Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

question branchements (YUV ou RVB) sur TV cathodique...???

Message » 22 Jan 2004 5:40

bonjour all..
je viens d'avoir une platine divx H&B 3220 pour completer mon petit home cinema (j'ai eu une philips DVD 737 qui a fait beaucoup de mal a mes DVDs..alors echange..) et j'ai sur cette platine des sorties YUV..
je me demandais si c'etait mieux de brancher cette platine en RVB via la peritel ou bien avec le YUV en utiilsant un cable YUV> peritel car j'ai pas d'entree yuv sur la TV..? je viens de voir des cables comme ca, de marque monster ou real cable , je sais plus, a 15 euros... alors je me tate...
merci de vos reponses...
++
Nico.
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline

Message » 22 Jan 2004 9:25

Franchement, il faudrait d'autres avis, mais sur une TV, je ne pense pas que l'on voie la différence ...
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 22 Jan 2004 12:19

+ 1.. AMHA
Sorties composantes YUV entrelacé = RVB en terme de qualité vidéo
mais avec l'inconvénient de devoir brancher en + la liaison audio qui elle transite déjà automatiquement par la Peritel.
Donc aucun intêret (à moins d'avoir un diffuseur qui accepte du PScan en Pal)
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Jan 2004 15:56

c'est bien ce que je pensais.. vu que ma TV ne fait pas de progressive scan, ca ne sert a rien.. pour le son c'est bon, elle est branché en numerique sur l'ampli...
merci bien....
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message