Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

un petit nouveau qui galere PIONEER + PS3

Message » 27 Nov 2009 15:33

Bonjour à tous

je me présente Laurent 21ans de Grenoble
Je viens juste de trouver ce forum qui m'a l'air plein de passionnés qui j'espere pourrons m'aider.

Je vous expose ma situation:

Ma PLAYSTATION 3 est reliée à un ampli PIONEER VSX LX50 par HDMI et à une TV LCD SAMSUNG LE32R86 HD ready ( le full HD sera pour la prochaine TV )
Mon installation comporte 2 enceintes principales JBL ES 80, 4 enceintes JBL ES 20, un caisson JBL ES 150 ( il manque la centrale qui devrait arriver pour noel :) )

D'après ce que j'ai pus lire à droite à gauche et ma faible expérience je suis pas trop à plaindre niveau installation avec un matériel qui tient la route.

Mon problème c'est que je m'y connais pas assez pour tout configurer comme il faut, je me perd avec des termes comme DOLBY, THX, PCM ainsi que les déclinaisons...

Je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui pourra m'éclairer sur les différents réglages qu'il faut faire aussi bien sur la Playstation que sur l'ampli afin de profiter au maximum de mon installation.

J'ai déjà lus et fait tout ce qui était dis dans le sujet intitulé "comprendre et régler sa PS3" sur ce forum mais la source date de l'année dernière et depuis il y a peut être eu des nouveautés.

Pour le moment l'ampli indique PCM lorsque j'utilise la Playstation est ce bien ? faut t'il utiliser l'option BITSTREAM ou rester sur PCM linéaire sur la Playstation voila autant de questions et qui j'espère trouverons des réponses.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Amicalement
Laurent alias LaXaTiF
LaXaTiF
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:02
  • offline

Message » 27 Nov 2009 15:56

salut,
Ma question parait peut être bizarre, mais as tu du son ?
J'ai galéré aussi avec mon ampli Denon et la PS3.
Le soucis vient de la PS3, qui envoie pas l'information, mais restitue le bon son (en faisant "select", tu peux remarquer que le débit envoyer est le bon).
Je sais pas si ça peux t'aider à comprendre un peu, voici un copier-coller d'un fofo, où j'ai pu régler le problème de son entre mon Denon AVR-1909 et la PS3 :

"....Ca y est ça marche !!!!!....
Et j'ai trouvé la source de mon erreur qui venait en fait de la PS3 !.
J'avais donc remis hier les paramètres à zéro de cette chère console et du coup dans les paramètres audio quasiment aucun codec n'était sélectionné pour le LPCM et le reste (DTS, 5.1..etc), donc j'ai tout coché et maintenant
Le résultat:
En bitstream :

AMPLI: affiche (ces petites diodes ^^) du DTS ou DD 5.1 sur mes dvd / BD et on peut lire sur l'écran DTS surround ou Dolby Digital 5.1 CH...
PS3: sur le display y a marqué "multi channel" avec du gros débit lol.

En PCM:

AMPLI : affiche qu'il reçoit du Multi channel... (rien de plus à cause de la PS3 qui n'emet pas l'info).
PS3: sur le display elle affiche DTS-HD ou autre DD-THD.

Le son est véritablement très bon donc j'en déduit que c'est bien du HD (sous I-robot ça tue ^^)..."


Pour résumé le réglage de la PS3, pour du DTS et 5.1/7.1 (pas HD) passes en Bitstream,
Pour du son HD, passes en PCM
Moi, dans mon cas, ça marche comme ça.
Bon courage


Sam
Kroquette
 
Messages: 74
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:09

a oui oui j'ai du sons qui est émis de partout mais vu que j'ai connais pas grand chose je sais pas quel est le meilleur, et donc aussi les réglages qui sont important comme laisser la PS3 en PCM ou passer en BITSTREAM et ensuite sur l'ampli quel mode utiliser.

Comme je l'ai dis dans le premier post sur l'ampli j'ai PCM qui est affiché mais je sais pas si c'est du multi ou pas donc c'est pour ca que je demande de l'aide

Merci pour avoir répondu si rapidement en tout cas
LaXaTiF
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message