Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 24 Jan 2008 21:07

passion a écrit:
gromit1 a écrit:En fait votre mode d'emploi de l'appareil n'est pas le même que le mien puisque j'ai un 545h et vous surement un 545hx; j'ai vérifié sur le site de pioneer.

Ce que je vais essayer sur le menu "host channel" c'est de mettre le détection sur "tuner" au lieu de détection "automatique"
Par contre il me demande donc en manuel de choisir tuner et un numéro de canal; dois je mettre le numéro de programme (c+ donc 4)ou le numéro de canal( 5 dans mon cas) ?

Si cela ne fonctionne pas je débrancherais pour test le mediasat.



Il faut mettre le N° de programme que le 545 a trouvé en Analogique.
Moi j'ai mis pr2 car c'est sur ce programme N°2 que j'ai canal + en Analogique
( alors que le Canal TDF sur Toulouse est 4 pour CAnal Plus en ana)

Par contre il faut bien effectivement une bonne reception VHF pour récupérer
les informations.

Pour l'instant la manip consiste à vérifier que le 545 est bien capable de recevoir les infos
de canal + en analogique.

Après ,( step by step) il faudra utiliser un décodeur TNT ou SAT Extériuer pour voir apparaitre effectivement des chaines de qualité dans le Guide + .

Je confirme également qu'il n'y a pas besoin de TNT pour avoir le Guide + et que
le 545 tout court est bien estampillé GUIDE +.

On va y arriver.....
A+


Bon on y est arrivé...
En fait l'antenne collective avait été déréglée bêtement par un réparateur (inversion de deux fils!) :roll: ; j'ai donc fait venir un autre pro qui m'a remis tout ça en place et la réception VHF est particulièrement bonne..et donc dans l'aprés midi j'ai retrouvé mon bien aimé Guide+ et sa host channel.

Merci à tous pour vos réponses et particuliérement à Passion pour sa clairvoyance! :D
gromit1
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:37
  • offline

Message » 25 Jan 2008 14:01

steph8421 a écrit:Bonjour.

J ai un souci d installation de mon pio avec le decodeur Mediassat de canal +.

J habite dans un immeuble avec parabole collective.

J'ai relié tout comme a la page 18 du mode d emploi.

Image
Image


Ensuite je vais dans INSTALLATION DE BASE je choisi satellite puis canalsat puis canasat
apres on me demande sur quel prise du produit GUIDE+ ce decodeur est il connecté
et la 3 choix:AV2/L1
L2
L3

Que dois je choisir?


Ensuite dans l installation de HOST CHANNEL que dois je choisir?
Tuner ou decodeur 1 et quel canal mettre?


D'apres ce que j ai compris le Guide+ est transmis par Canal+ mais en analogique
Or lorsque je lance une recherche des chaines avec le pio je ne trouve que TF1(mauvaise qualité) la 5 M6 FR3(tres mal).Pas de trace de Canal+ avec mes branchements .


Je suis un gros boulet de l installation si qqun pouvais me venir en aide.

Une personne qui a Canal sat et qui arrive a enregristrer toutes les chaines du cable.

Merci bcp.



-Il faudrait savoir si ton antenne collective a intégré une antenne VHF qui doit te permettre de recevoir C+ analogique et donc le guide plus.

-Comment est ta réception des chaines hertziennes sur ta TV?

-Dans installation de base mettre AV2 L1

-Pour la HostChannel ,tu peux laisser en automatique car le pio la recherchera...
MAIS : tant que tu ne recevras pas correctement la chaine canal+ en analogique c'est à dire tant que le tuner de ton pio ne la détectera pas tu ne pourras pas télécharger le guide+; si tu regardes dans les post plus haut ,tu verras que j'en ai fait l'amère expérience! dès que ma réception a été bonne ,tout est rentré dans l'ordre.
gromit1
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:37
  • offline

Message » 04 Fév 2008 12:33

pafasil a écrit:Bonjour,

J'envisage d'acheter d'occasion un Pioneer DVR-545H-S.

