Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

AIRIS

Message » 01 Déc 2006 11:52

J'ai acheté le modèle AIRIS DVBHDD160 chez rue du commerce.
En fait la marque ecrite dessus est un DAK TD001 !!!

J'ai l'impression que ce modèle ressemble a beaucoup d'autre sortie récemment (voir plus haut).

Bon pas grave car pour l'instant je suis ravi de cet achat :-)
C'est un double Tuner, time shifting, 160 Go de Disque dur et la qualité d'image est très très bonne ...

On ne peut pas regarder un programme enregistré sur le DD et en enregistrer un autre sur le même DD (normal).
si on a programmé un enregistrement et que l'on regarde une autre chaine en même tremps, pas de problème, une fenêtre affiche que l'enregistrement de l'autre chaine va commencer (on peut refuser l'enregistrement si on veut)

a suivre ;-)
jpneige
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2004 23:45
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:36

jpneige,

As tu des problème d'affichage des accents (comme sur la 1ere version du Yamada)

Est-ce que la commutation 16/9 en mode "plein ecran" (full frame) fonctionne correctement ?

Si oui, il y a-t-il quelques part sur ta doc ou ton emballage une URL pour un eventuelle support, je pense fortement au download d'un firmware.

Merci d'avance.

P.S. : J'en profite pour mettre à jour la premiere page et le titre du post.

=> Nous en sommes à 6 marques differentes pour le même produit !!
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:44

je suis au boulot et je regarde ce soir dès que j'ai un moment :
- précise moi l'endroit ou se trouve les problèmes d'accents ?
- j'ai qu'une télé 4/3 et pour l'instant je n'ai pas constaté de soucis d'affichage en mode plein écran ...

la doc est vraiment très succinte ... et rien concernant une url de mise a jour !

Ce(s) produits sont très récents et si un firmware sort je me demande chez quel constructeur ?? et surtout s'il sera compatible avec tous ces adaptateurs qui a priori se ressemblent ?

a+
jpneige
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2004 23:45
  • offline

Message » 01 Déc 2006 23:56

Concernant les accents, c'est au niveau de l'EPG detaillé, sur le Yamada, avec la 1ere version du firmware, les accents ne s'affichaient pas correctement.

J'ai eu l'occasion de demonter un Yamada et un Sigmatek et ce sont franchement des clônes.

Vince.Fr
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 02 Déc 2006 16:03

Salut Vince,

- Aucun soucis pour les accents !!! tout a l'air correct pour les titres et le détail des émissions dans l'EPG.
- En RVB, S-Video ou composite en plein écran et 4/3 aucun souci.

J'ai aussi démonté le DAK TD001 (qui est en fait un DAK TD003-160 étiquette ajouté sur la boite).
y'a pas grand chose la dedans et a l'occasion d'un nouveau démontage je prendrai une photo.

Par contre je ne sais pas comment voir la version du firmware !!

A+
jpneige
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2004 23:45
  • offline

Message » 03 Déc 2006 15:57

C'est dans le menu le plus a gauche, ligne du bas (desolé j'ai un trou de memoire).

Sommes nous bien d'accord qu'avec ta TV 4/3, si tu regardes NRJ12, que le demod est configuré en 4/3 plein ecran, tu as des bandes noir en haut et en bas, puisque la diffusion ce fait la plus du temps en 16/9.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:28

Vince.fr a écrit:C'est dans le menu le plus a gauche, ligne du bas (desolé j'ai un trou de memoire).

Sommes nous bien d'accord qu'avec ta TV 4/3, si tu regardes NRJ12, que le demod est configuré en 4/3 plein ecran, tu as des bandes noir en haut et en bas, puisque la diffusion ce fait la plus du temps en 16/9.

Vince


- Tu as raison concernant les bandes noires. Elles sont là quand les emissions sont en 16/9 et disparaissent en 4/3 même en mode plein écran.

- Je ne vois pas la version du firmware dans tous les menus !!! serait-ce un menu caché ou le menu est différent sur mon modèle (DAK TD001-3) ?

a+
jpneige
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2004 23:45
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:58

bonjour,

ça fait un moment que mon EPG ne se met plus à jour... :evil:

Une procédure pour forcer la MAJ ?
D'ailleur, ça se passe comment techniquement ? :roll:
pandaweb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2005 17:31
Localisation: 03
  • offline

Message » 05 Déc 2006 23:31

pandaweb a écrit:bonjour,

ça fait un moment que mon EPG ne se met plus à jour... :evil:


Ca m'a fait le même coup pendant +- 2mois, puis c'est revenu tout seul

pandaweb a écrit:Une procédure pour forcer la MAJ ?
D'ailleur, ça se passe comment techniquement ? :roll:


A priori, hormis un pb de qualité de reception, c'est dependant du bon vouloir des re-emetteurs et des diffuseurs (TF1, FR2...).

