Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

terminaux TNT m.a.j. 26/03/2005

Message » 22 Juin 2005 8:24

chegevara a écrit:Hello ,
Je suis dans le sud 77 et j'ai quelques problèmes avec le Ch 35 (toutes les chaines publiques). Est-ce du à ma localisation ou à l'adapateur (strong 5119) ? Si quelqu'un habitant le même secteur (melun, brie comte robert, etc;.) pouvait me renseinger....Merci d'avance

Hello,
Il ya quelques jours j'ai voulu reprogrammer le Strong 5119 et maintenant il ne détecte même plus les chaines du canal 35, avant au moins il les détectais et je recevais les chaines une fois sur 2, maintenant plus rien...Une idée ?? C'est l'emetteur qui n'émet plus rien dans mon secteur ?? le strong qui est HS ? qui a besoin d'une MAJ ??

Merci d'avance
chegevara

Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38

Message » 23 Juin 2005 21:08

Salut, sans aucune publicité, je suis tombé sur ca :

Peekton PK1500TNT sur CDiscount

Personne a des infos ??? A ce prix, et vu sur papier les caractéristiques ( 2 peritels / sortie audio num. optique ) c'est très tentant si l'on tient compte du prix... hélas CDiscount et le SAV ca fait 2 ! Ca aurait été un autre magasin j'aurais peut etre tenté ma chance à l'aveuglette.. mais là avec CDiscount.... hors de question !

Donc si vous avez des infos ? D'ailleurs j'ai l'impression que les gens sont totalmeent desintéressés par la TNT... :( ou alors vous avez deja tous un boitier ? ;)

Ciao
Fred
Dernière édition par frederikk le 24 Juin 2005 14:34, édité 4 fois.
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 23 Juin 2005 22:29

salut ,

sur le site du constructeur, on ne trouve rien

www.peekton.com
plasma27

Inscription Forum: 01 Déc 2004 19:48

Message » 23 Juin 2005 22:49

Ouais j'ai fait un tour, et rien.... :(

Disons que les lecteurs divx peekton sont pas mal... donc cet adaptateur peut etre sympa... :) mais bon...

Ciao
Fred
frederikk

Message » 24 Juin 2005 7:26

frederikk a écrit:PErsonne a des infos ??? A ce prix, et vu sur papier les caractéristiques ( 2 peritels / sortie audio num. optique ) c'est très tentant si l'on tient compte du prix... hélas CDiscount et le SAV ca fait 2 ! Ca aurait été un autre magasin j'aurais peut etre tenté ma chance à l'aveuglette.. mais là avec CDiscount.... hors de question !

C’est peut être un clone du H&B TVNT-288. Les caractéristiques semblent correspondre et surtout, lui aussi possède les jeux Tetris et Goban (ce qui est assez atypique pour un décodeur TNT)

frederikk a écrit: D'ailleurs j'ai l'impression que les gens sont totalmeent desintéressés par la TNT... :( ou alors vous avez deja tous un boitier ? ;)

J'suis d'accord :(

Laurent Image

PS : Pourrais tu éditer ton post et mondifier le lien qui fait 3 km de long et qui empèche la page 39 de ce topic de s'afficher correctement ? :oops: Merci :)
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 24 Juin 2005 7:54

Laurent B. a écrit:
frederikk a écrit:PErsonne a des infos ??? A ce prix, et vu sur papier les caractéristiques ( 2 peritels / sortie audio num. optique ) c'est très tentant si l'on tient compte du prix... hélas CDiscount et le SAV ca fait 2 ! Ca aurait été un autre magasin j'aurais peut etre tenté ma chance à l'aveuglette.. mais là avec CDiscount.... hors de question !

C’est peut être un clone du H&B TVNT-288. Les caractéristiques semblent correspondre et surtout, lui aussi possède les jeux Tetris et Goban (ce qui est assez atypique pour un décodeur TNT)

frederikk a écrit: D'ailleurs j'ai l'impression que les gens sont totalmeent desintéressés par la TNT... :( ou alors vous avez deja tous un boitier ? ;)

J'suis d'accord :(

Laurent Image

PS : Pourrais tu éditer ton post et mondifier le lien qui fait 3 km de long et qui empèche la page 39 de ce topic de s'afficher correctement ? :oops: Merci :)

Je veux bien éditer mais le souci c'est que les liens CD sont vraiment longs.... :( je fais comment ?
frederikk

Message » 24 Juin 2005 8:19

Comme ça :

Peekton PK1500TNT sur CDiscount

Pour ça, tu copies/colles le code suivant à la place de ton lien :

Code: Tout sélectionner
[url=http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.asp?mscssid=050623204722JBQHPWVBUFCMZLN31350&refer=
2005KELKOO&keyid=05205212&ta=1&tc=1&navid=1061806&prodid=000000000000000
000000000000000000000CQW6]Peekton PK1500TNT sur CDiscount[/url]

... sans saut de lignes dans l'URL.

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 25 Juin 2005 0:46

chegevara a écrit:Il ya quelques jours j'ai voulu reprogrammer le Strong 5119 et maintenant il ne détecte même plus les chaines du canal 35, avant au moins il les détectais et je recevais les chaines une fois sur 2, maintenant plus rien...Une idée ?? C'est l'emetteur qui n'émet plus rien dans mon secteur ?? le strong qui est HS ? qui a besoin d'une MAJ ??

Merci d'avance

C'est peut-être du à la qualité déplorable du CH35 actuelement qui dans des conditions difficiles aurait du mal à être reconnu par ton décodeur :-( .

ESt-ce revenu ? Essaie la nuit quand il ya moins de perturbations électromagnétiques !

MX
mx

Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34

Message » 26 Juin 2005 0:31

Bon je me suis plus ou moins décidé : je compte passer commande demain pour le Grand DVB-T Master http://www.grand.com.tw/en/product_form ... lwk_page=1 celui qui a une sortie composante sur RCA. Et vu que le démarrage de la TNT payante semble glisser et que donc ces adaptateurs MPEG2 au final ne seront pas désuets trop vite, il est possible que j'achète une second adaptateur d'ici qq semaines, un plus simple, probablement qd mm avec 2 péritels et une sortie son numérique (le Grand n'en possède pas). Il ferait office de second tuner puis je pourrais faire des comparos entre RVB 576i et YUV 576p.
Une question concernant le Grand Master : sa deuxième sortie son se fait sur une prise jack 3.5 et est identifiée comme "sortie audio PC". Cette sortie son fonctionne tout le tps n'est-ce pas ? Je veux dire est-elle opérationelle même si je ne me sers pas de la sortie VGA ? Je voudrais m'en servir pour amener le son vers mon magnéto en fait, donc une utilisation pas du tout PC où la VGA n'est pas utilisée, et pour ce qui est de l'image je prendrai la sortie composite (je ne pense pas que mon magnéto soit s-vidéo in). Merci.
TVdlapiri

Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41

Message » 29 Juin 2005 10:17

Bonjour,

bon on dirait que l'intérêt pour la tnt est mort.. :( sniff essayns de relancer cela !

Sur le Sagem itd65, y'a une option que je comprends mal... la boucle RF ??? apparemment le nokia a aussi cela ....

qu'est donc ? Sur le site sagem c'est marqué :

"Grâce à son modulateur RF, vous pouvez également profiter des programmes de la Télévision Numérique Terrestre gratuite, sur un autre écran TV, magnétoscope ou graveur DVD, en les raccordant à la sortie RF de votre SAGEM ITD 65"

En fait si je comprends bien ca permet d'avoir la TNT via le cable "classique" d'antenne ??? et non par une peritel ? Donc économiser une peritel sur la tele ? Vrai ou faux ? Et si vrai, quid de la qualité ??? composite ou rvb ( bien que je doute via de la modulation de fréquence ) ... quoique ....

Sinon si vous avez des avis sur cet adaptateur que j'peux avoir pour pas trop cher ( a peu pres le prix d'un strong premium ou cgv qui font pas mal l'unanimité ici... ou le televes mais dur à trouver... )

Et au passage, existe-t-il des adaptateurs permettant de capter ET la TNT et les chaines classiques analogiques et de sortir cela via la peritel ? Pourquoi, parce que j'ai quelques chaines gratos diffusées par mon antenne collective ( celles qu'on a avec une parabole gratos je suppose ) et si je branche l'antenne dans le graveur dvd, et bien je peux plus les avoir... juste celles de la TNT... je peux juste les avoir sur la télé grace à la prise bypass... qui donc sur ce sagem 65 n'a pas l'air d'exister... non ??

Bon j'ai été long, aller.. la TNT c'est bon mangez en ! ;)
Ciao
Fred
frederikk

Message » 29 Juin 2005 10:47

C'est bien ça pour la modulation RF, c'est comme les magnétoscopes qu'on branche sur des Télé qui n'ont pas de prise péritel. Il faut en fait régler une chaîne de ta télé sur le canal par lequel ton décodeur envoie le signal. Pour la qualité, c'est moins bon que le RGB je pense.

Le type de décodeur que tu recherches n'existe pas à mon avis, mais si tu branches comme ça:

Arrivée antenne sur TNT. TNT vers enregistreur par la péritel et par antenne, et que l'antenne est bypass quand le décodeur est OFF, normalement tu dois pouvoir régler les canaux analogiques gratos sur ton enregistreur, de la même manière que tu les règlais sur ta télé. (genre chaine 10 du magnéto c'est MTV, 11 c'est Comédie, 12 c'est RTL9,...).

@+
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 29 Juin 2005 11:03

stefsamy a écrit:C'est bien ça pour la modulation RF, c'est comme les magnétoscopes qu'on branche sur des Télé qui n'ont pas de prise péritel. Il faut en fait régler une chaîne de ta télé sur le canal par lequel ton décodeur envoie le signal. Pour la qualité, c'est moins bon que le RGB je pense.

Le type de décodeur que tu recherches n'existe pas à mon avis, mais si tu branches comme ça:

Arrivée antenne sur TNT. TNT vers enregistreur par la péritel et par antenne, et que l'antenne est bypass quand le décodeur est OFF, normalement tu dois pouvoir régler les canaux analogiques gratos sur ton enregistreur, de la même manière que tu les règlais sur ta télé. (genre chaine 10 du magnéto c'est MTV, 11 c'est Comédie, 12 c'est RTL9,...).

@+

Merci stefsamy pour la boucle RF... donc ca reste d'un intérêt limité... je pensais qu'on pouvait inclure les chaines analogiques... effectivemment j'ai pensé au branchement bypass, mais ca me fait pas mal de cables... mais j'vais pas avoir le choix !

Bon le 65 et son systeme RF ne m'interesse pas, mais comme j'peux l'avoir à un prix sympa normalement... enfin j'espere.
Sinon faut que j'fasse un tour à castorama, leroy merlin, ils ont aussi des adaptateurs noname sympa je crois.

Ciao
Fred
frederikk

Message » 30 Juin 2005 19:18

frederikk a écrit:Bonjour,

bon on dirait que l'intérêt pour la tnt est mort.. :( sniff essayns de relancer cela !

Ciao
Fred

C'est maheureusement vrai, et encore plus vrai dans la section PCHC :cry: :cry:
Anakin.

Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33

Message » 01 Juil 2005 9:16

Faut dire qu'après la découverte des nouveaux programmes et de nombreux problèmes de
réception, je suis vite revenu au hertzien en attendant que cela s'améliore.

C'est bien les nouvelles technologies....quand ça marche. :wink:
chane

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 01 Juil 2005 9:55

chane a écrit:Faut dire qu'après la découverte des nouveaux programmes et de nombreux problèmes de
réception, je suis vite revenu au hertzien en attendant que cela s'améliore.

C'est bien les nouvelles technologies....quand ça marche. :wink:

Ouais mais t'as la chance visiblement d'avoir une bonne reception... :( moi j'ai une reception hertzienne pas terrible du tout, et j'ai essayé un decodeur TNT et là effectivemment j'avais une belle image.... pas eu de soucis particuliers hormis la non-reception de France 2 3 5 4 et qques chaines du fit d'une antenne collective...

Ciao
Fred
frederikk

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message