J'ai quelques questions :
- La qualité d'image en lecture DVD HDMI upscale 720p est-elle aussi bonne ou meilleure que sur mon Samsung HD945 ?
- J'ai un décodeur TNT externe. Pourrais-je le brancher sur le Pioneer et sortir sur HDMI en upscale 720p ? Pourrais-je enregistrer une chaine de la TNT et en regarder une autre avec le tuner du Pio ?
- Est-il possible d'entrer un signal sur une entrée péritel ou s-video ou composite ou USB (APN, caméscope, console, ...) pour la sortir en simultané sur la sortie HDMI ?


Merci d'avance.

la qualite d'image du pioneer est bien meilleur que celle du HD945 ayant eu les deux ,j'ai donne le samsung .le seul inconvenient du pionner en lecture c'est le bruit ,il est superieur à celui du samsung.
sinon oui pour tout le reste.mais vaudra mieux regarder en priorite via le tuner interne du pioneer à mon avis
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:07

sparhawk a écrit:
pafasil a écrit:Bonjour,

J'envisage d'acheter d'occasion un Pioneer DVR-545H-S.

J'ai quelques questions :
- La qualité d'image en lecture DVD HDMI upscale 720p est-elle aussi bonne ou meilleure que sur mon Samsung HD945 ?
- J'ai un décodeur TNT externe. Pourrais-je le brancher sur le Pioneer et sortir sur HDMI en upscale 720p ? Pourrais-je enregistrer une chaine de la TNT et en regarder une autre avec le tuner du Pio ?
- Est-il possible d'entrer un signal sur une entrée péritel ou s-video ou composite ou USB (APN, caméscope, console, ...) pour la sortir en simultané sur la sortie HDMI ?


Merci d'avance.

la qualite d'image du pioneer est bien meilleur que celle du HD945 ayant eu les deux ,j'ai donne le samsung .le seul inconvenient du pionner en lecture c'est le bruit ,il est superieur à celui du samsung.
sinon oui pour tout le reste.mais vaudra mieux regarder en priorite via le tuner interne du pioneer à mon avis


Merci pour ta réponse.
Je l'ai pris (dans les annonces ici même) et je dois le recevoir cette semaine.
Je pourrais comparer.
J'espère que le bruit reste raisonnable, surtout en lecture DVD.
Mais bon, je suis à 4m environ et les 5 enceintes devrait couvrir le bruit du lecteur :wink: , sinon ça justifiera l'achat d'un caisson auprès ma tendre... :mdr:
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 05 Fév 2008 10:36

pafasil a écrit:
sparhawk a écrit:
pafasil a écrit:Bonjour,

J'envisage d'acheter d'occasion un Pioneer DVR-545H-S.

J'ai quelques questions :
- La qualité d'image en lecture DVD HDMI upscale 720p est-elle aussi bonne ou meilleure que sur mon Samsung HD945 ?
- J'ai un décodeur TNT externe. Pourrais-je le brancher sur le Pioneer et sortir sur HDMI en upscale 720p ? Pourrais-je enregistrer une chaine de la TNT et en regarder une autre avec le tuner du Pio ?
- Est-il possible d'entrer un signal sur une entrée péritel ou s-video ou composite ou USB (APN, caméscope, console, ...) pour la sortir en simultané sur la sortie HDMI ?


