Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD et TNT

Message » 29 Oct 2006 18:57

drouetl a écrit:
Quelqu'un peut il me dire si il faut le passer (Je viens juste de recevoir le lecteur et je n'ai pas trop envie de tout casser)

Je n'ai pas encore pu reproduire mon bug sur le timer. Je vais essayer en début de semaine, et s'il se reproduit, je verrai ce que ça donne après upgrade du firmware.

a suivre...
lcat

Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:29

Problème avec la programmation

Message » 30 Oct 2006 12:42

Bonjour,
J'ai eu aussi un problème avec la programmation.
J'avais fait 2 programmes avec moins d'une heure d'intervalle entre la fin du premier et le début de l'autre. Le premier programme s'est bien déroulé, en revanche le deuxieme ne s'est jamais déclenché et a été effacé de la liste.

==> Quelqu'un aurait-il essayé le nouveau firmware ?
merci
franck
franckcl

Inscription Forum: 28 Oct 2006 22:53

Message » 13 Nov 2006 18:43

Après avoir bataillé pendant un moment, je me suis aperçu que je ne pouvais enregistrer un film à partir du disque du Yamada sur un DVD+RW uniquement que s'il était vierge. Une fois utilisé, j'ai beau l'avoir effacé sur mon PC avec Nero, il ne le reconnait plus et affiche le message "pas de disque inscriptible" lorsque dans le menu HD j'appuie sur la touche add/clear pour sélectionner le film à copier. Ca marche bien sur un DVD+R ou un DVD+RW lors de sa première utilisation. Quelqu'un a-t'il eu le même problème?
lecram

Inscription Forum: 18 Sep 2006 1:13

Message » 13 Nov 2006 21:14

salut lecram,

Oui tout à fait, la solution est ici:
J'ai fait une page sur le sujet : http://franckcl.free.fr/yamada/DTR-1000HX.htm

franck
franckcl

Message » 13 Nov 2006 21:27

y a le TNT YAMADA DTV-3000HDD 160Go pour moins chère ..

http://www.alapage.com/-/Fiche/ImageSon ... KO&sv=X_L#
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 13 Nov 2006 21:51

wool a écrit:y a le TNT YAMADA DTV-3000HDD 160Go pour moins chère ..

http://www.alapage.com/-/Fiche/ImageSon ... KO&sv=X_L#

Ce produit n'a rien de comparable :
- il n'a pas de prise USB permettant de raccorder un disque dur externe ou une cle usb
- il n'a pas de tuner analogique permettant de recevoir les chaines hertzienne ce qui est ennuyeux pour les gens comme moi qui ne recoivent pas encore la TNT mais qui vont bientot la recevoir.

(je n'ai pas fait le tour des caractérisiques, il y a peut être d'autres différence)

http://franckcl.free.fr/yamada/DTR-1000HX.htm
franck
franckcl

Yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD250 go et TNT

Message » 15 Nov 2006 14:45

y a le TNT YAMADA DTV-3000HDD 160Go pour moins chère ..

comme déjà dit plus haut sur cet appareil...........il ne lit et grave pas les dvd car ce n'est qu'un décodeur tnt avec disque dur............rien à voir avec le Yamada - DTR-1000HX!!!!
pedro29

Inscription Forum: 14 Fév 2005 20:47

Message » 09 Déc 2006 18:21

Hello,

Un problème avec la télécommande standard qui ne semble plus fonctionner: y a t il une télécommande universelle qui pourrait la remplacer ?
ricky_fr

Inscription Forum: 14 Aoû 2006 20:07

Message » 09 Déc 2006 18:27

J'attends une Logitech Harmony Telecommande LOGITECH Harmony 525 (Prix unit. : 63.90 €)
qui normalement connait la gamme Yamada. Yu peux faire un essai de programmation via le site Logitech en téléchargeant le soft
lecram

Message » 29 Déc 2006 11:28

Hello

Alors, Lecram, cette télécommande Logitech ? comment fonctionne-t-elle avec le DTR ?

Merci
ricky_fr

Message » 29 Déc 2006 12:37

Et bien elle est est géniale! Evidemment, pas mal de temps à trouver les correspondances entre les différentes touches proposées et les différentes télécommandes, mais le résultat est fabuleux! Le plus, c'est sa portée: même cachée derrière un canapé ou une pile de livres, elle actionne tout sans broncher. Moi qui était obligé de me pencher pour mettre la telco du Yamada en face, la tout fonctionne bien que le yamada soit à 2 m de ma télé. Elle est vraiment incroyable pour le prix. Inutile de vous dire que je la recommande chaudement. Et le SAV est nickel aussi, j'ai même eu une assistance au canada gratuitement.
lecram

Message » 29 Déc 2006 12:43

En regardant sur le site Logitech Harmony, je n'ai pas trouvé de correspondance directe avec le lecteur Yamada DTR1000. :o
Cela veut-il dire qu'il faut faire correspondre les touches 1 par 1 ? Faut-il que la télécommande d'origine soit en état de marche, ou peut-on 'programmer' la télécommande logitech sans la télécommande Yamada ?

Peut-on également combiner l'allumage du DTR avec l'allumage d'1 ampli ou de la télé ? :-?

Merci
ricky_fr

Message » 29 Déc 2006 14:26

Il y a effectivement des commandes communes aux équipements d'une même marque, donc pas d'inquiétude, et on peut toujours apprendre les touches, c'est rapide. J'ai 6 éléments: TV, Décodeur CanalSat, KISS DP500, Ampli AV Pioneer et Yamada DTR1000. Quand je choisis dans le menu "Regarder un DVD", la telco allume le yamada, l'ampli qu'elle mets sur la bonne entrée et la télé dont elle choisit l'entrée AV. Tout cela est automatique, il y a des temporisations par défaut permettant de faire tout cela. Si je veux chosir ensuite "Regarder la télé" et automatiquement elle sait qu'elle doit éteindre le Yamada, changer l'entrée du Pioneer et celle de la télé. Mais on peut choisir aussi chaque appareil séparément et faire une action précise. Un point noir, chaque fois que l'on veut faire une modif, il faut repasser par le PC pour brancher la telco, faire la modif et ensuite la recopie du programme dans la telco et ça dure envrion 2 minutes. Mais ensuite ça roule.
lecram

Message » 29 Déc 2006 15:11

J'ai fait quelques essais sur la fonction USB.
Si ça vous interesse, vous pouvez voir le test sur mon site: http://franckcl.free.fr/yamada/DTR-1000HX.htm
Franck
franckcl

Message » 02 Jan 2007 10:52

Pour ma part, après mise à jour du firmware (ça se passe très bien), les quatre programmations prévues durant les vacances semblent s'être parfaitement enregistrées. Donc apparemment, c'est efficace...

A+

PS : je me pose des questions sur ma réception : avez-vous vous aussi des "gels" assez répétitifs de l'image en TNT sur la machine (ça pourrait venir d'une chauffe des composants ou d'un tuner sensible) ou cela vient-il plutôt de mon antenne ?
lcat

Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:29

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message