Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 05 Mar 2008 13:30

Je pense aussi :wink:

Mais j'avouerais humblement ne pas avoir essayé, j'enregistre sur le HDD externe, je ne vois pas pourquoi je m'emm... à enregistrer sur le Pio :mdr:

Mais quand je programme un enregistrement, il me propose PVR interne (HDD externe en USB :lol: ) ou PVR externe (DVD-R par péritel).

Mais j'essaierai un jour :idee:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Oct 2008 23:36

Bonjour tout le monde au secours !!!!!!!!!

Bon voilà j'ai besoin d'un petit renseignement concernant ma modif de cablage.
J'ai le graveur 545 HX-S et un écran plasma ,le 427 XD . Il y a quelques jours j'ai fixé mon écran au mur changé d'ampli HC (cambridge 640R) et donc modifié mon cablage entre mon graveur et mon écran.

dans la config précédente j'avais ceci :
-entênne de la maison sur entré digital graveur
-sortie entênne digital graveur vers entré plasma digital.
-sortie yuv graveur en vers plasma
-peritel av2 vers entrée 2 plama

Mon cable yuv ne passant pas dans ma gaine murale je suis passé en hdmi

voici ma config actuelle :
-entênne de la maison sur entré digital graveur
-sortie entênne digital graveur vers entré plasma digital
- hdmi graveur vers entré 3 plasma
-sortie audio coax graveur vers entrée audio coax ampli

est ce qu'on est obligé de cabler la péritel pour tout ce qui concerne les enregistrements ????????
si oui, lors de la lecture d'un dvd le flux image passe par la péritel ou l'hdmi ???

BON VOICI MON PROBLEME :

avant il etait possible de regarder la tnt sur mon ecran tout en enregistrant sur disque dur une autre chaine.Maintenant c'est impossible dé que j'allume mon graveur je perd le signal tnt de la tv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon désolé pour la longueur mais comment avez vous tous cablé vos 545HX S

merci
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 22 Oct 2008 11:17

Salut,
j'ai pas tout compris, pourquoi parles tu de peritel ? la cable hdmi suffit.
Si t'as la peritel en plus, c'est normal que quand t allume le graveur, l'ecran bascule sur l'entrée peritel.

C'est pas toi qui a posé une question du meme ganre sur le forum plasma (je croyais que c'etait reglé) ?
Si non, voir si le signal TV est pas trop faible ?
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 22 Oct 2008 12:48

non ce n'est pas moi qui est posé cette question sur le forum plasma .

Parcontre je te l'accorde je suis pas très clair .
En fait le problême c'est que je n'ai plus de signal via le tuner tnt de la tv quand j'allume le graveur donc il m'est impossible d'enregistrer un film via le graveur et son tuner tnt et de regarder un film sur une chaine quelconque de la tv via le tuner de la tv ...

voila ...

quel est le cablage idéal ?
tu confirme que le cable hdmi est suffisant pour les enregistrement

bye merci
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 22 Oct 2008 12:54

pour les enregistrements, dans l absolu, tu n'as meme pas besoin du cable hdmi puisque le graveur a son propre tuner .
Je crois que la personne qui avait eu le meme probleme, avait un probleme de niveau de reception tv.
en fait, quand t allumes le tuner du graveur, peut etre que son impedance varie et modifie le niveau du signal qui ressort vers l'entrée antenne de la tv ?
peut etre essayer avec un preamplis entre l'antenne et l'entrée tv du graveur ?
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:20

Ok merci pour l'info

en fait c'est vrai qu' apriori mon signal est assé faible même sans le graveur . Il me vient une question :

au niveau de l'antênne quel est la meilleur solution :
-entrée sur le graveur, ressortir du graveur pour l'entrée tv
ou
-entrée sur la tv , ressortir de la tv pour l'entré graveur

merci
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:52

Quand j'ai branché mon 545 HXS, je me suis aperçu que le signal d'antenne qui sortait du Pioneer pour aller vers l'entrée d'antenne de la télé était légèrement dégradé.

