Bonjour,
D'apres, vous quel lecteur dvd sdi devrais-je acquerir pour le coupler a mon cinemateq relie en yuv au sharp 9000 sachant que :
1) je suis fana de HC et tres pointilleux sur l'image
2) l'audio m'interesse un peu et le lecteur pourrait servir de platine CD
Pour l'instant, j'ai vu sur les differents posts et demande leur opinion a certains membres.
Les modeles que j'ai vu ou que l'on m'a propose sont les suivants:
pioneer 444-s +sdi
+ pas trop cher (625 Euro)
+ achat dans mon pays (plus facile pour le SAV)
+dezonne
- partie audio ?
- qualite (entree de gamme)
denon 1910+sdi
+ pas trop cher (500 Euro)
- partie audio ?
- qualite (entree de gamme)
- achat a l'etranger
- pas dezonne (mais j'ai vu un firmware trainer)
pioneer 868+sdi
+ partie audio meilleure
+ achat dans mon pays (plus facile pour le SAV)
+ dezonne
+ bon decodeur MPEG2
- cout (1620 Euro)
- "trop performant" pour une utilisation en sdi (pas besoin des convertisseurs video et de tous les composants qui vont retraiter l'image)
- "trop performant" pour une utilisation en sdi (pas besoin des convertisseurs video et de tous les composants qui vont retraiter l'image)
denon 3910+sdi
+ audio (meilleure que le 868)
+dezonne
+ bon decodeur MPEG2
- cout (1600$ chez Pixel Magic)
Actuellement j'hesite entre un modele bas de gamme (le 444) et un haut de gamme. D'apres ce que j'ai lu, au niveau image un lecteur haut de gamme n'apporterait rien du tout (sdi n'utilise pas les convertisseurs videos). J'espere que les decodeurs mpg2 sur ces 2 lecteurs bas de gamme sont bons !
D'un autre cote, au niveau audio, ca risque de manquer...
Mais l'investissement n'est pas le meme.Si je devais taper dans le plus haut de gamme, je m'orienterais plutot vers le 868 qui me semble plus fiable que le denon (meme si apparemment le 3910 serait un poil meilleur en audio).
Est-ce que d'apres vous, le bas de gamme en sdi est suffisant ? Surtout que j'hesite a investir dans un lecteur dvd "haut de gamme" qui sera sans doute depasse d'ici un ou deux ans.
Mais le haut de gamme offre des avantages (meilleur boitier, silence, changement de couche sans saccade etc...)
Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ou un bon plan a me communiquer ?
Merci d'avance !
Ricou, le Suisse
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
quel lecteur sdi pour mon cinemateq optimizer 2
- ricou
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
Je suis les reponses a ce topic car je me pose des questions equivalentes.
Si cela ne derange pas j'ajouterais une question supplementaire :
ou trouver un top 10 des meilleurs circuits MPEG2 et la liste des lecteurs DVD qui en sont equipes ?
ou trouver un top 10 des meilleurs circuits MPEG2 et la liste des lecteurs DVD qui en sont equipes ?
- fjpchina
- Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
fjpchina a écrit:Je suis les reponses a ce topic car je me pose des questions equivalentes.
Les top en deco MPEG2 ne se trouve plus facilement ou en eccaz ou sur des dernier stock :
Panasonic RA82, RP82, RP91, XP30, XP50 deco MEI, les nouveaux lecteurs Panasonic sont des cata, la nouvelle version des deco MEI est un loupage.
Choisir un lecteur pour une modif SDI est assez difficile.
Denon 1910, 2910 et 3910 ont un chroma bug tres prononce et ne sont pas aussi rapides que les Pio pour les changement de couche et acces dans les menus.
Le 868 est a aussi le bug de chroma mais moins que les Denon et est ultra rapide dans les changement de couches et acces menu.
Le lecteur ideal n'existe pas.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
+1
achètes un pana RA61 ou 71 en occaz
et parmi ton choix je prendrai le petit pio
achètes un pana RA61 ou 71 en occaz
et parmi ton choix je prendrai le petit pio
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Et un Pioneer 668 ? J'ai cru comprendre que c'était le même décodeur MPEG2 que le 868 .
Pour n'utiliser que la sortie SDI, ne serait-ce pas suffisant ?
Patrick.
Pour n'utiliser que la sortie SDI, ne serait-ce pas suffisant ?
Patrick.
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Hello,
D'apres ce que j'ai vu y a un forumeur qui vend son ra71 en occaz.
Selon le vendeur, le pioneer 444s n'a pas de chroma bug.
Il m'a dit en parlant du 868 que meme si ce dernier l'avait, cela etait assez bien corrige par le doubleur de lignes (qui ont un reglage pour ce probleme bien specifique).
mmmm, et au niveau des decodeurs mpg ?
