Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 18 Aoû 2008 20:00

LCD 31 a écrit:
ZR a écrit:Il n"y a aucune fonction avancée type "DVD 2.0" (quoique cela puisse être) au programme.
ça c'est la cerise sur le gateau, mais ça peut arriver plus tard par MAJ locicielle si le lecteur se vend très bien (ils ne vont pas developer un DVD 2.0 pour 3 pelés et s'ils l'annoncent trop tot ! ça va encore crier ... :mdr:)

S'ils n'y croient pas, nous non plus...

LCD 31 a écrit:
ZR a écrit:Comment Toshiba peut-il espérer faire un carton avec un lecteur DVD somme toute banal
En sortant un lecteur du calibre de l'Oppo à moins de 100 euros, personnellement je pense qu'il devrait bien marcher ! :wink: (avec un peu de pub "intox" :mdr: )

Manifestement, la demande n'est pas assez forte pour qu'Oppo soit officiellement importé en France, déjà !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:01

Doux a écrit:
LCD 31 a écrit:
darknico a écrit:meilleur que l oppo?

Au vu des très bons résultats obtenus avec le CELL sur ma PS3, on ne peut être qu’optimiste... Et compte tenu du prix annoncé inférieur à 100 euros !!! :o :o :o


En effet la PS3 donne de bon résultat, mais pour l'instant je ne m'avancerais pas plus que ça sans avoir les 2 lecteurs en comparaison directe...car ayant actuellement les 2 lecteurs PS3 et Oppo 983H, je ne peux que confirmer la supériorité de l'Oppo 983H (et de ses 2 cartes ABT) en comparaison directe, pour le processus d'upscale et fluidité, par rapport à celui de la PS3 (et de son processeur CELL)...

Un rêve, serait que Toshiba ose enfin intégrer un paramétrage de "detail enhancement" au traitement vidéo du CELL...ce qui permettrait surement de rejoindre la précision et la finesse du traitement proposée par les cartes ABT... :idee: 8)


On verra bien ce que donne ce lecteur face à l'Oppo quand il sera là ...
Mais si la qualité de son image est proche de celle de l'Oppo, Toshiba aura néanmoins deux gros avantages sur Oppo pour une diffusion large :
- le prix bcp plus grand plublic,
- un réseau de distribution en France
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:09

ZR a écrit:Le CELL n'est qu'un processeur. Chaque fabriquant va l'utiliser à sa façon pour y intégrer ses propres algorithmes de traitement d'image. Je peux dire aussi que l'AMD de mon PCHC se débrouille très bien :D ça dépend du logiciel utilisé !


Oui le CELL est un processeur très puissant,

Ses 8 cores sont adaptés au traitement d'image qui se parallélise bien,

Evidemment si le logiciel est mauvais, l'image sera mauvaise :mdr: Mais toshiba doit savoir coder même sans Microsoft ... Rappelle toi au début du HD-DVD, il avait une bonne longueur d'avance sur le Blu Ray grace au logiciel car le format de compression était supérieur au Mpeg2 et le logiciel était plus performant (et non bugué :wink: )
Dernière édition par LCD 31 le 18 Aoû 2008 20:34, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:15

ZR a écrit:
LCD 31 a écrit:
ZR a écrit:Il n"y a aucune fonction avancée type "DVD 2.0" (quoique cela puisse être) au programme.
ça c'est la cerise sur le gateau, mais ça peut arriver plus tard par MAJ locicielle si le lecteur se vend très bien (ils ne vont pas developer un DVD 2.0 pour 3 pelés et s'ils l'annoncent trop tot ! ça va encore crier ... :mdr:)

S'ils n'y croient pas, nous non plus...

Argh, là je ne reponds pas :mdr: :mdr: :mdr:





ZR a écrit:
LCD 31 a écrit:
ZR a écrit:Comment Toshiba peut-il espérer faire un carton avec un lecteur DVD somme toute banal
En sortant un lecteur du calibre de l'Oppo à moins de 100 euros, personnellement je pense qu'il devrait bien marcher ! :wink: (avec un peu de pub "intox" :mdr: )

Manifestement, la demande n'est pas assez forte pour qu'Oppo soit officiellement importé en France, déjà !

Oppo n'a pas de réseau En France
Celui de Toshiba existe déjà
=> l'effort n'est pas le même (car d'un coté il est nul ... :wink: )
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:32

LCD 31 a écrit:
Doux a écrit:En effet la PS3 donne de bon résultat, mais pour l'instant je ne m'avancerais pas plus que ça sans avoir les 2 lecteurs en comparaison directe...car ayant actuellement les 2 lecteurs PS3 et Oppo 983H, je ne peux que confirmer la supériorité de l'Oppo 983H (et de ses 2 cartes ABT) en comparaison directe, pour le processus d'upscale et fluidité, par rapport à celui de la PS3 (et de son processeur CELL)...

Un rêve, serait que Toshiba ose enfin intégrer un paramétrage de "detail enhancement" au traitement vidéo du CELL...ce qui permettrait surement de rejoindre la précision et la finesse du traitement proposée par les cartes ABT... :idee: 8)


On verra bien ce que donne ce lecteur face à l'Oppo quand il sera là ...
Mais si la qualité de son image est proche de celle de l'Oppo, Toshiba aura néanmoins deux gros avantages sur Oppo pour une diffusion large :
- le prix bcp plus grand plublic,
- un réseau de distribution en France


Oui tout à fait...c'est bien ce que j'ai écrit :wink: ...j'ai hate qu'il arrive sur le marché afin de pouvoir le tester et le confronter aux lecteurs "phares" actuels... 8)
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:39

Je suis tout à fait d'accord avoir toi Doux
Mais je pense qu'il va faloir etre tres patient car nous n'avons pas vu l'intérieur de la boite ... et elle est peut être encore vide !... :mdr: (avec toute l'intox de Toshiba sur cette affaire ! :mdr: )
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:40

ZR a écrit:
Doux a écrit:En effet la PS3 donne de bon résultat, mais pour l'instant je ne m'avancerais pas plus que ça sans avoir les 2 lecteurs en comparaison directe...