J'ai donc installé un petit répartiteur d'antenne avec des fiches à vis (comme pour le satellite) et j'alimente la télé et le graveur avec un câble d'antenne indépendant et ça fonctionne très bien :)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:07

Il y a plusieurs choix, il te faut essayer ce qui marche le mieux ! :)
en effet si ta tv a une sortie antenne, ca ne coute rien d'essayer de rentrer sur la tv puis relier la tv vers le graveur.
(au passage, tu n 'alimentes pas le tuner analogique du graveur ? ca sert pour le guide+)
ou bien tu fais comme macandnexs, un repartiteur, et au pire, un preamplis !
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 23 Oct 2008 10:15

La péritel sert également à mieux gérer les formats d'image qui ne sont pas tous disponibles en HDMI.
C'est pour cette raison que j'ai les deux branchements: Péritel et HDMI.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 25 Oct 2008 1:40

Salut JF,

Pas bete ! j'avais pas penser a essayer ca ! on y perds peut etre en qualité, mais on y gagne en remplissage !
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:08

bonjour

ce graveur ne permet pas de recvoir la TNTHD;
avez vous une solution??
j'ai posé la question à pioneer, mais rien ni par firmware ni par carte pcmcia....
"Suite à votre demande, nous vous informons qu'il n'y a pas de mise à jour permettant de capter la tnt hd. Aussi, l'ajout d'un tuner hd ou une carte PCMCIA ne sont pas des opérations possibles car les normes de construction ne le permettent pas. La réception de la tnt hd est possible via un tuner hd déporté (décodeur tnt hd)."
j'ai lu qu'une carte tnthd allait sortir...info...intox...
http://www.neotion.fr/products/module.htm
cette carte reglera mon probleme???
qu'en pensez vous??
une autre solution??

merci des réponses

louis
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:35

Bonsoir,

Ca fait des années qu'on attend le sésame de Néotion et on ne voit toujours rien arriver. :(
Dommage car ça arrangerait beaucoup de monde.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:27

Bonsoir,

Mon 545 HXS me fait un truc bizarre !!
Depuis la semaine dernière, quand je programme une émission sur TF1 (TNT) et parfois quand j'allume l'enregistreur s'il est resté sur TF1 (TNT) à sa dernière utilisation, j'ai un écran noir; pas d'image et pas de son !!

Il suffit que je change de chaine et que je revienne sur TF1 pour que ça fonctionne !

L'autre jour, je regardais TF1 (TNT) avec ma télé sans le moindre problème et j'avais programmé l'enregistrement d'une émission un peu plus tardive et je me suis retrouvé avec un enregistrement vide alors que j'avais regardé le début sur la télé !!

Quelqu'un à t-il une explication ou déjà rencontré ce genre de problème ?
Je précise que je n'aie aucun problème de réception de la TNT.

Merci :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 14 Nov 2008 8:31

Bonjour,
Si la réception n' a vraiment pas bougé alors c'est le tuner qui semble faire des siennes.
Je parle qd même de la réception parce que c'est arrivé à quelqu'un.
Pour éviter tout souci, j'ai séparé le signal antenne dés la prise murale et non pas faire le circuit du graveur vers la TV.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

help pour 560 HX

Message » 14 Nov 2008 18:06

bonjour
je suis nouveau sur le forum .je viens d'acquerrir le pio 560 HX , j'ai des difficultes de branchement.je possede un decodeur numerique canalsat avec une parabole. ma tv plasma ne possede pas de hdmi donc...
une peritel relie le decodeur numerique (prise du haut indiquée tv ) sur ext 2 du graveur.
une peritel relie le graveur ext1 a la tv ext1
l'analogique a antenne in
antenne out a la tv
actuellement je ne peux plus avoir le home menu des que j'allume mon decodeur et canal+....comprends pas
si je devais brancher que mon decodeur numerique canal+ quel devrait etre le branchement ?
maintenant j'ai bidouillé le menu ( des choses que je ne comprends pas...) reglage video
input colour system ??? component video out ?? AV1 out ?? AV2/L1 in ?? NTSC on ??
merçi de m'eclairer..
lolo400
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Nov 2008 17:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message