom cette image c'est ce que je vois avec 3m de recul!

Je vais repasser au magasin pour essayer la platine sur un autre plasma, et le câble avec une autre platine.

J'aimerais bien passer à un autre Firmware mais le lecteur me rejette tous les cds que je lui grave avec le fichier disponible sur le forum (évidemment je fais la manipulation sur la télécommande avant).
Lord Taki

Message » 20 Avr 2005 10:25

Pour la manip d'upgrade du FW,je ne peux pas te dire, la mienne était directement livrée en 1.12....
Par contre, tiens nous informé pour savoir si le pb viens de la platine ou pas (auquel cas je pourrai essayer dans acheter une nouvelle ;))
garfyou

Message » 20 Avr 2005 23:21

Je viens de le graver en 4X sur un CDRW et j'ai pu enfin upgrader le firmware.

Mais cela n'a rien changer :(

J'ai le titre Chronicles Of Riddick cerné par de la neige :(
Lord Taki

Message » 21 Avr 2005 11:28

Peux-tu faire une ou deux autres petites photos en live de ce que tu vois (sur riddick par ex ;))
garfyou

Message » 21 Avr 2005 15:16

Oui je vais essayer avec un appareil photo meilleur aussi.

Je vais essayer de faire deux photos consecutives car la neige apparait d'un seul coup ce qui me fait dire qu'il y a vraiment un probleme avec le lecteur.
Lord Taki

Message » 21 Avr 2005 16:58

Hesites pas a le changer si il y a un probleme. Je l'ai fait avec mon premier lecteur :wink:
Frogger

Message » 22 Avr 2005 0:08

Je confirme avec un Denon 1910 en DVI 720p/50 (firmware 1.12) sur un pana PTAE 700 sortie HDMI, image la plus part du temps excellente pas de problèmes majeurs depuis que j'ai pu diminuer les gamma bas sur le panasonic et cela en mode "natural" avec température des couleurs à -1. et l'avantage d'un lecteur DVD par rapport au pchc c'est à part alumer le projecteur et le relier pour mon cas à la Denon 1910 en DVI - HDMI, rien d'autre à faire que de mettre un DVD dans ce lecteur et on est opérationnel. Avec un PCHC même si l'image est un peu meilleure, la manip est un peu plus lourde et longue pour les réglages :wink:
PhilippeH

Inscription Forum: 10 Mar 2005 22:16

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message