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 05 Déc 2006 23:32

jpneige a écrit:
Vince.fr a écrit:C'est dans le menu le plus a gauche, ligne du bas (desolé j'ai un trou de memoire).

Sommes nous bien d'accord qu'avec ta TV 4/3, si tu regardes NRJ12, que le demod est configuré en 4/3 plein ecran, tu as des bandes noir en haut et en bas, puisque la diffusion ce fait la plus du temps en 16/9.

Vince


- Tu as raison concernant les bandes noires. Elles sont là quand les emissions sont en 16/9 et disparaissent en 4/3 même en mode plein écran.

- Je ne vois pas la version du firmware dans tous les menus !!! serait-ce un menu caché ou le menu est différent sur mon modèle (DAK TD001-3) ?

a+


Ca veux donc dire que ton demod. gere bien la commut 16/9... Sigmatek qu'est-ce que tu fous !! :evil: :evil:
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:26

Salut,

Je poste car j'ai aussi acheté un DAK TD001 chez rue du commerce et j'ai aussi le meme probleme que petch77 : en IDF et pas de réception du grp France télévision, alors qu'avec un autre tuner ( bas de gamme ) je l'ai également ...

QQun a le probleme ou un idée du pourquoi ?

Cela peut il etre un probleme de tuner ?

Merci pour vos retours !
R2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Sep 2005 17:43
  • offline

Message » 07 Déc 2006 17:27

Salut à tous,

Vu le prix j'ai commandé Celui là. Je vous dit ce que ca donne dès que je l'ai ;)
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 07 Déc 2006 20:42

Il ressemble énormément a tous les adaptateurs cités précédemment .... :-)

j'aimerai bien connaitre la version du firmware de chacun de ces appareils car j'ai l'impression qu'elles sont différentes non ?

en tout cas, le mien marche bien et j'en suis ravi (DAK TD003 car disque de 160Go)

@+
jpneige
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2004 23:45
  • offline

Message » 09 Déc 2006 16:55

Ben ca y est :o

Commandé Jeudi à 11h30, livré ce matin, ils ont mis le paquet pour noël on dirait :)

Donc c'est un DAK TD001. Il y a une doc assez complète en Français et les instructions de montage pour le DD. J'ai mis un Hitachi de 160 Go, branché le tout et 3 min après toute les chaines étaient trouvées.

Un petit reproche tout de même : interface en Espagnol par défaut pour moi mais facile à changer. D'autre part l'ordre des chaînes ne correspondait pas à celui du CSA. Par contre il y a une fonction dans l'interface pour l'activer et tout rentre dans l'ordre.

La qualité d'image est au rendez-vous et tout semble fonctionner comme prévu. Il y a quelque bizarrerie dans le fonctionnement de l'interface mais on s'y fait et la télécommande fait vraiment cheap et est très directionnelle.

Maintenant pour 80 Euro ttc livré, ca me semble une super affaire pour qui a un HDD qui traine dans un coin ;)
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 09 Déc 2006 17:21

salut,
je vous donne aussi mon avis
commandé sur clust et recu en reference topachat !
(même si plusieur ref correspondent au même produit je pense qu'il faut qd même ne pas prendre de yamada à la lecture des postes ...)
Enfin c'est un dak td001 aussi
j'avais un DD 80go,
reconnu nickel, pas de formatage etc

les reproches
sensible au facteur qualité du signal (j'ai du déplacé mon antenne)
on entend le DD (je ne sais si le bruit est diff selon les modèles)-> si on coupe le time shifting le DD ne tourne qd pour un enreg ou unelecture de fichiers
effectivement sur les chaine diffusant and 16/9 il faut comuter la tele


et une fois tous ceci réglé cela fonctionne !

a j'oublié c'est vrai que la connection des cables d'antenne n'est pas logique !
tgparis
 
Messages: 79
Inscription Forum: 20 Mai 2005 22:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque