Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

(RESOLU) Deux tuners TNT et écran plat

Message » 12 Déc 2008 11:11

Bonjour

je possède un écran plat sony KDL 40 W 4000 et un DVDscope Pioneer 540 HX.

Comme le sony possède un tuner TNT, je peux ainsi bénéficier d'un double tuner avec celui du Pioneer : je peux enregistrer sur le disque dur du DVDscope une chaine de la TNT et en regarder une autre directement depuis le Sony.

Probleme : comment faire pour que c'est deux appareils soient raccordés à l'antenne TV ou du mojns capte le signal TV ? Comme je n'ai qu'un seul cable TV, je suis obligé de le mettre sur le Sony. Résultat : je ne peux pas enregistrer avec le Pioneer !

Je pense qu'il doit y avoir une astuce de raccordement mais comme je ne maitrise pas les rouages des connexions, je préfère attendre vos réponses d'experts.


Merci et bonne journée
Dernière édition par toma7569 le 14 Déc 2008 18:18, édité 1 fois.
toma7569
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2008 11:03
  • offline

Message » 12 Déc 2008 11:31

C'est étonnant que le pionneer n'ait pas deux prises, une entrée et une sortie, pour l'antenne. Enfin ne te prends pas la tête un simple T et tu branches tes 2 antennes. A moins que tu ais un signal très faible.

Edit: euh... le pionneer a deux prises antennes :-?
Image
Je pense qu'il y a meme un mode d'emploi fournit avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Déc 2008 11:56

bonjour

oui exact, le pioneer a bien deux entrées. Mais si je raccorde le pioneer au sony je ne peux regarder deux TV différentes en même temps.

Si je vous ai compris : il faut que j'achète une sorte de "prise multiple" que je met à la prise antenne du mur et à laquelle je peux raccorder d'un coté le sony et de l'autre le pioneer ?
toma7569
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2008 11:03
  • offline

Message » 12 Déc 2008 14:08

toma7569 a écrit:oui exact, le pioneer a bien deux entrées. Mais si je raccorde le pioneer au sony je ne peux regarder deux TV différentes en même temps

Et pourquoi donc ? Des que tu allumes le pioneer il prend la main sur l'affichage et tu ne peux plus zapper sur ton écran, c'est ça ? Ca ne va rien changer que tu ais un T ou pas alors ! Là aussi, un tour vers le mode d'emploi devrait régler ça (en général il y a une touche sur la télécommande pour couper la péritel et "libérer" l'écran).

Pour le reste, oui tu m'as bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Déc 2008 14:20

je vais donc me pencher dans le mode d'emploi et je vais acheter un embout pour la prise murale avec deux sorties

Merci
toma7569
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2008 11:03
  • offline

Message » 14 Déc 2008 15:06

Tu branches le câble de l'antenne sur la prise Antenne IN du graveur et tu repars du graveur avec la prise Antenne Out vers la TV et c'est tout... rien d'autre à faire, c'est comme à l'époque des magnétoscopes...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 14 Déc 2008 18:18

Merci, ca marche.

Oh la vache, comment j'ai honte :oops:
toma7569
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2008 11:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message