Si le pana ra71 a le meme decodeur que le rp82 (encense mais introuvable) c'est une garantie, meme si il commence a vieillir.
Par contre, je ne sais pas ce que vaut le 444, mais ca pourrait etre interessant aussi.
Bref selon les avis actuels, la tendance est plutot pioneer, la question maintenant, c'est 444 ou 868 !!!
Merci pour vos reponses en tout cas.
Il m'a dit en parlant du 868 que meme si ce dernier l'avait, cela etait assez bien corrige par le doubleur de lignes (qui ont un reglage pour ce probleme bien specifique).
Si le pana ra71 a le meme decodeur que le rp82 (encense mais introuvable) c'est une garantie, meme si il commence a vieillir.
Par contre, je ne sais pas ce que vaut le 444, mais ca pourrait etre interessant aussi.
Bref selon les avis actuels, la tendance est plutot pioneer, la question maintenant, c'est 444 ou 868 !!!
- ricou
ricou a écrit:Hello,
Si tu veux tu SACD et un lecteur rapide sans changement de couches visible prends le 868, sinon le 444.
Par contre je ne sais pas si les Cinematec peuvent corriger ou masquer le bug de chroma.
-
jacko a écrit:Si tu veux tu SACD et un lecteur rapide sans changement de couches visible prends le 868, sinon le 444.
Par contre je ne sais pas si les Cinematec peuvent corriger ou masquer le bug de chroma.
Salut jacko
J'ai possédé un 868 au cours de l'année 2004 et le chgt de couche était bien visible, beaucoup + que sur le Pana RP82 . Mais peut-etre que depuis, Pioneer a revu sa copie!
A +
- crie77
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
crie77 a écrit:jacko a écrit:Si tu veux tu SACD et un lecteur rapide sans changement de couches visible prends le 868, sinon le 444.
Salut jacko
J'ai possédé un 868 au cours de l'année 2004 et le chgt de couche était bien visible, beaucoup + que sur le Pana RP82 . Mais peut-etre que depuis, Pioneer a revu sa copie!
A +
Hello !
C'est etrange car d'apres les bench de "secrets of hometheater" les pio sont ultra rapides dans ce domaine. D'un autre cote leurs benchs perdent en credibilite lorsqu'on lit les benchs du Crystalio, qui d'apres eux a du macro blocking, un mauvais desentrelacement du PAL et utilise une Fli2310. Alors qu'avec la version 3.05 du firmware le desentrelacement est quasi parfait en NTSC et en PAL, je n'ai jamais vu de macroblocking ni en DVI ni en RGBVH et surtout c'est une Fli2300 et non une Fli2310. preuve en est, la Fli2300 est capable de gerer en meme temps un canal numerique et un canal analogique en RGBVH, la Fli2310 non cf les spec sur le site de genesis http://gnss.com/products/FLI2300.phtml
Et pourquoi pas un 963 ? http://www.crtprojectors.co.uk/sdi_dvd.htm mais pas super rapide.
Le plus rapide des Denon est le 2900
Sinon le 3910 a un bon score de rapidite.
Les trois sont plus rapide que les pio
-
ouaip, les prix sont plus chers qu'en Suisse et c'est pas peu dire...
Plus ca avance et plus je me dis que pour 625 euro pour un 444 neuf, dezonne et achete en Suisse, le sdi pourrait etre une bonne affaire (sinon je serais tente par le 868 qui a l'air plus fiable que le 3910 et qui m'apporterait quelques avantages en plus, au niveau du boitier, de la partie audio etc...) mais c'est 1000 euro de plus donc pas forcement interessant...
Plus ca avance et plus je me dis que pour 625 euro pour un 444 neuf, dezonne et achete en Suisse, le sdi pourrait etre une bonne affaire (sinon je serais tente par le 868 qui a l'air plus fiable que le 3910 et qui m'apporterait quelques avantages en plus, au niveau du boitier, de la partie audio etc...) mais c'est 1000 euro de plus donc pas forcement interessant...
- ricou
T'as un lien pour le 444 en Suisse ?
625 avec la modif SDI c ça
625 avec la modif SDI c ça
- KlocheTTe
- Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Ricou,
le mieux, tu t achete un 444 en occas sur un site comme ricardo j' en ais achete un pour 90.-.
J'ai commandé la carte SDI et installé moi-même.
90.- le 444
100 Livre + port pour la carte SDI.
un peux moins cher que 899 euro chez JVB.
L' install, j' y connais rien et je suis arrivez sans problème a la soudé dans le 444.
A+ Olivier
le mieux, tu t achete un 444 en occas sur un site comme ricardo j' en ais achete un pour 90.-.
90.- le 444
L' install, j' y connais rien et je suis arrivez sans problème a la soudé dans le 444.
A+ Olivier
- picolo
- Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Alors là, j'exige des liens !!!!picolo a écrit:...
90.- le 444
- KlocheTTe
- Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|