Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 02 Juin 2008 19:32

'jour à tous 8)

Je viens de tomber sur un petit lien plutot intéressant:

http://www.clubic.com/actualite-142218- ... shiba.html

Une platine qui upscallerai les DVD mieux que la XE1 pour moins chers? Je suis impatient de voir ce que ça va donner.

:wink:

A+

================================================================================================================================================================
édité par alfa

Obiwanono a écrit:
Pour le dezonnage :

- open the tray
- type 2403960
- press 9
- close the tray
- turn the player off and back on again
:wink:


krouebi a écrit:Mais n'y-a-t'il PERSONNE qui se fait la peine de lire le mode d'emploi :evil: .

Ce n'est pas si on le débranche, mais même si on le met en veille qu'il faut de nouveau entrer dans le ménu pour éteindre ce stupide logo "TOSHIBA" - c'est plus que chiant. Si au moins on avait un joli et légérement mysterieux logo "XDE" comme aux États-Unis, mais faire une "pub" si clinquante pour la marque juste à coté d'un display 4 caractères plus banale tu meurs frôle l'imbecilité, chers "Toshibiens" qui lisent ces pages!!



================================================================================================================================================================

Jazza a écrit:Compte Rendu Toshiba XDE-500

J'apporte moi aussi ma petite contribution pour ceux que le lecteur intéresserait, je parlerais notamment de son utilisation des divx dont plusieurs interrogations restaient sans réponse.

Je suis un gros mangeur de dvd et de divx depuis plusieurs années, et jusqu'alors je ne disposais que d'une vieille télé et d'un lecteur chinois bas de gamme. Depuis peu j'ai un vidéo projecteur (pt ax200) qui envoie une image sur 2m de base. Autant dire que je passe du coq à l'âne et que visuellement j'avais besoin de changer aussi le lecteur dvd. J'ai été pendant un moment client potentiel de l'oppo 983h, mais l'envie de continuer à investir dans du matériel hifi m'a un peu freiné face à ces 400 euros, ainsi que la difficulté d'obtenir un lecteur. La pes3 qui a d'autres avantages mais bcp d'inconvénients pour moi comme le prix, et le fait que ce ne soit pas aussi simple et intuitif qu'une platine dvd. Les pioneer et autres lecteurs dans les 200 euros mais parait-il en deçà de ceux précédemment cités. Puis vient le lecteur Toshiba qui à 75 euros promet d'après bcp de monde des performances équivalentes aux tjs mêmes autres platines. Je semblais donc être le client idéal puisque je ne la voyais pas moins bien faire que mon ancien matos.

Qu'on se le dise à 75euros c'est une vraie bombe. Je n'ai que peu de comparaison à faire mais pour moi c'est déjà un énorme bond en avant. J'ai laissé une semaine pour m'habituer et observer, petit à petit, comment elle révolutionnait ma vision de voir des films.

Mon ancien lecteur est d'une lenteur et d'une complexité extrême dans l'interactivité avec la télécommande, les menus sous titres etc... et très peu manipulable avec les divx. L'image n'est quand à elle pas spécialement jolie, et en comparaison avec le XDE très floue.

La platine Toshiba XDE-500

Les plus:

L'interactivité entre le lecteur, la télécommande et les fichiers:
Rien à dire ça fonctionne du tac au tac. On peu aisément lire tous types de support dvd, divx et LES SRT !!! ainsi que d'autres types de sous titres. On peu aussi avancer facilement dans le film avec la fonction « search ». On ne peut pas voir sur la façade du lecteur le temps de visionnage, il n'apparaît que les numéros de chapitres. Pour voir les informations de ce type il faut appuyer sur la touche « display » (Je n’ai pas testé les images types jpeg)


