Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Un cadeau pour mon Tonton

Message » 17 Juin 2009 10:17

Bonjour à tous!

C'est les 60 ans de mon Oncle et je veux lui offrir un lecteur enregistreur DVD/DD...
Mon Tonton à un bel écran plasma mais est un peu handicapé avec la technologie... il faudrait un appareil très simple :wink:
Si vous pouvez m'indiquer un ou 2 modèles dans les 400€, je vous saurais bien reconnaissant :D
Merci! 8)
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 17 Juin 2009 16:38

Bonjour,

Pour avoir utilisé trois de ces appareils de marques Sharp, Pionner et Panasonic. Le plus simple à utiliser était le Panasonic EX77.
Par contre, les Sony ont bonne réputation mais je n'en ai pas eu. Je pense que tu devrais trouver l'appareil qui te convient à un prix inférieur à celui que tu indiques.
Sinon, et si tu n'es pas à quelques euros près (env.500 euros), il serait peut-être plus intéressant d'acheter un appareil pouvant enregistrer la TNT-HD comme le modèle XW300 toujours de Panasonic. Ses deux seuls défauts sont à mon avis de ne pas disposer d'un hdd suffisant (250 Go) pour la HD et de ne pouvoir externaliser à des fins de sauvegarde des programmes en HD. En effet, comme ils seront gravés sur DVD ou DVD-DL, ils subiront obligatoirement une perte de qualité.
Toutefois, elle sera identique à un programme normal.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2009 11:54

Bonjour,

Pouvez-vous juste changer le titre de votre message s'il vous plait :)

Merci !

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque