Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Question pour les possesseurs de graveurs SONY HX900/HX1000

Message » 09 Nov 2004 22:27

Bonjour,

J'ai connecté mon enregistreur sur un démodulateur Canal SAT sur l'entrée L3 en RVB et ma TV Sony 82 cm 100 Hz sur la sortie principale, également en RVB.

Lorsque je bascule entre la source canal SAT en direct et la même source via l'enrigistreur (à l'aide de la touche TV/DVD), j'ai une différence de tonalité des couleurs.
L'image provenant de l'enregistreur est plus verte que l'image originale.
Du coup, les zones sombres et grises apparaissent légèrement vertes sur la TV.

Pour info, je n'ai pas cette différence lorsque j'utilise le tuner de l'appareil (comparé au tuner de la TV) ou lorsque j'utilise l'entrée S-Video

Pourriez-vous vérifier sur les vôtres si vous avez le même comportement pour savoir si c'est le mien qui a un pb de réglage ou si c'est une caractéristique de ce modèle.

Merci pour votre aide.
Philou91

Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46

Message » 09 Nov 2004 23:08

Desolé je ne peux pas t aider car mon tuner est le decodeur noos et je ne voit aucune difference entre lel tuner du dvd et celui de noos quand je fais la bascule.
Markup

Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00

Message » 09 Nov 2004 23:12

Par contre j ai gravé un film que j ai enregistré sur noos sur un DVD et ça na pas gardé le bon format d'image sur le DVD .J'ai deux bande noir beaucoup plus importante sur le DVD que quand je le regarde à partir du DD.

Avez vous une idée ??

Merci
Markup

Message » 09 Nov 2004 23:49

Je pense que tu n'as pas réglé l'option de format d'enregistrement sur "auto"
Je ne peux pas te dire où est cette option car je ne suis pas chez moi mais je pense que c'est dans le menu système. Par défaut l'option est sur 4/3 ce qui augmente la taille des bandes noires dans le cas de diffusion 16/9.
Le réglage doit ce faire à la fois pour le HDD et pour le DVD.

Par contre, pour mon problème, peux-tu me confirmer que tu es bien connecté en RGB et que tu ne vois aucune nuance de couleur sur les zones pâles et/ou sombres lorsque tu bascules entre NOOS en direct et NOOS via le graveur.

Merci
Philou91

Message » 10 Nov 2004 14:51

Merci pour ta réponse je vais regarder ce soir.
En ce qui concerne la deuxiemes question je ne vois aucune diff quand je passe en direct par noos que par le graveur. Je ne sais pas si c'est du à mon plasma mais je ne vois rien.
Markup

Message » 11 Nov 2004 13:04

Quelqu'un d'autre pourrait-il faire l'essai SVP.

Merci
Philou91

Message » 12 Nov 2004 20:53

Bon visiblement j'ai bien un problème sur le mien car le défaut s'est aggravé. Maintenant l'image est carrément verte via l'entrée RVB.

ça énnerve un peu sur un graveur de ce prix tout neuf :evil:

Pour l'instant j'ai tout cablé en SVIDEO pour éviter le pb et j'écris une lettre à SONY pour leur demander un échange.

Je vous tiens au courant.

Tchao
Philou91

Message » 17 Nov 2004 14:22

J'ai le même genre de comportement que Philou91. Le SONY est relié à la TV par la prise péritel 1. L'image fournie par le tuner du SONY est beaucoup plus colorée (plutôt dans les rouges) que celle du tuner de ma TV. Je suis obligé de baisser l'intensité des couleurs de ma TV pour compenser. Si je règle la sortie péritel 1 en RVB, c'est pire. Du coup, lorsque je regarde directement la TV, l'image est un peu palichonne... Je me demande si ce n'est pas dû à mon cable péritel, qui est un modèle de base. Qu'est-ce qui tu utilises, Philou91, comme cable péritel ?
JMi

Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30

Message » 15 Déc 2004 23:07

Bon,

Sony a bien évidemment refusé l'échange :evil:

Moi, je commence à en avoir marre de cette dominante verte. Sur les zones sombres, c'est vraiment très moche.

C'est vraiment bizare que je n'ai ce pb qu'en entrée RVB !
En entrée Composite ou S-Video, les couleurs sont normales
Philou91

Message » 16 Déc 2004 9:44

moi sur mon retro je n ai pas difference
suite au post c est ce que j ai regarde en premier apres avoir tout branche
mais aucune difference de couleur (tps en rvb sur ligne 3 et sony sur retro en rvb par ligne 1)
l autre jour j ai eu peur car image verdâtre ou jaune mais c etait seulement une peritel légèrement debranchée
as tu essaye ton graveur sur une autre tv ?
jejedepicardie

Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32

Message » 16 Déc 2004 20:52

je m'excuse d'intervenir ....
je reflechi a l'achat du 1000...vs en etes content?je souhaite le relier a un projo panasonic ptae-100 en yuv
l'image est celle d'un bon lecteur?
reg64

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49

Message » 17 Déc 2004 0:38

Excuse moi reg64,mais ayant aussi le même projo en yuv, j'aimerai aussi savoir si le seul cable yuv suffit pour passer l'image DVD, tuner et Canal Sat. :roll:

Merçi d'avance aux "heureux" possesseurs. :wink:
mangalor

Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38

Message » 18 Déc 2004 0:22

Salut jejedepicardie,

Je n'ai pas encore essayé sur une autre TV mais je ne vois pas trop en quoi ça pourrait jouer car lorsque la source est en direct, l'image est parfaite.

Je pense de toute façon que je n'ai pas eu de chance avec mon graveur car jusque là personne ne semble avoir rencontré le même problème.

De plus, j'ai remarqué un autre phénomène : Lorsque je change les paramètres de sortie en S-VIDEO (dans le menu système) et que je reviens en RVB, certaines fois, l'image devient carrément verte. Et là je ne parle plus d'une simple dominante, non, l'image est carrément verte.
Pour revenir à une image décente, je suis obligé d'éteindre le graveur et de le rallumer.

Autre nouveau problème. Sur un film enregistré, ce coup ci sur l'entrée S-VIDEO, au bout d'1 heure, la teinte verdatre est apparue pour redisparaitre 1/4 d'heure plus tard. Le problème ne semble donc plus être limité à l'entrée RVB

J'ai changé une nouvelle fois les câbles pértiels et ça n'y fait rien.

Je pense que je ne vais pas couper à un retour au SAV :cry:
Philou91

Message » 18 Déc 2004 8:02

ben moi hier j enregistre en direct
en appuyant plusieurs fois sur la touche rec je selectionne 4 h00 de duree d enregistrement
je me lève ce matin et pas moyen de retrouver mon enregistrement d hier soir
j essaye d enregistrer , pas de pb j enregistre et je retrouve mon enregistrement de ce matin
mais celui d hier soir pas possible de le retrouver !!
où est il passé ?
jejedepicardie

Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32

Message » 18 Déc 2004 11:43

D'après SONY, si il y a une coupure de courant pendant l'enregistrement, il est complètement perdu.

C'est peut-être la raison
Philou91

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message