Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

un petit coup de main SVP:TPS ou canal sat

Message » 05 Jan 2004 15:50

et ce malgré la fonction recherche... :wink:
je n'arrive pas a me decider ;mes centres d'interet sont bien entendu les films(y a t il du 16/9 quelque part!!!??) et le sport et notament les matchs de foot.
l'ideal aurait ete canal + et canal sat mais 400 balles par mois ça me pose un probleme metaphysique :wink: .donc ce sera soit TPs soit canal sat.
spontanement je me serais orienté vers canal mais j'ai des potes qui se sont desabonnés pour TPS :o
vos avis svp!!!
merci
bonne année a tous
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 05 Jan 2004 16:36

déja,une orientation !!

si tu veut les 6 chaines nationnal,t'a pas le choix,c'est TPS obligatoire !

sinon dur dur de choisir !!

quand t'est abonné a l'un et que tu regarde le programme,c'est toujour chez l'autre que tu vois des choses qui t'intéresse !! :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:46

pour les chaines nationales ce n'est pas ma priorité ;bien que le tournoi des 6 nations sur france 2 ne me laisse pas indifferent :wink: c'est plus une question de choix et de qualités des programmes qui guiderait mon choix.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 05 Jan 2004 16:50

"quand t'est abonné a l'un et que tu regarde le programme,c'est toujour chez l'autre que tu vois des choses qui t'intéresse !! "

Clair ! :)

D'un autre coté, Canal+ numérique sue CSat, je crois que c'est à 15euros pendant 1 an en ce moment, ça ne coute pas grand chose d'essayer. tu as du foot (trop à mon gout...), du ciné, et Canal+ 16/9...

TPS : leur offre à 11 euros, c'est du vol quand tu vois les chaines, et pour les films, hormis un harry potter 2 et encore j'suis pas fan, le reste, c'est pas terrible...

Perso j'ai C+/CSat + Pilotime, j'en suis trés content

@+
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2004 17:36

Salut.
Moi aussi, je suis abonnée à C+ et Csat depuis octobre.
J'ai bénéficié d'un parrainage pour chaque abonnement; j'ai 4 mois gratuits chez C+ (puis 15€ par mois) et je paye 20€ pour Canalsat (plus 2 mois gratuits :wink: car j'ai eu de petits soucis au début).
Je possède mon propre démodulateur, j'ai eu la carte tout de suite; chez TPS, il fallait d'abord s'abonner puis attendre la carte :-? . Certains l'ont attendu un mois...
J'ai déjà été abonnée à TPS, le service-client est déplorable; je n'arrivais jamais à les joindre...
Chez Csat et C+, ils sont trés sympas et répondent vite au téléphone lorsque tu veux les joindre.
C'est vrai, comme le dit Artoutitou, "quand tu es abonné à l'un, c'est toujours chez l'autre que tu vois des choses qui t'intéressent".
A toi de faire ton choix!
PS: Tu as aussi France2 sur Csat.
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:02

artoutitou, seule TF1 et M6 ne sont pas sur CSAT ;) autant dire "pas une grosse perte" :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:23

"artoutitou, seule TF1 et M6 ne sont pas sur CSAT autant dire "pas une grosse perte""

Hé hé, c'est bien vrai :D

Et puis sur TPS ya pas Jimmy avec le nouveau Star Trek Enterprise qui passe depuis hier soir ...
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:26

bon en resumé les gars vous conseillez canal sat c'est bien ça!!!!!
d'autres avis???
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 05 Jan 2004 19:40

Sans oublier la nouvelle saison (10) de Friends qui débute ce mardi sur Jimmy (CSAT)
almana
 
Messages: 73
Inscription Forum: 19 Fév 2003 13:13
Localisation: Saverne
  • offline

Message » 05 Jan 2004 20:29

a t on acces a des films en 16/9? et sur quels bouquets?
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 05 Jan 2004 20:32

Canal+ / CSat est (malheureusement) le seul à avoir deux canaux en 16/9... (C+ et CineCinema)

TPS les a tout simplement supprimés il y as quelques temps...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 21:02

Salut Phil

Ce qui compte, c'est d'abord le choix des programmes ! ;) TPS a l'avantage d'avoir toutes les chaines nationales, mais pas canal +. Canal Sat n'a ni TF1, ni M6. Ca peut compter pour ceux qui ont une réception hertzienne dégueu.

Les chaines pour enfants sont plus sympa chez CSat (avis provenant de gamins d'âges divers, j'ai sondé ;) ). Pour les thématiques, c'est une question de goûts personnels.

Pour les films, la programmation est comparable (les nouveautés restent des nouveautés... tu les as sur les deux bouquets à peu près en même temps ;) ). Pour faire ton choix, le mieux est d'acheter une revue télé donnant tous les programmes pendant un mois et de voir ce que tu aurais regardé le plus souvent...

Maintenant, la qualité d'image est souvent un peu meilleure sur TPS (moins de chaines -> moins de compression), mais ce n'est pas forcément le cas.

Et si c'est pour voir des films le samedi soir, rien ne vaut les DVD: le samedi, c'est le jour du foot, il n'y a pas beaucoup de choix au niveau films... (les nanards passent le samedi, pour pas faire concurrence au sacro-saint ballon rond :roll: )

Et le Dimanche, TF1 passe souvent un film aussi intéressant que ceux des chaines cinéma... on peut facilement s'en "contenter" ;)

L'un dans l'autre, l'option hertzien + DVD (achetés ou loués) est une alternative crédible aux deux bouquets (si tu n'es intéressé ni par les chaines enfants, le foot et les thématiques).

Note que pour les films, si tu as un projo et une installation sonore de bon niveau, la différence de qualité entre le sat et un DVD reste largement à l'avantage du DVD, malgré l'argument marketing de la soi-disant "qualité numérique"... ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:00

merci georges;effectivement je potasse les programmes TV du moment :wink:
la location de DVD (et l'achat) me contente pour l'instant ,l'abonnement a un bouquet sat a ete (est)l'objet de discussion avec mon WAF.
sincerement l'ideal pour moi serait un accces au sport :foot,rugby(je suis du sud ouest moi!!!!);pour les films j'ai une location de DVD a 2 mn de chez moi.en fait c'est cela je cherche le moyen d'acceder au sport via le sat c'est un plaisir personnel je dois l'avouer.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 06 Jan 2004 10:09

le seul interet que je vois a canal sat c'est le kiosque qui est, je pense, meilleur que multivision.

Ceci ne va peut etre pas t'aider, mais personnellement je suis passé au cable qui garde l'atout des 2 (bcp de chaines en commun, canal plus, cine cinema and co)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:14

Salut Philb,

En ce qui me concerne pour avoir les deux je penche nettement pour Canal Sat !!!

A mon avis:

- De meilleurs films avec CinéCinema
- De meilleures émissions avec Canal
- Et pour le sport (je suis fan de NBA) y'a pas photo

Ce n'est que mon humble avis :roll:
lemixx
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:19
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message