Le CELL n'est qu'un processeur. Chaque fabriquant va l'utiliser à sa façon pour y intégrer ses propres algorithmes de traitement d'image. Je peux dire aussi que l'AMD de mon PCHC se débrouille très bien :D ça dépend du logiciel utilisé !


En effet, c'est bien pour ça que la puissance du processeur ne permet de ne donner qu'une idée de ces possibilités, mais pas sa réelle capacité définitive lors d'intégration dans divers produit...
...mais en allant dans ce sens c'est aussi le cas des puces de Sillicon optix REALTA et REON...ou bien la GENNUM VXP etc
C'est bien leur intégration dans le circuit vidéo global de la machine et de la carte mère, ainsi que du package de licences achetées (qui permettra d'activer ou non certaines fonctionnalités de la puce), qui permettront d'en tirer un bon usage et rendu final de qualité...
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:42

LCD 31 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avoir toi Doux
Mais je pense qu'il va faloir etre tres patient car nous n'avons pas vu l'intérieur de la boite ... et elle est peut être encore vide !... :mdr: (avec toute l'intox de Toshiba sur cette affaire ! :mdr: )


Ce serait le comble ça alors...mais comme tu le dis...l'intox est de mise dans cette guerre... :-?
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 21:02

Mais avec un upscaler hyper 'nette et précis ' vous n'avez pas peur que les dvd moyennement encodés ressortent très mal?
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 21:36

fish eye a écrit:Mais avec un upscaler hyper 'nette et précis ' vous n'avez pas peur que les dvd moyennement encodés ressortent très mal?

Le but est de faire le mieux que l'on peut (meilleur lecteur au prix le plus bas ...)
Si le DVD est mauvais, l'image sera mauvaise ...
C'est logique (c'est pareil pour les BD comme Pearl Harbor ...)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 21:50

LCD 31 a écrit:
fish eye a écrit:Mais avec un upscaler hyper 'nette et précis ' vous n'avez pas peur que les dvd moyennement encodés ressortent très mal?

Le but est de faire le mieux que l'on peut (meilleur lecteur au prix le plus bas ...)
Si le DVD est mauvais, l'image sera mauvaise ...
C'est logique (c'est pareil pour les BD comme Pearl Harbor ...)



+1...

Comme pour tous les éléments de la chaine vidéo (lecteur, processeur, difuseur etc), si la galette/source est mauvaise, le rendu ne pourrait être magnifié...que jusqu'à un certain point...voir même plutôt dégradé!! :-?

Il vaut mieux une chaine vidéo moyenne avec une très bonne source, qu'une très bonne chaine vidéo avec une source médiocre... :idee:
...Une très bonne chaine vidéo ne pardonnera pas les erreurs présents sur la source...alors qu'une chaine de moyenne ou moindre qualité pourra en gommer certains aspects et paraitre bien plus plaisant pour l'oeil... :P
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 22:08

Doux a écrit:
LCD 31 a écrit:
fish eye a écrit:Mais avec un upscaler hyper 'nette et précis ' vous n'avez pas peur que les dvd moyennement encodés ressortent très mal?

Le but est de faire le mieux que l'on peut (meilleur lecteur au prix le plus bas ...)
Si le DVD est mauvais, l'image sera mauvaise ...
C'est logique (c'est pareil pour les BD comme Pearl Harbor ...)



+1...

Comme pour tous les éléments de la chaine vidéo (lecteur, processeur, difuseur etc), si la galette/source est mauvaise, le rendu ne pourrait être magnifié...que jusqu'à un certain point...voir même plutôt dégradé!! :-?

Il vaut mieux une chaine vidéo moyenne avec une très bonne source, qu'une très bonne chaine vidéo avec une source médiocre... :idee:
...Une très bonne chaine vidéo ne pardonnera pas les erreurs présents sur la source...alors qu'une chaine de moyenne ou moindre qualité pourra en gommer certains aspects et paraitre bien plus plaisant pour l'oeil... :P

si c'est possible,regardez ça : :wink:
http://www.clubic.com/actualite-156290- ... ngton.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 22:29

Juste une petite question, ou peut on trouver ce lecteur dvd car je serais bien intéréssé d'avoir un upscale aussi bon voir plus que la ps3 pour moin chère que celle-ci, qui consomme beaucoup moin et qui fait moin de bruit.
D'après ce que je lit, ce n'est peut être pas le lecteur ultime qui devrait être le oppo 983 mais niveau qualité/prix ya pas photo entre les deux...

Donc si quelqu'un à un plan sur un site je suis preneur ?
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 22:53

Si tu lisais un poil les liens proposé et les messages qui précdècent tu verrais que la platine n'est même pas vraiment en vente encore.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 22:56

comme je le disais un peu plus haut Minifox :

LCD 31 a écrit:je pense qu'il va faloir etre tres patient car nous n'avons pas vu l'intérieur de la boite ... et elle est peut être encore vide !... :mdr: (avec toute l'intox de Toshiba sur cette affaire ! :mdr: )
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message