Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quel lecteur DVD est équivalent en vidéo au HK506 (pour Z2)?

Message » 21 Jan 2004 19:29

Pas d'autres avis, je retourne au magasin demain.
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 21 Jan 2004 19:33

Luxis a écrit:
ninjasiatik95 a écrit:Sinon tu as le Toshiba SD530 pour moins cher et qui est au niveau d'un HK 25 sans problèmes, en terme de piqué, de fluidité et de colorimétrie. Il est en tout cas meilleur que les Sony en désentrelacement.

pas d'accord , un bon lecteur mais pas du niveau du HK 25.



Franck C qui a testé ce tosh sur un Z1 je crois est de ton avis. Voire plus critique...mais c'est étrange comme les CR peuvent être subjectifs....un seul moyen réel : le TEST par soi même...

Je sais c'est facile à dire, plus qu'à faire, mais c'ets tellement mieux...sans ca j'aurai acheté un sony, suite à des CR positifs, et PERSONNELLEMENT j'aurai été très décu...et j'aurai eu l'impression de jeter 200 euros pas la fenêtre presque...le seul bémol du test, c'est qu'à un moment on se retrouve face à un lecteur pas dans le budget...etlà ca coince :(


Ciao
Fred


PS : JE NE REMETS PAS EN CAUSE LES CR DE CHACUN, mais on se rend compte que tout est subjectif, et surtout que ca dépend également du matériel...comment expliqué le flou du HK25 sur un certain firmware du Z1 et pas d'autre...donc perso je dirai que CHEZ MOI le sony 730 firmware j'en sais rien avec un Z1 firmware 200 est vraiment pas à la hauteur...Voilà. Comme j'ai dit, je reproche rien à personne...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2004 19:37

Le toshiba n'est peut être pas à la hauteur du HK25 en audio, mais il le tient en vidéo, ça c'est sûr, c'est justement le meilleur lecteur progressive scan pal premier prix du moment. Il suffit de voir le post qui lui est dédié pour ce rendre compte qu'il est assez bon, je peux dire que je l'ai vu tourner sur sur de nombreux VP face à un HK30 (meilleur que le HK25, aussi testé) et bien je peux dire que l'on est très proche, que ce soit en profondeur de champ de l'image, du piqué et du niveau des noirs, seule la colorimétrie change, le toshiba délivre une image avec des couleurs moins saturés que le HK, après c'est une affaire de goût. Sur un Z2, le HK25 souffre plus dans les travellings, quand on a essayé le HK30, c'était beaucoup mieux sur ce point, ainsi que le Toshiba, je pense que la fréquence du traitement vidéo qui est à 54 Mhz au lieu de 27 Mhz pour le HK25 y est pour un peu responsable.
Dernière édition par ninjasiatik95 le 21 Jan 2004 19:41, édité 1 fois.
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 21 Jan 2004 19:38

ninjasiatik95 a écrit:Le toshiba n'est peu être pas à la hauteur du HK25 en audio, mais il le tient en vidéo, ça c'est sûr, c'est justement le meilleur lecteur progressive scan premier prix du moment. Il suffit de voir le post qui lui est dédié pour ce rendre compte qu'il est assez bon, je peux dire que je l'ai vu tourner sur sur de nombreux VP face à un HK30 (meilleur que le HK25, aussi testé) et bien je peux dire que l'on est très proche, que ce soit en profondeur de champ de l'image, du piqué et du niveau des noirs, seule la colorimétrie change, le toshiba délivre une image avec des couleurs moins saturés que le HK, après c'est une affaire de goût.



Merci ca illustre bien mon message...

Comme quoi ! Je devrais peut etre le tester aussi....mince !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2004 19:43

Exactement Frederikk, il faut aller jeter un coup d'oeil, car avec ce petit toshiba, on est loin du Sony 730 et Yamaha S540 :wink:
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 21 Jan 2004 19:48

ninjasiatik95 a écrit:Exactement Frederikk, il faut aller jeter un coup d'oeil, car avec ce petit toshiba, on est loin du Sony 730 et Yamaha S540 :wink:


Ben ca vaut peut etre le coup si jamais j'arrive pas a avoir le 963 (à un meilleur prix que la fnac.. 499 euros ! :()


Sinon il s'alignent non ? y'a pas un pro qui peut me faire une facture pro format ??? ;) c'ets quoi ca d'ailleurs ?


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2004 19:59

Ben ca vaut peut etre le coup si jamais j'arrive pas a avoir le 963 (à un meilleur prix que la fnac.. 499 euros ! )

Va voir là : http://www.vdirectce.com/
clb
 
Messages: 541
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 21 Jan 2004 20:12

clb a écrit:
Ben ca vaut peut etre le coup si jamais j'arrive pas a avoir le 963 (à un meilleur prix que la fnac.. 499 euros ! )

Va voir là : http://www.vdirectce.com/



Arff !!!!! preneur !!!!! SAV ? etc.. ? C'est un magasin en dur aussi ?


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2004 20:16

Luxis a écrit:
ninjasiatik95 a écrit:Sinon tu as le Toshiba SD530 pour moins cher et qui est au niveau d'un HK 25 sans problèmes, en terme de piqué, de fluidité et de colorimétrie. Il est en tout cas meilleur que les Sony en désentrelacement.

pas d'accord , un bon lecteur mais pas du niveau du HK 25.


+1 :wink:

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • online

Message » 21 Jan 2004 20:17

ok j'ai mailé et j'ai lu sur le site...

Il faut que j'trouve une voiture ! lol


Merci pour le lien en tous cas.


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2004 20:28

cferiau a écrit:Pas d'autres avis, je retourne au magasin demain.


Je te conseillerais de voir fonctionenr le Marantz DV4300, qui est dans ta fourchette tarifaire, qui fonctionne bien en entrelacé ET surtout en progressif (Z1 Z2, H56 récemment), et qui dispose de convertisseurs N/A de bonne tenue.
Tout ce que je pourrais lui reprocher c'est personnelement son look SLIM, sa télécommande moyenne et non rétro-éclairée et le fait qu'il délivre des couleurs assez fidèles mais pas très saturées. Mais comme le Z2 de son côté sature assez bien les couleurs, l'association marche assez bien.
A moins de 220 euros, à ne pas oublier AMHA.

Pour le Toshiba 530, ce n'est pas un mauvais lecteur, et je l'ai testé personnellement 1h30. Il fait son boulot correctement, la fluidité est assez bonne pour son prix, en entrelacé pas mal, en PAL prog ça se gâte :roll: à mon sens (aliasing encore présent, effets de contours, instabilité visible, arrières plans peu définis). Et les couleurs sont ternes.
C'est ce que j'ai constaté. Si ninjasiatik95 a pu le voir en action, et trouvé comparable au HK, c'est que le mien avait sans soute un défaut ou alors que nous navons pas vu les mêmes choses, je n'ai pas d'autres explications.
J'ai pour ma part préféré le Yamaha DVDS540 au Toshiba, c'est dire :D

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • online

Message » 21 Jan 2004 21:29

Ce n'est pas facile de faire un choix surtout quand on ne peut pas tester le matériel chez soi :( . Il y a bien le F**C; mais acheter, se faire rembourser si le lecteur ne convient pas, faire à chaque fois plus de 100km aller-retour, trop peu pour moi :evil: .
Maintenant, je suis bien avancée :o , je ne sais vraiment pas quoi acheter :cry: .
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 21 Jan 2004 23:07

ninjasiatik95 a écrit:le Toshiba, je pense que la fréquence du traitement vidéo qui est à 54 Mhz au lieu de 27 Mhz pour le HK25 y est pour un peu responsable.


le convertisseur vidéo du HK DVD 25 passe aussi à 54 mhz en progressive ...
Luxis
 
Messages: 495
Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
  • offline

Message » 22 Jan 2004 9:46

D'autres avis SVP.
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message