Merci d'avance.

la qualite d'image du pioneer est bien meilleur que celle du HD945 ayant eu les deux ,j'ai donne le samsung .le seul inconvenient du pionner en lecture c'est le bruit ,il est superieur à celui du samsung.
sinon oui pour tout le reste.mais vaudra mieux regarder en priorite via le tuner interne du pioneer à mon avis


Merci pour ta réponse.
Je l'ai pris (dans les annonces ici même) et je dois le recevoir cette semaine.
Je pourrais comparer.
J'espère que le bruit reste raisonnable, surtout en lecture DVD.
Mais bon, je suis à 4m environ et les 5 enceintes devrait couvrir le bruit du lecteur :wink: , sinon ça justifiera l'achat d'un caisson auprès ma tendre... :mdr:

le bruit n'est pas tres elevé,rassure toi,bien moins qu'une 360 en tout cas :lol:
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 11 Fév 2008 0:20

gromit1 a écrit:
passion a écrit:
gromit1 a écrit:En fait votre mode d'emploi de l'appareil n'est pas le même que le mien puisque j'ai un 545h et vous surement un 545hx; j'ai vérifié sur le site de pioneer.

Ce que je vais essayer sur le menu "host channel" c'est de mettre le détection sur "tuner" au lieu de détection "automatique"
Par contre il me demande donc en manuel de choisir tuner et un numéro de canal; dois je mettre le numéro de programme (c+ donc 4)ou le numéro de canal( 5 dans mon cas) ?

Si cela ne fonctionne pas je débrancherais pour test le mediasat.



Il faut mettre le N° de programme que le 545 a trouvé en Analogique.
Moi j'ai mis pr2 car c'est sur ce programme N°2 que j'ai canal + en Analogique
( alors que le Canal TDF sur Toulouse est 4 pour CAnal Plus en ana)

Par contre il faut bien effectivement une bonne reception VHF pour récupérer
les informations.

Pour l'instant la manip consiste à vérifier que le 545 est bien capable de recevoir les infos
de canal + en analogique.

Après ,( step by step) il faudra utiliser un décodeur TNT ou SAT Extériuer pour voir apparaitre effectivement des chaines de qualité dans le Guide + .

Je confirme également qu'il n'y a pas besoin de TNT pour avoir le Guide + et que
le 545 tout court est bien estampillé GUIDE +.

On va y arriver.....
A+


Bon on y est arrivé...
En fait l'antenne collective avait été déréglée bêtement par un réparateur (inversion de deux fils!) :roll: ; j'ai donc fait venir un autre pro qui m'a remis tout ça en place et la réception VHF est particulièrement bonne..et donc dans l'aprés midi j'ai retrouvé mon bien aimé Guide+ et sa host channel.

Merci à tous pour vos réponses et particuliérement à Passion pour sa clairvoyance! :D


Bonsoir,

Je vous en prie.

A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2008 1:36

Bonjour,
Je reviens sur un sujet concernant des problèmes de lecture de DVD.

J'ai l'impression que le 545HX-S ne sait pas lire les DVD qui possèdent des menus avec sous-menu (créés avec Studio 11.1 par exemple). Quand je met un DVD avec sous-menus, il se charge mais l'écran devient tout noir et le 545HX-S affiche "MENU" sur son écran en facade. Les touches de la télécommande sont inopérantes sauf pour accèder aux menus du Pioneer et sortir de la "lecture" du DVD.
J'ai le problème sur tous les DVD qui possèdent des sous-menu (créés avec Studio). La lecture des mêmes DVD avec PowerDVD ne pose aucun problème.
J'ai testé sur une autre platine (Sigmatek X300) et là, les menus/sous-menus s'affichent correctement.

Ce problème est-il connu, l'avez-vous déjà constaté ? :roll:
CeQueJeCherche
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2006 21:54
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:03

CeQueJeCherche a écrit:Bonjour,
Je reviens sur un sujet concernant des problèmes de lecture de DVD.

J'ai l'impression que le 545HX-S ne sait pas lire les DVD qui possèdent des menus avec sous-menu (créés avec Studio 11.1 par exemple). Quand je met un DVD avec sous-menus, il se charge mais l'écran devient tout noir et le 545HX-S affiche "MENU" sur son écran en facade. Les touches de la télécommande sont inopérantes sauf pour accèder aux menus du Pioneer et sortir de la "lecture" du DVD.
J'ai le problème sur tous les DVD qui possèdent des sous-menu (créés avec Studio). La lecture des mêmes DVD avec PowerDVD ne pose aucun problème.
J'ai testé sur une autre platine (Sigmatek X300) et là, les menus/sous-menus s'affichent correctement.

