Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Problème sur Denon 2200 !!?

Message » 04 Jan 2004 14:57

Voilà,

J'ai reçu mon 2200 samedi et, en le paramétrant sur ma télé par la SCART, je constate que si je passe en RVB, l'image est toute délavée, inregardable et les noirs sont gris clair (y.c. les bandes sur les films 16/9); j'ai essayé tous les règlages et cherché une explication dans le manuel: RIEN :roll:

Quelqu'un a-t-il une explication? ou faut-il que je redescende à la cave chercher le carton! :evil:

A noter que avec le même cable péritel (bas de gamme), la même télé et mon vieux dvd d'entrée de gamme, l'image est OK et n'a pas ce défaut...
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 04 Jan 2004 17:54

regarde si ta péritel est équipée de 21 broches.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ta péritel n'est pas compatible RVB
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 04 Jan 2004 18:46

Il y a deux choses à vérifier: déjà il faut regarder si ta péritel est CONNECTEE en 21 broches pour vérifier le transit possible de signaux RVB (il existe des péritel bas de gamme présentant des broches non connectées donc on est obligé de l'ouvrir pour voir). Enfin, il y a une autre possibilité, ton téléviseur qui a environ 10 ans n'est peut être pas compatible RVB, j'ai rencontré ce pb lorsque j'ai connecté mon 2200 sur un sony 36 cm qui avait environ 7 ans d'âge et j'ai constaté les mêmes choses. Tu nous dis qu'avec ton ancien lecteur DVD bas de gamme, le pb n'est pas présent, envoyait t'il du RVB par la péritel ou du composite? vérifie bien et tiens nous au courant. :)
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:32

Merci de vos réponses!

Précisions:
- J'avais vérifié le brochage complet de ma prise: OK
- Oui, mon ancien lecteur sortait du RVB Péritel (on voit nettement la différence avec composite)
- J'ai effectué hier un essai avec une TV Sony compatible RVB (entrée AV1), j'ai une TRES NETTE amélioration du phénomène mais en zappant le 2200 sur composite, les bandes noires apparaissent toujours légèrement + noir qu'en RVB!

Y-aurait-il un problème de niveau de sortie sur la RVB du 2200?
Les modifications de Gamma, Luminosité, Contraste et autres sont inactives sur RVB du 2200; est-ce normal? :)
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 05 Jan 2004 23:26

J'utilise aussi une sony comme télévision, et je ne sais pas si le fait de passer en RVB doit te donner des noirs plus noirs qu'en composite cependant il y a des choses qui sont clairs: la colorimétrie est comme boostée, les couleurs pètent et ne son tplus délavées comme en composite, l'image se stabilise et vibre moins et les noirs sont noirs et pas gris clairs. Pour ce qui est des réglages, oui c'est normal qu'ils soient inactifs en RVB, il ne sont actifs qu'en S-Vidéo et en YUV. Je ne pense donc pas qu'il y ait un pb de niveau de sortie en RVB. Investit dans une péritel un peu plus haut de gamme, ça vaudrait peut etre le coup pour accompagner ton Denon 2200 et ça vaut pas si cher que ça. Peut être que ta vieille péritel serait en cause?
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message