Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

un graveur de salon peut il faire ceci ?

Message » 28 Déc 2008 14:29

bonjour

ma seule question est de savoir si sur un graveur de salon, je peux mettre par exemple un film divx (que j'ai sur mon pc) directement sur le disque dur interne de ce graveur de salon (via la prise usb par exemple) ?
tout ça pour pouvoir lire les divx que j'ai et qui ne passent pas ou mal (saccades, désynchro son image...) sur mon lecteur divx de salon actuel.

Je me dis que si on peut faire ceci avec un graveur de salon, alors a quoi bon s'acheter un disque dur multimedia.

car je regardais vers le Sony RDR HXD 990, tout nouveau tout beau ... mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce nouveau modèle, à part un test positif dans la revue micro hebdo n°543

j'ai vu aussi le philips dvdr5570h qui repondrait à mes attentes mais il a l'air assez lent et tnt.

la tnt2 va être obligatoire d'ici peu sur le matos neuf mais je n'ai pas encore vu de graveur de salon integrant celle-ci ... que du tnt .... :(
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 28 Déc 2008 15:21

Bonjour.
Deux modèles (très chers) Panasonic disposent de double-tuner tnt-hd. Les BW500 et 400. Le premier pouvant sauvegarder les programmes enregistrés sur disques blu-ray enregistrables.
Mais d'autres modèles concurrents sont annoncés.
Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:38

merci pour ta reponse .... mais oula !!! trop cher !!!

visiblement les enregistreurs de salon avec tnt2 ne sont pas legion et non abordables pour nous ...

il va falloir se rabattre sur un enregistreur avec tnt uniquement ...

donc ma question est toujours la même : avez vous ou connaissez vous un graveur de salon qui permette de mettre sur son ddur interne, un film divx ?
depuis un dvd ou une clé usb ...

pas mal de graveurs de salon ne le permettent pas ...

j'espère juste que mon lecteur de divx de salon va encore un peu tenir ... il donne pas mal de signes de fatigue. mais il va bien falloir que je saute le pas pour un graveur de salon car même mon scope est en phase terminale :(
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 26 Jan 2009 10:47

Pas énormément de réponse visiblement... et désolé de découvrir ce topic aussi tard. :-?

Le graveur Philips cité plus haut est justement capable de cette fonction.
Je possède moi-même le DVDR 5520H, et utilise cette fonction aussi bien en lecture qu'en gravage.
J'ai justement eu récemment un problème de compatibilité / finalisation que j'ai remonté sur le topic de ce graveur, mais l'essai concluant sur un DVD-RW confirme les capacités du philips.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1257&t=29858658&start=300

Si l'achat n'est pas encore fait...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message