Ce problème est-il connu, l'avez-vous déjà constaté ? :roll:


Bonjour,

Juste 2 petites idées

1/êtes vous bien à la dernière version du 545 car celle ci a corrigé ( de mémoire ) des histoires
de non lecture de DVD ( voir site PIO)

2/Sous Nero , je crois que l'on peut préciser si l'on veut ou pas finaliser ( rajouter plus tard d'autres fichiers ou vidéo) sur le DVD .Je crois qu'il vaut mieux finaliser.
Sous Studio 11.1 cela ne serait pas cela qui manquerait à votre DVD pour que le 545 puisse
aller dans les sous menu ?

A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2008 16:41

Merci pour tes réponses passion,

passion a écrit:1/êtes vous bien à la dernière version du 545 car celle ci a corrigé ( de mémoire ) des histoires
de non lecture de DVD ( voir site PIO)
Je suis en v2.21, la dernière dispo.

passion a écrit:2/Sous Nero , je crois que l'on peut préciser si l'on veut ou pas finaliser ( rajouter plus tard d'autres fichiers ou vidéo) sur le DVD .Je crois qu'il vaut mieux finaliser.
Sous Studio 11.1 cela ne serait pas cela qui manquerait à votre DVD pour que le 545 puisse
aller dans les sous menu ?
Je viens de graver le film en finalisant la gravure avec Nero: idem, le pb persiste, écran noir.

Si quelqu'un peut vérifier sur son installation, afin que je sache si ça vient de Studio ou du lecteur Pioneer ;-)
CeQueJeCherche
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2006 21:54
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:51

j ai un petit souci:

lorsque j enregistre une chaine de canalsat l image est en noir et blanc.

Quelqu un a t il la solution?
steph8421
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2007 14:57
  • offline

petit souci !

Message » 29 Fév 2008 13:13

steph8421 a écrit:j ai un petit souci:

lorsque j enregistre une chaine de canalsat l image est en noir et blanc.

Quelqu un a t il la solution?


C'a m'est arrivé aussi, j'ai supposé que c'était le fameux HDCP, maintenant il faudrait voir si çà le fait sur d'autres chaines, et quel branchement tu utilises HDMI, péritel ect...
moi mon problème actuel c'est que quand je veut enrg TPS STAR, la pub de début passe bien et quand arrive le film j'ai un écran noir ??? je suppose là encore un cryptage canal ???
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Fév 2008 16:28

C'est merci pour ton aide mais le probleme a ete resolu.

Par contre si j enregistre une chaine de Canalsat je ne peux pas regarder un autre programme de canalsat en meme temps?

Solution?
steph8421
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2007 14:57
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:10

salut, ton problème tu l'as résolu comment ? çà pourrait aider d'autres forumeurs :wink:

et pour enrg deux canaux différent sur canalsat, amha il faut disposer de deux décos ou encore un déco twin ect...
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2008 11:47

steph8421 a écrit:C'est merci pour ton aide mais le probleme a ete resolu.

Par contre si j enregistre une chaine de Canalsat je ne peux pas regarder un autre programme de canalsat en meme temps?

Solution?


Un Dual-S 8) :lol:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Mar 2008 20:19


Un Dual-S 8) :lol:


Pas sur, la fonction sur le Dual-S est compatible avec un HDD externe branché en USB mais pas forcément avec le Pio 545 branché en péritel :-?
Je dit çà parceque j'ai un Dual-S et un Pio, et quand j'enrg sur canalsat .... et ben je peux pas regarder une autre chaine de canalsat, alors il est vrai que je n'ai pas pris l'option enrg chez canal, ce qui explique peut-être celà :wink:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message