Les différents modes : net, couleur, contraste:
(Touche « pic mode »)
Il est indéniable de dire que cela apporte un vrai plus quand on ne possède pas un lecteur moderne. La fonction « net » reste plus fidèle à l'image tout en apportant plus de détail. Sur des visages en second plan on distingue bien plus de choses qu'en mode off. Le mode « couleur » ne m'intéresse pas pour le moment mais peut être avantageux sur un vieux disney ou un documentaire. Le « mode » contraste n'est pas moche non plus mais peu faire ressortir plus de défauts si le dvd est mal encodé. Les noirs deviennent très noirs et des objets, visages dans l'ombre disparaissent alors complètement. Cela peut avoir son charme sur des films en noir et blanc. Pour ma part j’ai préféré couper le traitement d’image du vp car du bruit peut faire son apparition.


Les différents modes de résolution:

Poussant pour la première fois les portes du hdmi, je puis dire que je suis loin de m’y connaître grandement pour le moment. Après avoir fais plusieurs essais j’ai décidé de le laisser en mode auto (1080i) car je n’ai pas encore trouvé de différence notoire entre les modes et ils ne sont pas tous compatible avec le mode net.

Il est a noté que pour passer entre ces différents modes il faut arrêter le film en appuyant sur la touche stop, changer les formats à l’aide de la touche « hdmi » puis mettre play pour retourner au moment du film. Je précise car je pensais qu’on pouvait le faire pendant le visionnage du film.



Moins:

Télécommande impossible à visualiser dans une pièce sombre (même mon ancienne platine possédait une télécommande réfléchissante).

Logo Toshiba que l’on peut enlever dans le menu mais qui revient à chaque allumage de la platine (un scotch noir fera l’affaire pour ceux que ca énerverait.

Peut d’amélioration si le dvd est mal encodé, sur un divx ou une copie de dvd…. Il se peut même que certains modes comme « contraste » accentuent le bruit autour des formes.

Le plus gros point noir de la machine est ce bruit vraiment insupportable que l’on entend en mode veille. On ne le remarque pas tout de suite mais une fois dans l’oreille on ne pense qu’a ça. Une seule chose à faire débrancher le lecteur ou l’éteindre à l’aide d’une prise on/off. J’en parle car dans une pièce silencieuse on peut le percevoir à plusieurs mètres.

Pour certains l’arborescence assez l’aide des menus. Pour ma part je n’y vais que très rarement et je préfère une belle image de film et des menu dépouillé plutôt que le contraire.


Conclusion :

Si comme moi vous passez au hdmi et que vous n’avez pas encore fait le choix d’un lecteur alors il faudra compter sur le Toshiba XDE-500 car pour 75-80 euros il est quasi irréprochable. Certains l’ont comparé à d’autres lecteurs 2 à 4 fois plus cher pour dire que les différences ne sont pas si évidentes dans l’image. En ces temps difficiles, gardez votre argent pour vous faire plaisir ailleurs parce que cette platine vous en donnera beaucoup pour une somme dérisoire.

Si vous avez une pes3 ou un bon lecteur hdmi je ne vois pas pourquoi changer constamment de système si ce n’est pour faire avancer le petit monde capitaliste.


Ps : ce post sera peut être soumis à des changements pour apporter de nouvelles informations.
N’hésitez pas à me poser des questions j’ai la platine sous la main je pourrai essayer d’y répondre.
Shokito
 
Messages: 152
Inscription: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Juin 2008 19:32

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Juin 2008 9:57

ils en parlent ici et également.
noname
 
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:32

J'ai peur par contre qu'on nous sorte un nouveau format Haute Définition (sur DVD double couche par exemple mais avec un nouveau codec donc un autre type de dvd...). J'espere que ça sera bien une platine DVD (mpeg 2) avec un super scaller et rien de plus. Bref wait & see :wink:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:57

Oui, moi aussi je l'espère.

A priori, on parle beaucoup du nouveau processeur de traitement d'image de Toshiba, le spurs engine, qui semble être un dérivé du processeur Cell utilisé dans la Playstation 3, mais optimisé pour traité les flux vidéos. Si à cela, se rajoute des algorithmes de mises à échelle très performants, on peut s'attendre à du bon boulot de ces nouveaux lecteurs.

