Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Propriétaires de 963, signalez-vous !

Message » 10 Nov 2003 12:04

A la lecture des nombreux posts à propos des modifs à l'étude sur ce fameux 963, je pense que l'on devrait essayer de fixer UNE DATE (même approximative) pour la mise en place des éléments (soft ou hard) sur nos 963.
Effectivement, je sens que nos chercheurs sont prêts à poursuivre leurs recherches indéfiniment... C'est une constante chez ces individus, dès qu'il ont trouvé un truc, il faut q'ils aillent voir un peu plus loin si un autre paramètre ne serait pas modifiable afin de faire encore mieux... :wink:

FP
administrateur des programmes de recherche sur le 963 8)
fp

Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00

Message » 10 Nov 2003 12:34

Hello fp !
T'aurais pas été chef de projet dans une vie anterieure ? :)
shazam

Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03

Message » 10 Nov 2003 12:42

+1 pour la classe 3, ceux du fond de la classe prés de la fenêtre et du radiateur.
J'ai tout lu, et je sais pas si ça doit me rassurer mais c'est vrai que le 963 en lecteur cd notamment fait "cloc cloc" :-? . Par contre, j'ai fait "une" manip pour le passer en ps, et la lampiote ne s'était plus même quand on lit des cd et qu'on est en "audio direct". Encore un bug..... :lol:
Ce serait bien si la nature du flux ( dd/dts ) pouvait être affichée sur l'afficheur (qui le permet si je me souviens bien ) ou sur les fenêtres qui s'ouvrent quand on appuies sur "audio" ou "sound mode".
Ce serait pô mal aussi que le problême de niveau sur la sortie .1 quand on utilise les décodeurs internes dd/dts soit réglé ( trop bas / sa-cd ), je suis constamment en train de faire des remise à niveau quand je passe de la lecture d'un SACD à un DVD dts ou dd et quand je repasse aprés à un CD audio.... :evil:.
Quitte à refaire des mises à jours aussi, pourquoi ne pas permettre des réglages séparés pour les dvd en dts et en dd, car le réglages que l'on fait pour le mode musique et cinéma est valable aussi bien en dts qu'en dd....de même je vois pas pourquoi, le réglage musique serait plus poussé que le mode cinéma. Ne pourrait t-on pas avoir un filtrage pour couper les tréééééééés basses fréquence aussi ? :wink:

Bon j'en demande pitêtre beaucoup, mais bon, la plupart de ces trucs sont des problêmes logiciels donc qui dit mise à jour....

Merci
@+
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

3 pour moi aussi

Message » 10 Nov 2003 12:46

Catégorie 3 pour moi aussi!

Merci d'avance aux sorciers du tweaking.
FrançoisT

Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30

Message » 10 Nov 2003 15:06

Salut,

que de demandes... ne vous emballez pas, tout n'est pas réalisable... Laric a donné l'axe des principales recherches dans le post où on fait nos bricolages.

En attendant, la modif marche à merveille et offre une stabilité suffisante. Il est donc possible de planifier quelque chose comme le souhaite fp.

La seule chose, c'est que ceux qui modifient le feront pour rien lorsque le firmware arrivera. Mais arrivera-t-il et quand...?

En attendant, la modif permet de bénéficier du principal: la dynamique d'image, les noirs débouchés et le RGB. Et tout de suite! :D Indispensable pour les TT, le lecteur est transcendé suite à cette opération... :D

L'implantation du module se réalise en 5 minutes, voire moins, le plus long étant de le réaliser. L'intéressant dans cette version, c'est qu'il suffit de reprogrammer la puce ou de se la faire renvoyer, y compris par courrier, pour bénéficier des mises à jour. Il y a plusieurs personnes qui disposent des programmateurs, un circuit de mises à jour pourrait donc être monté.

Il reste toujours le module de Vincent qui est vraiment plug and play et que tout le monde peut installer. Il le fait en deux versions je crois: La basique et l'automatique. Je ne sais pas s'il est upgradable (monté en fixe ou pas).

Le seul point négatif de ces différents modules est que la stabilité n'est pas parfaite. Il arrive de temps à autre que l'on perde le contrôle de la télécommande si on joue trop avec. Il faut alors débrancher l'appareil.

