Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 24 Juin 2009 21:34

Salut Mimicha,

Oui, je l'avais amené au sav et les gars n'avaient apparemment rien trouvé (ce qui ne m'avait pas étonné). L'oppo a effectivement l'air de bien marcher, mais le fait qu'il n'y ait pas de points de vente en France - donc pas de sav et règlements bancaires à l'étranger - me chagrine un peu. Ce qui fait que je partirais plus sur le Pio qu'on peut trouver partout et qui marcherait pas mal :wink:
JeanMeu

Annonce

Message par Google » 24 Juin 2009 21:34

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juin 2009 22:11

Tout se fait donc par correspondance,reglement et livraison ,ainsi que l'exercice de la garantie....pas d'enseigne avec "pignon sur rue" comme référence, c'est un peu inquiétant :-? ....
mimicha

Message » 25 Juin 2009 22:19

mimicha a écrit:Ouais,c'est sympa de repapoter à nouveau , tout ça pour dire que mon xde ne siffle pas mais que par contre il est sujet à des "gels" d'images tous les 10 ou 12 dvd :evil: et ça depuis le début.....Ce phénomene est incomprehensible : rien à voir avec le chgt de couche , ça survient n'importe quand et à la relecture celà se confirme toujours au meme endroit.Jai rencontré plusieurs cas similaires sur ce forum.les avis sont divers et tres variés mais pas de solution :( J'hésite à l'envoyer au sav car il fonctionnera tres bien lors des mises en route de controle : Je vois mal les thecniciens attendre le 12eme dvd pour valider le probleme. :idee: Je crois que je suis obligé d'en prendre mon parti et de renoncer à pouvoir visionner un dvd en toute confiance :-? C'est dommage d'autant plus que c'est un tres bon lecteur qui m' a fait redécouvrir ma collec de dvd.....Si vous avez un avis il sera toujours le bienvenu :)

y'a pas un firmware qui tourne sur le topic ? je ne crois pas qu'il ait un rapport avec ça mais ça vaut peut etre le coup d'essayer
sinon t'as pas trouvé de corelation entre les dvd ? meme editeurs par exemple
j'avais eu du freez au tout debut sur Rec et un autre dvd (sur rec de grosses saccades pendant bien 2-3 min , et sur l'autre un blocage bien long au changement de couche je pense) , depuis plus rien :roll:
m'enfin si tu l'as acheté en magasin t'as rien a perdre , et puis vu le prix y'a des chances qu'ils le changent

pour revenir sur l'oppo (qui d'ailleurs n'est plus en vente sur le site off) et le xde , ça n'a rien a voir au niveau des effets , l'oppo se situe plutot sur la perfection de la lecture alors que le xde transforme completement l'image en lui donnant plus de precision , de profondeur ...
le plus interessant ce serait les deux effets , ce que je vise avec une tv toshiba avec resolution+ et l'oppo :P

sinon quelques reviews chez nos amis les rosbeefs
http://www.home-entertainment.toshiba.c ... howBy=size
Henry Morgan

Message » 26 Juin 2009 19:52

Je te remercie de tes avis .En effet,il "pioche" a un endroit très precis du disque et a chaque relecture il "bute" au meme endroit. J'ai pensé que le cable hdmi n'était pas etranger à cela :En yuv meme topo. Le phénomene n'a aucune corélation entre differents parametres tels que ,memes editeurs ou autres.J'ai constaté cela principalement sur des blockbusteurs tels que :"hanckoc" ,"les infiltres" ou "mensonges d'etat". C'est tres crispant comme situation et je n'en vois pas la solution.Je ne crois pas qu'il y ait un firmware qui tourne sur le topic,je n'en ai pas le souvenir.
mimicha

Message » 26 Juin 2009 20:58

Rebonjour, Henry Morgan ,un petit "hors-sujet rapide pour te demander si la tv toshiba dont tu parles serait la 42RV625 article intitulé dans "Les Années Laser": sd leretour....
mimicha

Message » 26 Juin 2009 21:07

re ^^

elle en fait parti il me semble (le mode se nomme resolution+) , je visais plutot les deux modeles au dessus XV et ZV avec 100hz et 200hz
par contre apparement le mode ne marcherait pas sur l'hdmi :o donc en gros juste sur le tuner ... si c'est le cas j'suis deg , y'a un topic toshiba dans la partie fullhd on va en aprler là

sinon j'ai retrouvé la page viewtopic.php?f=1257&t=29886240&start=2565
je te laisse le soin d'etudier avant et apres ces informations :P
Henry Morgan

