Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quel lecteur DVD pour une 9509 ?

Message » 27 Déc 2004 19:58

Une question simple...pour une réponse compliquée ?

Tout bêtement : je viens d'acheter une 32PW9509, et mon lecteur DVD (h&B 3220) est maintenant à la traîne de tout le reste.

Sachant que le TV ne demande pas le dernier cri en vidéo (pas de YUV ni PS), je me dis qu'il me faut un lecteur DVD pas forcément dernier cri en sorties vidéo, mais qui tient quand-même la route et ne sacrifie pas non plus la partie audio, car j'ai du matériel honnête derrière (Denon AVR1803 + ensemble Elipson Horus).

Quelqu'un a-t-il une idée de lecteur offrant un bon rapport qualité/prix ?

Est-il également raisonnable de lui demander de lire des MP3 et DIVX (ces formats mer*iques mais tellement pratiques :wink:), au risque de se fermer la porte des marques prestigieuses qui ne veulent pas se compromettre dans cette sous-qualité ?
Bouboune

Inscription Forum: 15 Nov 2004 20:14

Message » 27 Déc 2004 21:32

J'en remets une couche pour orienter le débat : dans un autre topic www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.p ... #168510453 monsieur JPG m'a conseillé entre autre le Marantz DV4300.
Constatant que ce lecteur visiblement assez performant est aujourd'hui tombé à environ 150 €, j'ai l'impression que c'est un candidat intéressant et très abordable. Est-ce que quelqu'un connaît un peu plus ce lecteur ?
Bouboune

Message » 27 Déc 2004 21:47

Pour ta Philips je te conseil un lecteur de marque Transcontinent , pour la 9509 c'est parfait :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 27 Déc 2004 22:52

scream a écrit:Pour ta Philips je te conseil un lecteur de marque Transcontinent , pour la 9509 c'est parfait :wink:
Très drôle... J'en vois ici qui n'aiment pas les Philips, et qui seraient peut-être ben pro-Sony :evil:
Allez, sans rancune, je vais faire comme si je n'avais rien vu 8)
Sinon quelqu'un a une idée plus sérieuse ?
Bouboune

Message » 28 Déc 2004 0:03

Bouboune a écrit:
scream a écrit:Pour ta Philips je te conseil un lecteur de marque Transcontinent , pour la 9509 c'est parfait :wink:
Très drôle... J'en vois ici qui n'aiment pas les Philips, et qui seraient peut-être ben pro-Sony :evil:
Allez, sans rancune, je vais faire comme si je n'avais rien vu 8)
Sinon quelqu'un a une idée plus sérieuse ?

Je ne suis pro-sony , et puis c'etait juste une boutade , m'enfin bon :roll:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 28 Déc 2004 9:51

T'inquiètes, j'ai eu un temps d'arrêt (mais quelle est cette nouvelle marque prestigieuse ???) mais j'ai bien apprécié ta boutade :wink:
Bouboune

Message » 28 Déc 2004 10:36

Tiens ça me fait réflechir ta boutade : j'avais acheté un lecteur DVD pas cher (H&B3220) pour pouvoir lire MP3 et DIVX. Me doutant bien que la qualité serait sacrifié, je suis quand-même tombé de haut. Je me demande même aujourd'hui si la qualité qu'il me donne en RVB ne serait pas inférieure à ce que je pourrais avoir avec un BON lecteur en S-vidéo.
C'est possible ça ? Que la médiocre qualité d'un lecteur fasse que dans un format théoriquement "supérieur" on n'obtienne finalement pas mieux qu'avec un lecteur HDG dans le format "inférieur" ???
Et je ne parle pas du bruit...ils mettent des mécaniques de lecteurs de PC ou quoi ?
Bouboune

Message » 28 Déc 2004 12:53

trop drôle :mdr: !!!!

Non, plus sérieusement Bouboune, un pioneer 470 voire 575 suffira amplement à ton téléviseur. Le P+ modifie (dénature) tellement l'image de base qui sort du DVD que tu ne risques pas de voir le gain que t'apporterais un bon lecteur.
ninjasiatik95

Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32

Message » 13 Fév 2005 12:43

Un petit Up pour ce post qui pourrait être intéressant.
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message