Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 14 Oct 2006 14:01

michaelM86 a écrit:
mosquito69 a écrit:HA TRES IMPORTANT !!!!!!!!!!
A tout ceux qui ont leur 545....
A-t-il un vrai Time-shift...?
C'est à dire est-ce qu'il enregistre AUTOMATIQUEMENT ( en mémoire tampon...) la chaîne que vous regardé ( comme le fait le PILOTIME..) où est-on obligé d'appuyer sur une touche pour enregistré la chaîne qu'on regarde....?
Je parle pas d'enregistrement réel mais de TimeSHift pour revenir en arrière ou faire pause pendant le visionnage d'une émission TV en direct...
Merci....


ça avait déjà été évoqué, seuls les philips et thomson ont cette mémoire tampon permanente, chez pio il faut lancer le pause live tv



Bon....
Dommage ...
j'espérais un miracle avec le 545...
Merci....
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 14 Oct 2006 16:50

CR - 506 XDE et connexion HDMI sur un 545 HX-S

Salut à tous,

Je me décide enfin à poster pour vous donner mon opinion sur les 2 produits précités et poser, comme de bien entendu, quelques questions.

Tout d'abord, le 506XDE. Je l'ai acquis juste avant la demi-finale de la coupe du monde. Même si je ne suis pas fan de foot, ça ne se loupe pas ! Image splendide, etc .. Cela a déjà été écrit des dizaines de fois. Une sorte de flou néanmoins sur les passages très rapides, comme si l'écran ne "suivait pas" ; avec tous les réglages possibles de DNR, MPEG etc .. activés ou non. Quoiqu'il en soit le logo TF1 est une vraie plaie. Son fantôme est resté un moment, alors même que des réglages de "rodages" basés sur ceux de l'illustre Duplot1 avaient été appliqués. Depuis, ils disparaissent très rapidement (méfiance avec encore le TF1 du journal télé qui "colle" à la dalle). Il est également vrai que, sans retoucher au réglages initiaux de "rodage", la qualité de ladite image s'améliore sensiblement au cours des semaines qui suivent : c'est stupéfiant ! L'image devient plus détaillée, les couleurs plus profondes, plus belles, etc ...

Bref, c'est chouette. Ce 506 était connecté jusqu'à présent en SCART sur un vaillant Philipps 763SA. Le rendu était très bon une fois les réglages effectués correctement sur INPUT2. Ce vieux lecteur donnant des signes de fatigue (ss-titres qui apparaissent on ne sait pkoi etc ..), je viens de le remplacer par ce qui intéresse bcq de monde : le 545 HX-S en connexion HDMI.

Roulement de tambour ... l'image est mieux ; oui mais : primo, un bon casse tête pour brancher les différents cables antennes entre le 506 et le 545 (ça en fait 4 mine de rien et faut pas se tromper de sens). Je zappe les recherches du tunner analogique (comme sur le 506) car je ne possède malheureusement qu'une modeste antenne d'intérieur Thomson qui ne capte que la TNT (je vais la changer pour avoir les 2 et donc le Guide+ qui là ne fonctionne pas sans l'hertzien analogique). Jusque là, tout va bien. Réglages du tunner TNT hyper rapide. Et là, première constatation : l'image produite par le tuner TNT du 545 est bcq plus lumineuse (bcq trop en fait) et plus agressive tout en étant moins précise dans les détails que celle produite par le tunner TNT du 506. Qu'à cela ne tienne, il existe une foule de réglage dans le 545. OK, j'y reviendrai plus tard.

Pour l'instant, test de lecture d'un DVD. Ouhaa .. excelent : plus détaillé, plus précis, plus beau que sur le vieux 763. Mise en place de Star Wars 1, utilisation du THX optimizer pour un début de réglage, puis visionnage chapitre 19 : la mise ne place de la course de module. Ouais ... c'est bô, mais y'a kkchose ki déconne. C'est pas naturel : les images sont trop "flash" ; un peu comme si j'avais mis le mode dynamique en lecture sur le vieux 763. Réglages dans le setup du 545. Là, attention : suivant si on est sur le HD, sur le DVD, si c'est en lecture ou en STOP ou encore sur le tunner, certains réglages ne sont pas accesibles. Cela dit, donc, ils sont légions : baisse du niveau de noir (et non augmantation), de la couleur, du niveau deblanc (trop lumineux) etc ... c'est meix, les visages sont plus naturels. Bref ... je pourrait encore en mettre deux pages sur les régalges.

Je m'attaque donc au tunner TNT. En effet, je souhiaterai enregistrer kkchose ki ne soit pas trop flash ! Et là .. problème : primo, mon réglage initial pour le DVD était en HDMI 720P. aucune différence visible en 1080i (même si je n'ai testé que 5 minutes car je n'y voit aucun intérêt ; cf. résolution de la dalle). Secundo, sortie couleur HDMI sur 4.2.2. Or, dans cette config, l'image produite par le tunner TNT du 545 est déformée lors de l'affichage sur le 506 alors que les deux engins sont réglés comme étant 16/9. Test en 4/3 sur la sortie HDMI du 545 et là, tout apparait en "plein" sur le 506 mais c'est moche. Test à droite, à gauche ... et je décide de passer la sortie HDMI en 576p. Et là, c'est OK ! L'image émise par le tunner TNT du 545 n'est plus écrasée ! Il y a à priori des gards qui parlent du même genre de problème sur un pana et sur un samsung sur homecinéma.fr. Pis un deuxième problème se greffe la dessus. Tu as réglé ton INPUT3 et donc ton 506 par rapport à la lecture des DVD et la mire THX etc .. et c'est sympa ! Oui, mais avec ces mêmes réglages et donc un contraste de lecture DVD (en autre), tu te retrovue avec une image du tunner TNT du 545 hyper trop colorée, contrastée et lumineuse ! Aucun problème te dis-tu, je peux mémoriser plusieurs réglages dans le 545. Ouais, mais cela n'a pas la même puissance que les réglages de la dalle du 506 ! Il resterait la possibilité de faire deux régalges différents dans le 506 sur INPUT3 : un "utilisteur" pour la lecture et un "standard" par exemple, modifié aussi mais pour le tunner et donc l'enregistrement ! Bonjour la galère.

Bon, je commence à être long ! Désolé. En bref, je ne l'ai que depuis 2 jours, le 545, et j'ai enregistré Prison Brake diffusé en 16/9 en remettant en HDMI 720p. J'ai pas encore visionné le résultat.
D'autres points en vrac : le jukebox fait rire : les 2/3 de l'écran son bouffé par WMA/MP3, et le nom du dossier. Dans le 1/3 restant, tu ne lit que les numéros de pistes ce n'est qu'en sélectionnant et faisant défilé les pistes que tu peux lire le titre, en bas, du morceau ... Si tu lui donne un CD / DVD de mp3, même topos ! Sur un DVD de près de 1000 mp3 .. c'est ingérable ! En plus, et c'est un comble, il n'y a même pas de lecture aléatoire des mp3 !!! Un sharp à 45 balles chez mon beau-père le fait ! Les couleurs des menus sont pas très réussis à mon goût, surtout l'affichage du titre d'un mp3 (bleu, vert et "taupe"!) et il n'y a pas d'écran de "veille" qui ferait bouger le titre du morceau pour éviter que celui-ci ne se fige dans la dalle ! J'en aurait encore à dire mais je m'arrête là histoire de prendre des avis

Des questions en vracs et en vitesse :
1) Pkoi le HDMI 720p (et 1080i aussi) sortent-ils une image écrasée du tunner TNT et pas le 576p ?
2 ) Il n'y a vraiement aucun moyen de faire commuter la TV sur le 545 avec une connexion HDMI comme sur une péritel ?
3) Kkun a -t'il une idée sur comment jouer pour avoir une bonne image en lecture et une bonne image en tunner / HDD (qui a renrgistré le tunner TNT) et ne pas se trouver avec des problèmes générés par des logos qui serait alors trop contrastés ?

A++ et dans l'attente de vous lire,

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 14 Oct 2006 18:37

bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage
non ce n'est pas long, au contraire :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2006 18:42

Et vous utilisez quoi comme disques vierges ?
Des spéciaux pour graveurs de salons ou les mêmes que pour un ordi ?
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

La suite ?

Message » 15 Oct 2006 0:47

Merci Alpha,

Mais je ne constate pas bcq de commentaires pour l'instant. Ai-je été trop long ;)
Bon, quelques précisions sur mon CR et plus particulièrement les MP3. J'en remet une couche, héhé !

En fait, la focntion jukebox est plutôt bien en ce qui concerne les albums. L'écran du diffuseur est divisé en 3 : A gauche, c'est simplement mentionné WMA/MP3 defois que tu ais oublié ce que tu fesait (z'aurait pu le mettre en titre !!). Au milieu, il y a le nom du ou des albums que tu a transféré sur le HDD : j'ai effectué la copie d'un CD d'albums de 700 Mo sur le HDD du Pio : c'est pas du SCSI mais ça va : il n'y a pas de barre de progession à proprement parlé donc tu ne sais pas ou tu en est du transfert mais c'est OK. A droite, tu peux alors deviner le début du titre des chansons de l'album que tu as sélectionné au centre (vous suivez toujours ?). Il n'y a qu'en allant à droite et en "descendant" sur les titres que ceux-ci, un par un, s'inscrirons dans le bas de l'écran et pourrons donc être lu dans leur intégralité !

