Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quel est l'interface des HDD sur les graveurs ?

Message » 19 Jan 2007 16:39

Salut à tous.

J'envisage sérieusement ( mais puis-je faire autrement de toute façon ) a remplacer mon vieux scope par un enregistreur de DVD-HDD. Mais question qui me vient à mon esprit endormi ( cet après-midi, c'est dur dur et je suis allé prendre un jus avec un collègue, et çà va mieux.. :mdr: )
quid de l'inteface du disque sur ces machines ? IDE, EIDE ,SATA ??? Parce que une fois que le graveur n'est plus sous garantie, et que le HDD lache, peut-on mettre un autre disque que celui d'origine ? Taille plus grande, forcément, car vu à la vitesse où tout cela évolue, difficile je pense 2 ou 3 après de retrouver le même HDD.. Je sais que les constructeurs ont l'obligation en principe d'avoir des pièces pendant 10 ans , mais qui dit que dans 4 ans on n'aura pas ( c'est même sûr ) des disques de plusieurs Teraoctets, avec un interface SATA4 ou 5, que sais-je ?? ? Alors , pérenne l'achat d'un graveur comme un scope, ou pas? Etre obligé d'acheter un appareil 500 ou 600 € et le jeter 5 ans après parce que plus de disque dur, dur dur... ( ouais facile, mais je vous l'ai dit, je dors au boulot, et puis c'est Vendredi.. :lol: )
Merci de vos avis éclairés.
Pat95 :wink:
Pat95

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 19 Jan 2007 17:11

Salut,

Les appareils sont généralement garantis 2 ans ; tu peux prendre une garantie "plus" 5 ans (ce que j'ai fait pour mes appareils de valeur > 500 €).

Tous les frais sont pris en charge par le constructeur / revendeur sans aucun problème => si jamais ils ne peuvent réparer, ils te proposent l'échange - le remboursement ou (au pire) une solution commerciale.

Ta problématique est la même quelque soit les produits de valeur : TV, Amplis...

As tu besoin d'enregistrer des émissions ? Si la réponse est OUI, ton seul choix est d'acheter un scope avec HDD.

Maintenant, je ne sais pas (qui peut le dire) ce que nous aurons dans 5 ans ? Surement une (et 1 seule) autre solution !

En ayant acheté un graveur avec DD, je me suis posé la question de l'échange du disque dur: apparemment, on peut changer celui ci sans trop de souci (si même techno)
jfamiens

Inscription Forum: 18 Fév 2006 15:42

Message » 19 Jan 2007 22:42

Merci jfamiens. C'est vrai qu'avec l'extension de garantie, le problème se pose moins.
D'autres avis ?
Pat95

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque