|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 19 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Que vaut le scaler intégré au yam rxv 2600?
Salut à tous,
Pour mon problème HDMI (pas d'image en transitant hdmi par l'ampli), j'ai contacté Nordine au SAV de chez Fifimomo , Il m'envoie le set de MAJ du firmware de ma platine 3910 dès que j'ai fait la MAJ je vous tiens au courrant.
Merci encore à Safe pour toutes les infos qu'il nous donne sur cet ampli.
A+
Pour mon problème HDMI (pas d'image en transitant hdmi par l'ampli), j'ai contacté Nordine au SAV de chez Fifimomo , Il m'envoie le set de MAJ du firmware de ma platine 3910 dès que j'ai fait la MAJ je vous tiens au courrant.
Merci encore à Safe pour toutes les infos qu'il nous donne sur cet ampli.
A+
- decro
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:35
j'ai 2 cables HDMI/HDMI (de 2910 à 2600 et de 2600 à TX200) et 1 DVI/HDMI (de PC à 2600) le tout de chez Lindy.
quand je branche le PC ou le 2910 en direct sur le video tout est OK mais des que je passe par l'ampli plus rien
en ce moment j'entre dans l'ampli par S-Video et je sort par HDMI ca marche mais j'aimerais bien renter en HDMI (c'est pour ca que j'ai choisi le 2600)
comment voir la version de firmware sur 2910 et sur 2600?
autre petite question: pourquoi quand je selectionne le caisson (seul) pour les basse il ne marche pas, je dois mettre sur colonnes et caisson pour qu'il marche.
quand je branche le PC ou le 2910 en direct sur le video tout est OK mais des que je passe par l'ampli plus rien
en ce moment j'entre dans l'ampli par S-Video et je sort par HDMI ca marche mais j'aimerais bien renter en HDMI (c'est pour ca que j'ai choisi le 2600)
autre petite question: pourquoi quand je selectionne le caisson (seul) pour les basse il ne marche pas, je dois mettre sur colonnes et caisson pour qu'il marche.
- ALB
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:30
ALB a écrit:j'ai 2 cables HDMI/HDMI (de 2910 à 2600 et de 2600 à TX200) et 1 DVI/HDMI (de PC à 2600) le tout de chez Lindy.
Je te suggères d'essayer ton lecteur DVD SEUL sur l'ampli en hdmi. Des problèmes peuvent survenir avec les câbles DVI / HDMI. Moi par ex pour relier mon PC j'ai du acheter un adaptateur dvi / hdmi relié à la carte graphique du PC puis un câble hdmi / hdmi qentre cet adaptateur et l'ampli.
Pour connaître la version de ton firmware, tu éteint ton lecteur ( pas le bouton veille, le bouton on/off ) puis tu rallumes et tu appuis sur les touches lecture et eject en même temps. Avec la télécommande à chaque pression du bouton menu tu as les versions des modules qui composent ton firmware.
Pour t'aider sur la question du caisson il me faut + de détails : ca se produit quand tu es sur une source en particulier ou pour tout ?
@+
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Alors, je viens d’avoir Yamaha au téléphone. J’ai cherché avec le technicien dans les menus et évidement rien de plus , il faut que je face vérifier mon ampli (qu’il me dit).
Donc je rappel mon revendeur et demain il va tester dans son magasin le 2600 avec un 2910 et un DV9600 pour voir ce que ça donne
… wait ‘n see …
Donc je rappel mon revendeur et demain il va tester dans son magasin le 2600 avec un 2910 et un DV9600 pour voir ce que ça donne
… wait ‘n see …
- ALB
safe a écrit:Je te suggères d'essayer ton lecteur DVD SEUL sur l'ampli en hdmi. Des problèmes peuvent survenir avec les câbles DVI / HDMI. Moi par ex pour relier mon PC j'ai du acheter un adaptateur dvi / hdmi relié à la carte graphique du PC puis un câble hdmi / hdmi qentre cet adaptateur et l'ampli.
Pour connaître la version de ton firmware, tu éteint ton lecteur ( pas le bouton veille, le bouton on/off ) puis tu rallumes et tu appuis sur les touches lecture et eject en même temps. Avec la télécommande à chaque pression du bouton menu tu as les versions des modules qui composent ton firmware.