En fait sur les extémités droite et gauche il y a des options de tri et de gestion (effacer, lecture ...etc). C'est donc pas mal pour les albums car en général, on écoute un album complet et si c'est juste un titre dans un album qui intéresse, il est facile à retrouver : il faut faire défiler et lancer la lecture. En revanche, la lecture de singles depuis un CD / DVD devient chiante : WMA / MP3 à gauche, Album blabla-01 au centre (un nom arbitraire) et juste un petit bout d'écran à droite pour essayer de deviner le nom de la chason (qd celui-ci est long, c'est pas évident). Il n'y a qu'en le mettant en surbrillance (en le sélectionnant) que le titre va apparaitre encore une fois au complet en bas de l'écran. Le prblème, c'est que si le DVD contient 1000 Mp3, ca devient franchement lourd !!!!! On aurait aimé avoir "tout" l'écran pour l'affichage des titres, genre par liste de 20. Pis manque pour les singles la lecture aléatoire !!!

Bref, je m'arrête pas pour le moment.

Cela dit, si une âme charitable pouvait me donner kkles explications / réponses sur les questions posées précédement, ça serait très chouette :))

A bientôt

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 15 Oct 2006 11:08

Rahan06 a écrit:1) Pkoi le HDMI 720p (et 1080i aussi) sortent-ils une image écrasée du tunner TNT et pas le 576p ?


tous simplement parceque le 720p et le 1080i sont des formats hd forcement en 16/9 alors que le 576 ou 480 sont des formats 4/3

les émissions 4/3 de la tv seront donc déformées en 16/9 si tu choisi 720p ou 1080i (idem avec les dvd 4/3 fais le test si tu en as)

au contraire le 576 ou 480 qui sont des formats 4/3 sont capables de véhiculer du 16/9 anaporphique. le diffuseur commute automatiquement grâce au signal wss (wide screen signal) qui est transmit par la chaine de tv ou qui est sur le dvd.
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 15 Oct 2006 11:22

une petite question aux possesseurs du 545:
peut-on utiliser conjointement la péritel en rvb et la prise hdmi ?
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

On continue

Message » 15 Oct 2006 23:33

Merci MichaelM pour ces réponses. Je suis septique (pas à ton sujet) mais quant à l'intérêt, alors, du 720/1080. En effet, comme le disent certains, l'upscale fait par le diffuseur, un Pio 506 XDE ds mon cas est parfois (souvent?) meilleur qu'un upscale effectué par le graveur. Aussi, je me demande si je ne vais pas repasser en 576p. Faut que je fasse des tests quant à l'enrgistrement de série en 16/9 ds ce format.

Pour répondre à mon tour à tes questions : qu'entend tu par conjointement ? Ds mon cas, j'ai effectivement branché les deux. Je voulais testé si oui ou non le diffuseur pouvais commuter sur le source (le graveur) puis revenir sur son tuner intégré lorsque l'enregsitreur revenait à l'arrêt. J'ai cru comprendre que ce n'était possible qu'avec une péritel cablée 21 broches.

A bientôt,

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 15 Oct 2006 23:49

merci pour ta réponse
ce que je je souhaite savoir c'est si je peux brancher ce 545 en péritel rvb à mon écran lcd et en hdmi au projecteur (par pour visionner en même temps bien sur)
il semblerai que sur certain graveur, quand la connexion hdmi est utlisée, le seul signal qui puisse sortir par la péritel est du composite voire du s-vidéo
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

rvb

Message » 15 Oct 2006 23:56

Ben Michael .. si je ne me trompe pas (cela ne fait que 3 / 4 jours que je l'ai), c'est possible. La sortie péritel en RVB reste en RVB. Faut que je vérifie peut-être !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 16 Oct 2006 0:03

ok merci
si ça marche, ce pio marque encore des points pour finir dans mon salon

sur ce, bonne nuit
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:18

Je recois la TV par le câble, je n'ai pas de boitier chez moi, c'est apparement un boitier collectif qui redistribue le signal à tout l'immeuble par le cable d'antenne.

J'ai lu quelque part que le tuner du 545 n'était QUE TNT, c'est à dire pas analogique...
Si le 545 ne fait que TNT, je ne pourrais donc rien enregistrer chez moi, vu que je n'ai pas d'antenne extérieure classique.

Vous confirmez: le 545 ne sait pas recevoir autrement qu'en TNT ?

merci pour vos réponses
easycure
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Oct 2006 15:42
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:21

Il a 2 tuners...
1 TNT et 1 Analogique....
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:24

mosquito69 a écrit:Il a 2 tuners...
1 TNT et 1 Analogique....


ouf... je vais pouvoir l'acheter alors...
merci pour ta réponse super rapide mosquito69 !!!!
(d'habitude je déteste les moustiques mais là, c'est pas pareil ;)
easycure
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Oct 2006 15:42
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:31

easycure a écrit:
mosquito69 a écrit:Il a 2 tuners...
1 TNT et 1 Analogique....


ouf... je vais pouvoir l'acheter alors...
merci pour ta réponse super rapide mosquito69 !!!!
(d'habitude je déteste les moustiques mais là, c'est pas pareil ;)


sinon tu as le modele HS au lieu du HXS, le HS ne possede pas de tuner tnt mais juste analogique.
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message