Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

système guide plus avec canal sat parabole

Message » 19 Déc 2008 15:30

Bonjour,

Nous venons d'avoir un lecteur enregistreur marque SONY réf RDR HX 825 et il y a une fonctionnalité "guide plus" le problème c'est que nous n'arrivons pas à le mettre en fonction, et malgré avoir suivi les indications rien de marche!pourtant d'après le livre ça doit se faire tout seul!!!

Nous avons canal sat avec une parabole et c'est tout.

Hier soir nous avons encore essayé, j'avais programmé un enregistrement pour ce matin sur la chaine 102 de canal sat, et ce midi quand je suis rentrée le décodeur canal sat était passé tout seul sur la 3 et évidemment cela n'avait pas enregistré ce que je voulais.
Comment a-t-il pu passé tout seul sur la chaine 3?
Ce midi j'ai reprogrammé pour faire un essai et quand j'ai éteint la télé le décodeur est à nouveau passé sur une autre chaine tout seul!

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
chrysalide77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:19

chrysalide77 a écrit:Bonjour,

Nous venons d'avoir un lecteur enregistreur marque SONY réf RDR HX 825 et il y a une fonctionnalité "guide plus" le problème c'est que nous n'arrivons pas à le mettre en fonction, et malgré avoir suivi les indications rien de marche!pourtant d'après le livre ça doit se faire tout seul!!!

Nous avons canal sat avec une parabole et c'est tout.

Hier soir nous avons encore essayé, j'avais programmé un enregistrement pour ce matin sur la chaine 102 de canal sat, et ce midi quand je suis rentrée le décodeur canal sat était passé tout seul sur la 3 et évidemment cela n'avait pas enregistré ce que je voulais.
Comment a-t-il pu passé tout seul sur la chaine 3?
Ce midi j'ai reprogrammé pour faire un essai et quand j'ai éteint la télé le décodeur est à nouveau passé sur une autre chaine tout seul!

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement


Premièrement recevez-vous les infos guide+ par votre antenne de toit ? (Avez-vous la liste des chaines avec le programmes ?)

Si oui, et que vous avez programmé un enregistrement via le G+ c'est un problème d'affectation des chaines.
Dans ce cas, dans le guide+, sélectionnez l'avant dernier onglet du guide+ "chaines" là vous avez la liste des chaines disponibles ainsi que la sources (décodeur1) et le canal. Positionnez le curseur sur la chaine et le bouton Vert permet de changer le numéro de canal associé.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 21 Déc 2008 10:38

Bonjour,

Merci pour votre intervention, nous n'avons pas d'entenne de toit puisque nous avons une parabole, nous n'avons aucune info guide plus, ni aucune chaîne qui s'affiche, nous avons un message qui dit que nous n'avons pas configuré host chanel alors que nous l'avons fait plusieurs fois.
Apparement c'est canal + la chaîne associé, il faut mettre le N° du canal mais lequel est-ce, sur le site guide + j'ai relevé un n° à 6 chiffres mais ce ne doit pas être ça car nous ne pouvons le rentrer, il a trop de chiffres.
chrysalide77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:25

chrysalide77 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre intervention, nous n'avons pas d'entenne de toit puisque nous avons une parabole, nous n'avons aucune info guide plus, ni aucune chaîne qui s'affiche, nous avons un message qui dit que nous n'avons pas configuré host chanel alors que nous l'avons fait plusieurs fois.
Apparement c'est canal + la chaîne associé, il faut mettre le N° du canal mais lequel est-ce, sur le site guide + j'ai relevé un n° à 6 chiffres mais ce ne doit pas être ça car nous ne pouvons le rentrer, il a trop de chiffres.


Si vous n'avez que canalsat, laissez tomber, il n'y à pas de chaines partenaire sur astra.
Soit vous mettez une antenne de toit pour C+ hertzien analogique (en VHF) soit une 2 ème parabole vers eutelsat et son démodulateur analogique.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 22 Déc 2008 9:44

Ben c'est complètement nul, parce que quand on a canal sat je ne vois pas l'utilité de garder une antenne râteau!!!!

On ne va pas acheter un démodulateur rien que pour le guide+, mais cela veut également dire qu'on ne peut pas utiliser le show view! c'est archi nul!!

Merci quand même pour l'info car dans le livre je n'ai pas vu cette précision.

Bonne journée
Cordialement
chrysalide77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:04
  • offline

Message » 22 Déc 2008 23:42

Bonsoir.

Vous pouvez utiliser le GUIDE PLUS+ pour réaliser des programmations manuelles ou via le système SHOWVIEW même si vous ne recevez pas les données GUIDE PLUS+ transmises uniquement via Canal + analogique.

Mais vous devez commencer par réaliser correctement l'installation de votre décodeur Canalsat pour que le graveur puisse commander le changement de chaîne (attention ! le système GUIDE PLUS+ ne commande pas l'allumage du décodeur externe. Celui-ci doit donc rester allumé). Si le décodeur a zappé sur le canal 3 au lieu du canal 102, c'est que cette installation n'a pas été correctement effectuée. Il faut donc recommencer l'opération.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message