Pour t'aider sur la question du caisson il me faut + de détails : ca se produit quand tu es sur une source en particulier ou pour tout ?
@+
- mes cables sont OK
- pour le firmware je doit etre une grosse quiche car j'y arrive po (j'ai un 2910, pas un 3910)
- pour le caisson c'est finallement bon
MERCI Safe
- ALB
C'est vraiment pas de chance. Tiens nous au courant lorsqu'il te reviendra.
@+
@+
-
safe - Membre HCFR
Salut,
J'ai un soucis avec le 2600,
PCHC en DVI/HDMI et Freebox en composite en entrée, PJTX100 HDMI/DVI en sortie.
Si je mets conversion sur ON, j'ai une belle image en 720p de la freebox mais pas d'image venant
du PCHC, juste le papier peint yamaha.
Il m'est arrivé d'avoir l'image les 2 premières secondes où je commute sur le PCHC, puis l'ampli
fait "clac" et image yamaha.
Si je mets conversion sur OFF, forcément j'ai plus d'image venant de la freebox mais par contre
j'ai l'image du PCHC ???
J'ai un soucis avec le 2600,
PCHC en DVI/HDMI et Freebox en composite en entrée, PJTX100 HDMI/DVI en sortie.
Si je mets conversion sur ON, j'ai une belle image en 720p de la freebox mais pas d'image venant
du PCHC, juste le papier peint yamaha.
Il m'est arrivé d'avoir l'image les 2 premières secondes où je commute sur le PCHC, puis l'ampli
fait "clac" et image yamaha.
Si je mets conversion sur OFF, forcément j'ai plus d'image venant de la freebox mais par contre
j'ai l'image du PCHC ???
- mat01
- Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:01
Pout tout ce qui est raccordement avec un PC, il est conseillé:
D'être équipé d'une carte graphique qui gère le HDTV ce qui veut dire que non seulement elle peut envoyer une image à la résolution de 720p ou 1080i mais qu'en plus la carte est compatible HDCP CE QUE NE FONT PAS LES CARTES GRAPHIQUES STANDARD.
Au niveau connectique il est souhaitable de mettre des câbles de bonnes qualité ( évitez les premiers prix ). Une solution onéreuse mais qui permet de réutiliser son câble hdmi est d'acheter un adaptateur DVI/HDMI que l'on met au cul de sa carte graphique puis un câble hdmi/hdmi qui pourra être réutilisé plus tard pour une autre liaison vidéo.
Mettez à jour vos drivers graphiques, ceux ci gèrent la HDTV maintenant.
@+
D'être équipé d'une carte graphique qui gère le HDTV ce qui veut dire que non seulement elle peut envoyer une image à la résolution de 720p ou 1080i mais qu'en plus la carte est compatible HDCP CE QUE NE FONT PAS LES CARTES GRAPHIQUES STANDARD.
Au niveau connectique il est souhaitable de mettre des câbles de bonnes qualité ( évitez les premiers prix ). Une solution onéreuse mais qui permet de réutiliser son câble hdmi est d'acheter un adaptateur DVI/HDMI que l'on met au cul de sa carte graphique puis un câble hdmi/hdmi qui pourra être réutilisé plus tard pour une autre liaison vidéo.
Mettez à jour vos drivers graphiques, ceux ci gèrent la HDTV maintenant.
@+
-
safe - Membre HCFR
Salut à tous
Après MAJ du firmware de mon Denon 3910 je peux enfin le connecter en HDMI sur le 2600 et avoir une image. Mais en HDMI je n'ai plus d'OSD alors qu'en YUV yout marche nickel ! Est-ce que le fait d'entrer en HDMI est incompatible avec l'OSD, ou existe-t'il un règlage lecteur ou ampli à faire ? Merci à Safe qui a la même config d'éclairer à nouveau ma lanterne.
Après MAJ du firmware de mon Denon 3910 je peux enfin le connecter en HDMI sur le 2600 et avoir une image. Mais en HDMI je n'ai plus d'OSD alors qu'en YUV yout marche nickel ! Est-ce que le fait d'entrer en HDMI est incompatible avec l'OSD, ou existe-t'il un règlage lecteur ou ampli à faire ? Merci à Safe qui a la même config d'éclairer à nouveau ma lanterne.