Message » 26 Juin 2009 22:44

Merci :)
mimicha

Message » 08 Juil 2009 15:44

le mode resolution+ est bien le meme que le XDE500 , en plus il y a 5 niveaux de reglage ... eprouvé sur les etoiles de star wars :mdr:
ça marche sur toutes les sources a priori (dvd et 360 en hdmi , et tv via peritel) , quelle joie , maintnenant le couple oppo/xde500 est bien reel et ça deboite sec ^^ j'ai juste essayé sur mes tests avec SWIII et c'est un pure regale :P
Henry Morgan

Message » 09 Juil 2009 7:49

Bonjour,

J'ai un xde500 associé à un 46z4500. Lors de la lecture de DVD en upscalle à 1080 i ou p, j'ai quelques fois des lignes horizontales autour des personnages en mouvement. Comment faire pour eviter cela. Je precise mon lecteur est relie en hdmi via un ampli onkyo tx sr605.
redaz

Message » 09 Juil 2009 20:48

redaz a écrit:Bonjour,

J'ai un xde500 associé à un 46z4500. Lors de la lecture de DVD en upscalle à 1080 i ou p, j'ai quelques fois des lignes horizontales autour des personnages en mouvement. Comment faire pour eviter cela. Je precise mon lecteur est relie en hdmi via un ampli onkyo tx sr605.

Essaie de relier ta platine en direct sur la tv sans passer par l'ampli. Pour le son relie le platine à l'ampli en optique. :wink:
Hill-Valley

Message » 09 Juil 2009 20:50

redaz a écrit:DVD en upscalle à 1080 i ou p, j'ai quelques fois des lignes horizontales autour des personnages en mouvement

ouais, ça te le fait aussi quand tu branches directement le tosh en hdmi sur le diffuseur? et as-tu bien réglé la sortie hdmi du tosh en PAL pour lire les zone 2 ?
Levogyre

Message » 11 Juil 2009 18:21

Bonjour !

Une question SVP
J'ai brancher un Toshiba XDE 500 sur un Panasonic TH 50 PZ800 E.
La configuration de la paltine est la suivante : NTCS pour utiliser le 1080p/24p
Et bien lorsque je regarde un Dvd, l'image subit des ralentissements ...
Es ce que quelqu'un aurait une réponse car pourtant l'écran est bien compatible 24p Cinema !

Merci
taopaipai76

Message » 11 Juil 2009 18:29

taopaipai76 a écrit:Bonjour !

Une question SVP
J'ai brancher un Toshiba XDE 500 sur un Panasonic TH 50 PZ800 E.
La configuration de la paltine est la suivante : NTCS pour utiliser le 1080p/24p
Et bien lorsque je regarde un Dvd, l'image subit des ralentissements ...
Es ce que quelqu'un aurait une réponse car pourtant l'écran est bien compatible 24p Cinema !

Merci

Attention le 24p ne sera actif que sur des DVD en Zone 1 !
As-tu dezonné ta platine ?
Si ce n'est pas le cas ne mets pas la sortie en NTSC.
En dezonnant ton lecteur tu devrais pouvoir mettre cette sortie sans que cela pose de problème !
Hill-Valley

Message » 11 Juil 2009 18:35

Oui, enfin comme tu dis le soucis n'est pas simplement de dézonner mais de lire un DVD Zone1. Le dézonnage n'est qu'une étape technique.
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général

Message » 11 Juil 2009 22:50

Bonjour !

J ai un lecteur DVD Pionneer.... il fait bien son boulot..... mais bon... je voulais profiter da ma tele ( une Sony Bravia KDL-40W4500 ). ( le son va etre confier a une barre son YSP - 3000 )
J etais parti pour m acheter un lecteur Blue Ray ( SAMSUNG BD-P2500 ) mais malheureusement, meme la partie DVD reste indezonnable.... et etant donne que j achete beaucoup de DVD quand je passe aux USA.
Bref, je m etais deja interesse a ce lecteur... mais quand j ai vu qu il etait dispo pour moins de 60 Euros, j ai pas hesite !
Je lui demande juste de me donner un peu de bonheur pour 3ans.... et attendre que les lecteurs soit enfin facilement dezonnable, et surtout que le prix des BR deviennent abodable !
Par contre ma tele est un modele americain.... ( et mon lecteur toshiba europeen ), je vais utiliser le cable HDMI, normalement tout va se parametrer normalement non ?
kikinoulator

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message