Dans le magazine "TV Grandes Chaines" de cette demaine il y a un article sur 2 pages consacré à la TNT notamment une interview de Dominique Baudis. Il dit à un moment donné que bcp de français reçoivent mal les 5 chaines nationales (TF1,F2?F3,C+,Arte,M6) et il affirme que ceux qui reçoivent mal actuellement la 5 et la 6 ne recevront pas la TNT. Et c'est justement mon cas de mal recevoir la 5 et la 6.(canaux 46,49)
Je reçois impeccable les 4 premieres chaines (canaux 21-27 et 10) .
J'ai déja commandé mon décodeur TNT et je suis assez inquiet à lire de tels propos.
En consultant le site CSA.fr il me semble avoir lu que les chaines TNT de ma région était sur le canal 22 . Est ce une garantie de bien recevoir ?
sinon dans cet article est testé en région parisienne le décodeur TNT 110T , install facile image impecc DVD , de meme avec l'antenne interieure ...
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
reception TNT: Inquiet en lisant l'interview de D. Baudis !!
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Carte TNT
On peut vérifier la couverture sur
http://www.tdf.fr/tnt/carte/
tu peux même récupérer une carte de couverture détaillée par émetteur.
A+
http://www.tdf.fr/tnt/carte/
tu peux même récupérer une carte de couverture détaillée par émetteur.
A+
- vince_lombard
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 17:00
C'est pas mieux par ici (vaucluse).
L'émetteur du Ventoux n'est même pas prévue dans les plans de TDF pour la TNT. Pourtant cet émetteur dessert un grand nombre d'habitants. Et grande l'absurdité, cet émetteur n'a jamais émit le Canal+. Et comble de l'absurde, il y a un émetteur au Pontet, alors que celui du ventoux est suffisant.
Continuons dans le comble de l'absurde, a marseille, il y a deux émetteurs (sont très cons à TDF).
L'émetteur du Ventoux n'est même pas prévue dans les plans de TDF pour la TNT. Pourtant cet émetteur dessert un grand nombre d'habitants. Et grande l'absurdité, cet émetteur n'a jamais émit le Canal+. Et comble de l'absurde, il y a un émetteur au Pontet, alors que celui du ventoux est suffisant.
Continuons dans le comble de l'absurde, a marseille, il y a deux émetteurs (sont très cons à TDF).
- Blade
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Salut,
la télévision française est depuis toujours une vaste connerie... pourquoi cela devrait changer ?
Amicalement.
la télévision française est depuis toujours une vaste connerie... pourquoi cela devrait changer ?
Amicalement.
- AlexLaBerlu
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
J'ai eu l'occasion de lire un article sur la TNT dans le numéro de Janvier de Telesatellite.
Le problème de réception est très dépendant :
- du canal utilisé (on capte en général plus mal M6 ou Arte que TF1 )
- de l'orientation du faisceau de diffusion
Dans le 1er cas, une antenne plus large bande doit suffire. Dans le second, il faut être du bon coté de l'émetteur.
Et puis, soyez un peu patient et indulgent, la TNT débute, et il faudra un certain temps pour satisfaire tout le monde.
Patrick.
Dans le 1er cas, une antenne plus large bande doit suffire. Dans le second, il faut être du bon coté de l'émetteur.
Et puis, soyez un peu patient et indulgent, la TNT débute, et il faudra un certain temps pour satisfaire tout le monde.
Patrick.
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Avec une antenne d'intérieur on peut capter la TNT?
Je pensai pas que c'etait possible
Jef
Jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Patman> Comment être indulgent alors qu'il y a des habitants qui ne reçoivent que certaines chaines (généralement à 2 et la 3) et avec une qualité très aléatoire.
Que dire de l'expansion Nicam qui a mis presque 10 ans...
La TNT en france c'est comme la télé en hertzienne standard... La qualité avec le temps sera aussi mauvaise que sur TPS/CanalSat. Faut toujours caser plus de chaine avec une bande passante globale limitée.
Je ne m'inquiète pas, j'espère juste qu'ils vont totalement se ramasser...
Le SAT passe généralement mieux. Mais les abonnements sont hors de prix, la qualité est minable et si c'est pour avoir pareil avec la TNT, merci, au revoir !
Que dire de l'expansion Nicam qui a mis presque 10 ans...
La TNT en france c'est comme la télé en hertzienne standard... La qualité avec le temps sera aussi mauvaise que sur TPS/CanalSat. Faut toujours caser plus de chaine avec une bande passante globale limitée.
Je ne m'inquiète pas, j'espère juste qu'ils vont totalement se ramasser...
Le SAT passe généralement mieux. Mais les abonnements sont hors de prix, la qualité est minable et si c'est pour avoir pareil avec la TNT, merci, au revoir !
- Blade
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Patman a écrit:J'ai eu l'occasion de lire un article sur la TNT dans le numéro de Janvier de Telesatellite.
Patrick.
mes inquiétudes sont levées ! sur le site amgsat.com il y a des explications techniques et des diagrammes ! les canaux TNT se trouvent (pour ma region ) intercalés avec ceux que je reçois impecs (TF1,France 2 & 3) donc pas de soucis ! ils en pris en compte ceux qui recevaient mal Arte et M6 . En hertzien ces 2 chaines etaient emises en limite pour le rateau et le niveau d'emission 7 fois moindre que les autres chaines . En TNT toutes les chaines sont emises au meme niveau et dans des canaux les mieux reçus par la plupart des rateaux (21 à 27)
- flash41
Jef28 a écrit:Avec une antenne d'intérieur on peut capter la TNT?
Jef
Si ! bcp mieux dans certains cas ! lire le numero de TV grandes chaines p 22 !
- flash41
flash41 a écrit:Jef28 a écrit:Avec une antenne d'intérieur on peut capter la TNT?
Jef
Intéressant ça. Dans quels cas l'antenne intérieure est-elle meilleure ?
Laurent
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
LaurentG a écrit:flash41 a écrit:Jef28 a écrit:Avec une antenne d'intérieur on peut capter la TNT?
Jef
Intéressant ça. Dans quels cas l'antenne intérieure est-elle meilleure ?
Laurent
Salut,
tu as recu l'offre d'Illel ?
A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|