Personnellement, je trouve déjà que le travaille de suréchelonnage sur ma platine hd-dvd ep10 tient bien la route, et propose à partir d'un dvd, une expérience très proche de la haute définition. Mais apriori on peut faire encore mieux avec des lecteurs de marque Oppo Digital, ou des lecteurs à base de processeurs Reon comme la hd-xe1.

Bref, attendons d'en savoir plus, mais tout cela est enthousiasment.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Juin 2008 9:47

Il y a en effet de nouveaux acteurs dans le domaine du desentrelacement et du scaling.

Toshiba donc !
Marvell avec sa Qdeo
Sigma Design qui rachete la technologie VXP de Gennum

Ca va etre interessant !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 33549
Inscription: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2008 13:59

Tiens Jacko, toi qui semble bien maitrisé le sujet. Je me rappel avoir lu dans un numéro des ANNÉES LASER, qu'une société travaillait sur une mise à échelle basée sur des algorithmes provenant de recherches en mathématiques fondamentales analysant l'image par bandelettes. Le reportage était réalisé à Roland Garros, et montrait une diffusion de la compétition avec traitement et sans traitement. Si le système à l'origine ne devait concernés au départ que les grands comptes, comme des chaines de télévision, il ne semblait pas exclu de voir ce système intégré à terme des produit e.g.p, comme des lecteurs de dvd ou des télévisions. Cela t'évoque t'-il quelque chose ?
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Juin 2008 16:55

Je ne lis pas LAL ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 33549
Inscription: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2008 11:11

La société dont je parlais (Let It Wave) se retrouve dans l'actu haute définition, c'est l'avant-dernière info de ce lien.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29874328&st=0&sk=t&sd=a&start=855#p171883875
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Juin 2008 11:17

Ca semble interessant comme tehnologie ... faut voir sur le terrain.

(ceci dit il y a deja de tres bonnes solutions sur le marche et lorsqu'on voit un produit comme l'Oppo 983 pas besoin d'attendre Toshiba pour avoir une tres belle image sur du DVD).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 33549
Inscription: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2008 12:05

Voila la fameuse platine dvd qui devrait s'approcher de la qualité d'un Bluray, de Toshiba, c'est apparement celle ci:

http://www.generation-nt.com/toshiba-sd ... 06861.html

Moi je reste tout de meme sceptique devant une platine de 80€ (!) qui se vante de ses qualité d'upscalling... Faut voir hein :wink:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 22 Juin 2008 14:45

Je reste TRES sceptique !
Je ne connais pas une seule technologie capable de passer la SD au niveau de la HD ... on a du presque HD, mais les dif restent bien la !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 33549
Inscription: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:19

Pour agrémenter ce fil, je mets quelques photos de la bête.

Image

Image

Image
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Juin 2008 13:46

Simple fumisterie ou véritable "Reon Killer" ?
Mani.
 
Messages: 429
Inscription: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 23 Juin 2008 19:07

Etes-vous certain qu'il s'agisse de la bonne platine (cad celle qui réalise désentrelacement et la mise à l'échelle de manière logicielle sur un uP dérivé du CELL)

Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...

Sans doute, la prochaine génération (et surement un peu plus chère...)
LCD 31
 
Messages: 5522
Inscription: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:04

Effectivement, rien n'indique que ce soit la tueuse de bluray. C'était juste pour rebondir sur le message de Shokito. Personnellement je ne pense pas que cette fameuse platine aura un châssis si fin, ni qu'elle sera commercialisé pour seulement 80 euros. La platine en photo doit être seulement le modèle de renouvèlement de gamme de cette année. D'ailleurs elle en emploie la dénomination usuelle sd-xxx.
Dernière édition par Sh@dow le 02 Juil 2008 19:33, édité 1 fois.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message