Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Problème Denon 3910 liaison HDMI : parasites et perte signal

Message » 19 Jan 2006 23:16

Bonjour,

J'ai un lecteur DVD DENON 3910 et le vidéopro Infocus ScreenPlay 4805. Les lecteur et le videopro sont reliés en HDMI avec un cable de 10m Positive Cable Leo. Le problème que je rencontre : l'image saute, avec des bandes horizontales parasites rouges qui apparaissent à divers endroits de l'écran. Le signal est souvent perdu. Pensant que cela venait du câble, j'en ai acheté un autre Lindy de 10m. Constat : même problème. J'ai essayé tous les réglages du mode HDMI...rien à faire. J'ai cherché sur les forums du net et n'ai rien trouvé à ce jour comme solution. Je n'ai pas essayé avec un cable DVI. QUELQU'UN AURAIT-IL LA SOLUTION A CE PROBLEME ? Ce serait sympa si vous pouviez me donner des pistes.
A+
Mesirboss

Inscription Forum: 15 Sep 2002 12:57

Message » 20 Jan 2006 0:11

Tu peux tenter une Mise à jour de Firmware, contactes ton vendeur, s'il est sérieux il doit te faire parvenir les éléments pour procéder à la mise à jour.
A+
decro
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:35

Message » 20 Jan 2006 10:01

Lorsque tu bouges le cable au niveau des connecteurs, cela a t-il une répercution sur l'image ?
J'avais posté ici il y a quelques temps pour un pb similaire. C'était du à un faux contact au niveau du connecteur aval du cable.
Mais en restant dans des pb de faux contact, le pb peut se situer au niveau des prises femelle du projo ou du lecteur.

Le top serait evidemment de tester les trois maillons de la chaine : lecteur, cable, projo. Pas simple. Il faudrait soit aller au magazin où fut acheté le materiel et demander à faire des tests, où alors te faire pretter une autre source HDMI, ainsi qu'un autre diffuseur HDMI.
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 20 Jan 2006 11:49

Merci Renaud et El Rico pour vos conseils.

Je vais déjà essayer de contacter le recendeur pour obtenir l'update Firmware. Sinon j'ai bien essayé de "bouger" le connecteur HDMI derrière le lecteur mais ça n'a rien changé. J'ai également changé de cable pareil. Je suis sûr que le problème ne vient pas du vidéo projecteur car j'ai branché une autre source dessus (mon PC) et ça marche nikel. Je pense que le problème vient du traitement HDMI depuis le DENON 3910.

J'envisage une autre solution pour contourner le problème HDMI et qui consiste à garder mon cable HDMI car il m'a coûté cher (Positive Cable Premium Leo de 10m) et utilisée la sortie DVI du DENON. En plus le câble est déjà encastré dans des plinthes...

L'idée c'est d'utiliser la sortie DVI du DENON 3910 avec un adaptateur HDMI A Femelle / DVI-D Mâle. Pensez-vous que cela pourait résoudre mon problème ? Y-a t-il un risque d'avoir les mêmes problèmes avec la sortie DVI ou le problème est uniquement lié au HDMI ?

Je trouve ça vraiment lamentable de promouvoir une technologie (HDMI) sensée améliorer considérablement la qualité de restitution audio-vidéo tout en ayant paradoxalement une connection ultra fragile. Je suis très déçu par la qualité des connections en HDMI et je songe sérieusement à me tourner vers la solution DVI qui possède un mode de connexion nettement plus costaud.

Merci de votre aide/retour sur le sujet.

A+

Image
Mesirboss

Message » 22 Jan 2006 15:21

Personne ne peut me dire si je risque également d'obtenir des parasites en utilisant la sortie DVI du Denon 3910 ?
Mesirboss

Message » 23 Jan 2006 9:45

Mesirboss a écrit:Personne ne peut me dire si je risque également d'obtenir des parasites en utilisant la sortie DVI du Denon 3910 ?

Ben c'est plutôt difficile à dire à l'avance. Je ne sais pas jusqu'à quel point les deux sorties HDMI et DVI partagent des circuits. Si la sortie HDMI a vraiment des soucis, selon qu'elle partage peu ou bcp de circuits en amont avec sa soeur DVI, celle-ci pourra présenter ou non les même symptomes.
Pour le moment ne sachant pas l'origine des ces pb (est-ce vraiment la sortie HDMI du lecteur qui déconne ?) il est très difficile de deduire quoi que ce soit sur la sortie DVI...
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 24 Jan 2006 12:07

J'ai maintenant la réponse à mon problème. J'ai acheté l'adaptateur HDMI A Femelle / DVI-D Mâle que j'ai branché à la sortie DVI du DENON 3910 avec mon cable HDMI...et ça fonctionne impécablement bien !!! Plus aucun parasite !! :D :D :lol:

Pour tous les possesseurs du Denon 3910 qui ont ce problème de parasites et de pertes de signaux en utilisant directement la sortie HDMI du lecteur, je suggère d'oublier cette sortie et d'utiliser la DVI. D'ailleurs je n'ai même pas l'intention de mettre à jour le firmware du lecteur...avec tous les post que j'ai lu sur le sujet...Vive le DVI !!

Merci à El Rico et Decro pour vos conseils.
Image :lol:
Mesirboss

Message » 24 Jan 2006 14:01

Mesirboss a écrit:J'ai maintenant la réponse à mon problème. J'ai acheté l'adaptateur HDMI A Femelle / DVI-D Mâle que j'ai branché à la sortie DVI du DENON 3910 avec mon cable HDMI...et ça fonctionne impécablement bien !!! Plus aucun parasite !! :D :D :lol:

Et Denon, ils repondent quoi a ca ?
Parceque vu ton test concluant, pour moi, la sortie HDMI a un soucis sur ton appareil :-?

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 24 Jan 2006 15:27

Et Denon, ils repondent quoi a ca ?
Parceque vu ton test concluant, pour moi, la sortie HDMI a un soucis sur ton appareil :-?

A+

Le soucis n'est pas seulement sur mon apareil mais sur certains lecteur Denon 3910. Voir le post suivant : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169450024

C'est mon prochain chantier de travail, à savoir voir comment régler ce problème auprès du revendeur Cobrason et du constructeur Denon.

Je donnerai des news à ce sujet.
Mesirboss

Message » 02 Fév 2006 13:51

Bonjour,

Petit souci en sortie HDMI. A l’affichage d’une mire, j’ai l’image qui se trouve décalée à droite et en bas :( .

Par le biais du réglage REG, je récupère en horizontal une image parfaitement positionnée :) . Impossible de faire un bon calage en vertical, le bas de l’image est tronqué :x .

Ce n’est pas catastrophique, mais avoir un platine DVD Philips à 130€ correctement réglée et une machine qui coûte 10 fois plus cher … non comment :evil: .

A priori aucun menu service n’est accessible sur le 3910, il faut le renvoyer en SAV pour modifier les paramètres … Je rêve … :o

Une solution ?

A+
betamax

Inscription Forum: 05 Nov 2005 20:49

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message