JPG - Hifissimo a écrit:ZeFab a écrit:Salut les forumeux.
Bon, je vous expose mon état d'esprit actuel et j'attends vos avis avec impatience (le point de vue des pros serait même plus que bienvenu)…
J’ai mis un pied dans le home cinéma il y a maintenant 3 ans, et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai carrément mordu à l’hameçon.
Avec le pied.Il y a 18 mois, j’ai upgradé mon instal en passant à un plasma 42 pouces Hitachi et un DVD Pio 656A. Enfin, cet été je me suis fait plaisir en upgradant sensiblement ma config audio : Ampli Sherwood R-965, Enceintes Tannoy Sensys DC et caisson Audience Absolute A10.
Beau ! Un sans fautes.Je pense m’équiper d’ici 6 mois, sans doute en attendant que des VP à base de HD2+ tombe dans ma cible (Env 4000€).
Avec ce qui se prépare, tu vas avoir du mal à attendre si longtemps...Une fois équipé, il est clair que mon lecteur Pio 656 sera un peu léger (c’est déjà carrément le cas en Audio).
Je confirme.J’envisage donc de changer également de lecteur, en prenant si possible un lecteur universel bon partout. Et la le nouveau Denon 3910 entre en piste, avec des specs et des premières impressions assez excitantes…
Je vois pas mieux.Seulement voila, un joujou de ce style coûte quand même dans les 1500€, et on entend de plus en plus parler de HD, Blue Ray, etc… Alors ma question est : un investissement dans le 3910 vaut-il aujourd’hui réellement le coût ? N’est-on pas juste au bord de l’émergence d’un nouveau format de support qui rendrait assez rapidement le DVD obsolète ? Merci par avance à tous ceux qui prendront quelques instants pour me répondre…
Je suis pas devin. Mais avant que tu puisses cliquer sur Cdiscount pour acheter tes films en HD, il va passer de l'eau sous le pont des soupirs, et des soupirs sous les ponts...
Bonjour à tous
Pourquoi ne pas se tourner vers les Scalers de type Cinemateq ou IScan Pro HD... Pour le même budget de 1500 Euros env, on peut visualiser du 1080i par DVI ou YUV et cela ne profite pas qu'au lecteur DVD mais aussi aux autres sources vidéo comme le Décodeur Sat, le LaserDisc et autres.
Je cherche comme vous tous à acquérir le Graal de l'Image parfaite mais si possible pour toutes mes sources Vidéo.
Des Expériences à se sujet sur les fameux Scalers et pour quels résultats, notament sur plasma ???
Merci pour vos réponses.