Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Problème liaison HDMI/DVI avec Sony VPL HS-20 et Pioneer 668

Message » 31 Déc 2003 15:47

Bonjour à tous, c'est la première fois que je post dans ce forum mais j'espère bien y trouver la solution de mon problème.
Voilà, je possède le pioneer 668 raccordé au sony VPL-HS20 en numérique à l'aide de 2 câbles de chez Molex. 1 câble de 2m HDMI/DVI mâle (côté HDMI raccordé sur le 668) + 1 câble de 5m DVI femelle/DVI mâle raccordé au HS20. Seulement voilà, aucun des appareils ne reconnaient la liaison numérique ! la petite lumière bleue du 668 ne s'allume pas. Pourtant il est possible de visionner le setup du sony par cette liaison, mais dés que je lance un DVD, c'est le noir complet !
J'ai essayé en utilisant que le câble HDMI/DVI de 2 m en rapprochant le 668 du sony et cela fonctionne. Mais dés que je rebranche la rallonge DVI de 5m cela ne fonctionne plus, le lecteur ne reconnait plus la liason numérique. J'ai pourtant testé le câble de 5m et je n'ai décelé aucun problème (pas de pb de câble, je retrouve bien une liaison pin à pin). Le pb viendrait-il de la longueur de cette liaison ? Existe t-il un moyen de "forcer" le paramétrage du 668 en HDMI ? ou celui du sony ? Quelqu'un d'autre que moi a t-il les mêmes problèmes de liaison en HDMI/DVI ?
mick04
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2003 13:58
  • offline

Message » 31 Déc 2003 22:36

Est-ce que le DVI du Sony est compatible HDCP. Si non, cela ne marchera pas.
mf22433
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Nov 2003 3:18
  • offline

Message » 31 Déc 2003 23:05

c est sans doute la longueur du cable , la rallonge de 5 m est de trop .

je crois avoir lu qq part qu au dela d une certaine longueur cela ne marchait plus .

les deux appareils , lecteur et projo sont compatibles hdcp . jai le 868 et le hs 20 .

A+
zoreil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Localisation: STE MAXIME
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:54

zoreil a écrit:c est sans doute la longueur du cable , la rallonge de 5 m est de trop .

je crois avoir lu qq part qu au dela d une certaine longueur cela ne marchait plus .

les deux appareils , lecteur et projo sont compatibles hdcp . jai le 868 et le hs 20 .

A+


Merci de ta réponse, mais cela ne règle pas mon problème, car il me faut absolument 7m de longueur. Par contre, peux-tu me dire comment et en quelle longueur tu es connecté entre ton projo et ton lecteur.
mick04
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2003 13:58
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:27

2 M de longueur

a+
zoreil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Localisation: STE MAXIME
  • offline

Message » 03 Jan 2004 19:55

le cable DVI que tu a acheté est un DVI-D(digital) ou DVI-A(analogique) avec ce dernier cela ne peut fonctioner.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Jan 2004 10:05

mich a écrit:le cable DVI que tu a acheté est un DVI-D(digital) ou DVI-A(analogique) avec ce dernier cela ne peut fonctioner.

C'est bien un DVI-D, ce qui est vraiment curieux dans cette configuration (câble hdmi/dvi de 2m + rallonge dvi/dvi de 5m) c'est que je peux visualiser le setup ou bien la mire pioneer du lecteur sur l'écran, mais dés que je lance un DVD en lecture, c'est le noir complet !
mick04
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2003 13:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message