- decro
- Membre HCFR
Salut à tous
Je me permets de reposter ma question plus particulièrement adressée à Safe qui semble trainer dans les parages ce soir -:)
Après MAJ du firmware de mon Denon 3910 je peux enfin le connecter en HDMI sur le 2600 et avoir une image. Mais en HDMI je n'ai plus d'OSD alors qu'en YUV yout marche nickel ! Est-ce que le fait d'entrer en HDMI est incompatible avec l'OSD, ou existe-t'il un règlage lecteur ou ampli à faire ?
Merci à Safe qui a la même config d'éclairer à nouveau ma lanterne.
Je me permets de reposter ma question plus particulièrement adressée à Safe qui semble trainer dans les parages ce soir -:)
Après MAJ du firmware de mon Denon 3910 je peux enfin le connecter en HDMI sur le 2600 et avoir une image. Mais en HDMI je n'ai plus d'OSD alors qu'en YUV yout marche nickel ! Est-ce que le fait d'entrer en HDMI est incompatible avec l'OSD, ou existe-t'il un règlage lecteur ou ampli à faire ?
- decro
- Membre HCFR
decro a écrit:Salut à tous
Si tu parles de l'OSD du 2600; d'apres ce que j'ai cru comprendre du fonctionnement :
En passant par le HDMI en entree, le signal est passe tel quel sur la sortie HDMI et donc (contrairement a l'entree YUV qui elle passe pas les circuits de traitement de l'ampli) l'appel du GUI entraine une coupure de la liaison entree HDMI/ sortie HDMI pour afficher l'OSD.
Si tu parles de l'OSD du 3910, aucune idée
- Maya35
- Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
"Si tu parles de l'OSD du 2600; d'apres ce que j'ai cru comprendre du fonctionnement :
En passant par le HDMI en entree, le signal est passe tel quel sur la sortie HDMI et donc (contrairement a l'entree YUV qui elle passe pas les circuits de traitement de l'ampli) l'appel du GUI entraine une coupure de la liaison entree HDMI/ sortie HDMI pour afficher l'OSD"
Attend, pour être clair je reformule ma question : Est-il normal qu'en connectant une source en HMI au 2600 et qu'en regardant cette source, l'OSD de l'ampli ne fonctionne pas (niveau du volume, mode DSP…) ?
En passant par le HDMI en entree, le signal est passe tel quel sur la sortie HDMI et donc (contrairement a l'entree YUV qui elle passe pas les circuits de traitement de l'ampli) l'appel du GUI entraine une coupure de la liaison entree HDMI/ sortie HDMI pour afficher l'OSD"
Attend, pour être clair je reformule ma question : Est-il normal qu'en connectant une source en HMI au 2600 et qu'en regardant cette source, l'OSD de l'ampli ne fonctionne pas (niveau du volume, mode DSP…) ?
- decro
- Membre HCFR
decro a écrit:Attend, pour être clair je reformule ma question : Est-il normal qu'en connectant une source en HMI au 2600 et qu'en regardant cette source, l'OSD de l'ampli ne fonctionne pas (niveau du volume, mode DSP…) ?
Heu, pourquoi tu cris ?
Si c'est bien ta question, je pensais y avoir repondu, non ?
- Maya35
- Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
Heu, pourquoi tu cris ?
Mille excuses pour le message agressif, j'ai juste voulu formuler clairement ma question et non vous débocher les esgourdes (je n'ai pas prévisualisé mon message avant l'envoi).
En relisant ta réponse, si j'ai bien compris, il n'y a plus D'osd 2600 pour les sources connectées en HDMI à l'ampli. C'est ce que j'ai constaté et c'est la raison pour laquelle je me suis reconnecté en YUV dommage
Mille excuses pour le message agressif, j'ai juste voulu formuler clairement ma question et non vous débocher les esgourdes (je n'ai pas prévisualisé mon message avant l'envoi).
En relisant ta réponse, si j'ai bien compris, il n'y a plus D'osd 2600 pour les sources connectées en HDMI à l'ampli. C'est ce que j'ai constaté et c'est la raison pour laquelle je me suis reconnecté en YUV dommage
- decro
- Membre HCFR
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|