Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

quel lecteur DVD à moins de 200 euros........

Message » 11 Nov 2004 18:18

Je vais surement attendre un peu et prende un HK 22...
djjudge

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 23:17

Message » 11 Nov 2004 18:32

Bonjour,

j'ai eu un doute et tu as bien un sanyo Z2.

Si tu restes avec un lecteur de DVD classique tu ne profiteras des possibilités d'upscaling offerte par le samsung HD 745 (qui permet de faire outre le 576 p classique, l'upscaling par le 720 p ou le 1 080i ).

Compte tenu de la matrice du Z2 ce type de signaux upscalés apportent un avantage significatif en terme de piqué, mais uniquement sur les bons DVD.

C'est ce que je voulais dire :wink: .
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 11 Nov 2004 18:38

OK OK j'explique , la renumérisation des entrées analogiques sur les amplis HC , c'est le fait de faire un traitement Analogique vers Numérique dans l'ampli sur ces entrées (l'entrée 5.1 ou Stéréo ), pour appliquer les corrections de la partie préampli (correction de tonalité , traitement du codage, DSP, voire simple commande de volume), avant de refaire une conversion numérique vers analogique , puis amplification et envoi vers les enceintes. Pas mal d'ampli HC font cette renumérisation , même si on n'applique pas de corrections ou de DSP , et donc si on a un lecteur Haut de gamme avec décodeurs DD ou DTS intégrés qui ont déjà converti le numérique en analigoque , et qu'on présente les sorties 5.1 analogiques du lecteur sur ces entrées , on les reconvertir deux fois , ce qui ne peut que dégrader le résultat !

Certains amplis ont des entrées analogiques "directes" ou "full direct" qui envoient directement le signal analogique à l'ampli sans cette double conversion (mais il faut qu'ils assurent la commande de volume en analogique).

MX
mx

Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34

Message » 11 Nov 2004 18:48

Bonjour MX,

je viens de m'apercevoir que toi tu traitais la partie son du lecteur et moi la partie image :wink: . C'est bien on se compléte :lol: :lol: :lol: .
Thebe

Message » 11 Nov 2004 19:02

Voui :) , Thebe! mais le forum avait un petit pb et je n'ai pas pu ajouter dans mon post que j'étais justement en train de traiter un problème AUDIO, alors que nous sommes sur le forum VIDEO . C'est le problème avec les sources , qui sont bien audio et video !

MX
mx

Message » 12 Nov 2004 6:45

mx a écrit:Voui :) , Thebe! mais le forum avait un petit pb et je n'ai pas pu ajouter dans mon post que j'étais justement en train de traiter un problème AUDIO, alors que nous sommes sur le forum VIDEO . C'est le problème avec les sources , qui sont bien audio et video !

MX

Bonjour MX :wink: ,

c'est vrai, mais il y a parfois des questions vraiment technique (il y en avait une sur le probléme du flux DSD, comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de réponse, j'ai indiqué au forumeur la partie HF)

Inevitablement il y a un recoupement mais celà permet aussi de bénéficier des connaissances de chacun.

Sinon, pour notre forumeur, ça va ? (c'est vrai que j'aime bien avoir un ch'tit message si ça convient :wink: )

il a trouvé ? sinon je vais essayer de faire une recherche sur les sujets récents dont il me semble me souvenir.
Thebe

ok

Message » 12 Nov 2004 8:29

salut et merci les gars pour ces explications :lol:

,là je commence à comprendre certaine chose qui ne m'avaient meme pas effleuré l'esprit , :oops:

c vrai que pour moi la partie audio est plus compliquée que la video ,surtout quand on parle de lecteur DVD ..........je me sentirai moins b..e ce soir . :mdr:

dernière question concernant le progressif scan , est il d'office dans chaque lecteur sortant du YUV ou çà n'a rien à voir ? et c une "option en plus ". Je sais à quoi çà sert mais pas comment celà fonctionne .c pourquoi je me plante ptetre. :roll:

merci encore :wink: :wink:
cab1916s

Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18

Message » 12 Nov 2004 9:07

Bonjour,

non le PS est une "option", elle n'est pas liée à la sortie YUV (il y a nombre de lecteurs de DVD qui ont une sortie YUV sans PS).

Tous les diffuseurs n'ont pas besoin de recevoir des signaux desentrelacés.

L'YUV d'aprés ce que j'ai compris (les autres si je dis une c...... reprenez moi, c'est ce que j'ai lu sur un vieux HC DVD) est le seul moyen de transmettre des signaux désentrelacés (avec le DVI et HDMI), mais il peut le faire, ça veut pas dire qu'il le fasse nécessairement.
Thebe

Message » 12 Nov 2004 9:09

Non , le PS (Progressif Scan) n'est pas d'office dans la sortie YUV, le YUV est la façon de coder les images , le PS élimine l'entrelacement , il sera fait par ton lecteur ou par la carte de ton écran plat ou de ton projo (lcd ou dlp, pas sur un TT ), donc il faudra comparer qui le fait le mieux ! Les premiers PS ne marchaient que sur les sorties NTSC , et donc en PAL ce n'était pas terrible (sauf erreur de ma part).

MX
mx

ok

Message » 13 Nov 2004 18:13

ok j'ai bien compris et je vous remercie pour toutes ces precisions ;

j'ai plus qu'à trouver ce projo dans mes prix.........

à+ :wink: :wink:
cab1916s

Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message