Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

SCALER VIDEO pour sublimer vos sources (VHS, CSAT,TV...)

Message » 04 Mar 2004 21:42

michaelM86 a écrit:attention au 60 Hz qui semble être une fréquence peu adaptée à nos dvd zone 2 (risque de saccades), en revanche pour du zone 1 c'est ok

Non pas de saccades avec le Cinemateq en 60 Hz avec des sources PAL :D
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 05 Mar 2004 0:53

Bastien Cluzet a écrit:
michaelM86 a écrit:attention au 60 Hz qui semble être une fréquence peu adaptée à nos dvd zone 2 (risque de saccades), en revanche pour du zone 1 c'est ok

Non pas de saccades avec le Cinemateq en 60 Hz avec des sources PAL :D

bonne nouvelle
michaelM86

Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00

Message » 05 Mar 2004 4:52

:D Bonsoir, petites expériences perso: comme je l'ai déjà cité Désentrelaceur Vigatec FX2 avec sat Nokia/projo Hitachi PJ-TX10: combinaison excellente; essai Vigatec FX2 avec Sharp XV200: toujours meilleur que le scaler interne; dernier essai en date Vigatec FX2 avec
Mitsubishi XD300 (toujours avec le sat Nokia): ++qu'excellent,mais là par contre je ne comprends pas trop pourquoi c'est meilleur qu'avec le scaler du XD300 qui lui aussi utilise une puce Faroudja (les puces Faroudja seraient moins bien optimisées dans les projo? :o
En tout cas le combi Vigatec/XD300 est extraordinaire, dommage qu'il ne corresponde pas en focale à mon installation et qu'il soit légéremment trop bruyant, de plus je viens de me rendre compte que je voyais pas
d'AEC :lol:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 07 Mar 2004 18:51

Bonjour.
Que pensez-vous de ce scaler Cinematek ( http://www.homecinesolutions.com/scaler ... t_442.html )?
Est-ce que ce scaler peut éliminer le VB du Z2?
Merci.
pepette

Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10

scaler video

Message » 08 Mar 2004 14:22

Bastien Cluzet a ecrit

Vous dites regarder beaucoup de sources "vidéo" ( non-film). Si vous optez pour un scaler externe choisissez de préférence un modèle intégrant un circuit Faroudja : y' pas mieux que le DCDi pour ce type de programme ...

Quels sont les scalers DCDi dont le prix est inferieur a 2000 euros? les scalers decrits dans la RDS ne sont pas DCDi, si j'ai bien lu!!!.
Faut-il passer par la carte holo3d pour avoir ce type de traitement d'images.
merci
bebius

Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29

Message » 09 Mar 2004 14:41

bebius a écrit:Quels sont les scalers DCDi dont le prix est inferieur a 2000 euros? les scalers decrits dans la RDS ne sont pas DCDi, si j'ai bien lu!!!.

A moins de 2000 euros je n'en connais pas :roll: . A ce prix là il n'existe que des desentrelaceurs ( Vigatec FX2 ou équivalent).
bebius a écrit:Faut-il passer par la carte holo3d pour avoir ce type de traitement d'images.

Oui, pourquoi pas. Dans ce cas c'est la carte graphique du PC qui fait le scaling... :wink:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message