Voilà, j'espère que tout ça ne vous impatiente pas trop... Je ne veux pas vous donner envie de monter un module pour rien mais si il y en a que ça démange et qui ne peuvent plus attendre, fp pourrait monter quelque chose pour les asouvir...;)

@+
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 10 Nov 2003 16:18

Salut fp.
Ca faisait longtemps :D
Effectivement on a pas mal avancé ces derniers temps dans la stabilisation du soft mais ce n'est pas encore parfait.
Rien ne s'oppose à la réalisation de modules avec la version actuelle mais plusieurs pistes se sont ouvertes hier qui pourraient remettre en cause soit le cablage, soit le PIC choisi.
Il vaut peut être mieux attendre encore un peu.
Et puis Three-eyes et Laric n'ont peur de rien, ils soudent carrément le module sur la carte ps, difficile de faire jouer la garantie après ça (encore que ça puisse sans doute se retirer relativement proprement).
Enfin quand on voit le 963 de Laric, on se dit que de toute façon ça fait bien longtemps que la garantie a saute :D

Aller patience, ça viens ...
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 10 Nov 2003 16:24

Salut Ki,

c'est vrai que nous ne sommes pas du genre craintifs, c'est le moins qu'on puisse dire... :lol: AMHA, ça se retire très bien et ça ne se voit pas, on est intrépides mais soigneux...;)

Je te rejoins, dans l'absolu, il vaudrait mieux attendre un petit peu dès fois que les nouvelles pistes imposent un changement hardware. Au moins pour la plus grande partie des intéressés. Il y en a quand même qui n'ont pas pu attendre et je les comprends...;)

A noter que pour mon idée de circuit de mises à jour, il suffirait que chacun ou chaque groupe s'équipe d'un programmateur, ce qui n'est pas très onéreux, pour simplifier encore les diffusions de versions.

Ps: Quand au 963 de laric, ce n'est plus un philips, c'est un larics. :lol:

@+
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 10 Nov 2003 16:59

Bien, puisque Three-Eyes et Ki viennent de me nommer officiellement "organisateur" des opérations de transformation et de perfectionnement des 963, je propose :

1) De dresser un état des améliorations possibles :
1.1) Solutions "soft" uniquement
1.2) Solutions "soft + hard"

2) D'établir la liste des personnes qui souhaitent telle ou telle solution

3) D'organiser la mise en place de ces solutions :
3.1) De façon individuelle
3.2) De manière collective, c'est à dire sous forme d'une 1/2 journée où chacun pourrait apporter son 963 afin de le faire modifier... et de repartir avec 1 lecteur au top.

A suivre !
FP
responsable du service logistique et planning / 963
fp

Message » 10 Nov 2003 19:45

fp a écrit:FP
responsable du service logistique et planning / 963

Humm, non :

"responsable du service logistique et planning / "963 HCFR"

--Patrice :D :D
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 10 Nov 2003 19:53

laric a écrit:"responsable du service logistique et planning / "963 HCFR"

--Patrice :D :D

:lol:

Evidemment...
... les 963 "normaux" ne m'intéressent pas !!! :wink:

:roll: même si je ne suis pas capable d'avoir autre chose et que je me contente tout à fait du mien en ce moment ! :oops:
fp

Message » 10 Nov 2003 21:42

catégorie 3 bien sur :wink: laric peut témoigner :lol:

je suis pas compliqué , pourvu que ca soit super adapté à une utilisation sur TT et je suis comblé 8)

ah si !!!

Là je sens que je vais me faire jeter ... est il possible de faire rentrer dedans une carte d'entrée ( s-vidéo + YUV ) pilotable depuis le menu ( sélection DVD , S-vidéo , YUV ) qui ferait de notre 963SA un scaler intégré ?
J'avais dit que j'allais me faire jeter :lol:

Mais comme faroudja l'a bien fait :wink:
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 10 Nov 2003 22:10

Talon Karrde a écrit:Là je sens que je vais me faire jeter ... est il possible de faire rentrer dedans une carte d'entrée ( s-vidéo + YUV ) pilotable depuis le menu ( sélection DVD , S-vidéo , YUV ) qui ferait de notre 963SA un scaler intégré ?

Bah tout est possible, y compris cela, mais je doit avouer que je suis totalement incompétent là dessus et que ca n'as pas l'air de passioner les gens compétents.

C'est d'ailleur une idée que j'avais soumise à l'auteur du Laurys ;)

--Patrice
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 10 Nov 2003 22:27

C'est d'ailleur une idée que j'avais soumise à l'auteur du Laurys

hé héééé ;)
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 12 Nov 2003 11:00

Bon, alors, on s'organise comment pour profiter des améliorations découvertes par les chercheurs de la dream team ?!?
fp

Message » 12 Nov 2003 11:42

Salut a tous.

Categorie 2 pour moi.

Mon 963 est connecté en YUV sur mon TDP-MT500 + PC en DVI

Bravo, @+
jarnaut

Inscription Forum: 22 Oct 2003 17:48

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message