Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

yamaha dvds 2500

Message » 03 Juin 2005 10:26

eothib a écrit:
allucinéma
MessagePosté le: 02 Juin 2005 18:56 Sujet du message:

julien max jacquemin a écrit:
A 899 €, ce lecteur va être une excellente affaire !

Tu y étais presque Julien, en fait à 99€ près c'était bon...

Il fait 800€ et pas 899€... C'est du coup une meilleure affaire encore à ton avis ?

Je dirais meme mieux: à 130 euros près: 769 euros, enfin toujours pas dispo.... :(

En terme de qualité audio je serais curieux par rapport à un Marantz (5600- 7600) si c'est comparable... merci.

Désolé, mais la charte obligeant de ne communiquer que les prix publics et non les prix négociés, c'est bien 800€ le prix public du DVD S2500 ;)
Pour le Marantz, j'attend le mien perso depuis presque 2 mois... :-? ... J'en saurais lus lorsqu'il sera enfin là... :roll: ... Mais il a intérêt à être meilleurs parce qu'à m'avoir fait attendre, il risque de se voir remplacer par le Yam dans mon humble demeure !!! :evil:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 03 Juin 2005 18:21

bon ....800 euros...
mais c'est pas un philips 9000 deguisé ce yam?

a doubler le tarif qu'est -ce quizont rajouté de si flamboyant?
duke fleed

Inscription Forum: 04 Juil 2004 12:56

Message » 03 Juin 2005 18:22

duke fleed a écrit:bon ....800 euros...
mais c'est pas un philips 9000 deguisé ce yam?

a doubler le tarif qu'est -ce quizont rajouté de si flamboyant?

Une vraie partie audio peut-être :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 03 Juin 2005 19:41

Désolé, mais la charte obligeant de ne communiquer que les prix publics et non les prix négociés, c'est bien 800€ le prix public du DVD S2500

Désololé c'est une mégarde de ma part :oops: ... je tacherais de mieux regarder les prix publiques ;) .

Pour le Marantz, j'attend le mien perso depuis presque 2 mois... ... J'en saurais lus lorsqu'il sera enfin là... ... Mais il a intérêt à être meilleurs parce qu'à m'avoir fait attendre, il risque de se voir remplacer par le Yam dans mon humble demeure !!!

Meme pensée et constat... trop de retard!!! Marantz traine des pieds.
eothib

Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35

Message » 03 Juin 2005 19:44

Bonjour Gilles,

Est ce qu'il irait bien avec mon Yam 510 :mdr: :mdr: :mdr: ? (je précise que je n'ai toujours pas craqué : il est toujours dans son carton emballé depuis le 12 mai :cry: mais je l'emmène dès demain matin en Bretagne pour premier essai sur mur blanc demain soir :mdr: :mdr: :mdr: )

Toujours pas fait de choix PCHC ou lecteur DVD de salon et écran fixe Avance ou électrique Element (pas évident de prendre une décision 8) )

Bonne soirée.....

Thierry :wink: :wink: :wink:
22 Lamballe

Inscription Forum: 29 Mai 2005 21:57

Message » 03 Juin 2005 19:49

En HDMI/HDMI, il est superbe... par contre, le 510 et le 2500 en réglages d'usine risue de voir des noirs un peu boucher, il va falloir les ouvrir un peu... Mais le potentiel est là ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 04 Juin 2005 0:20

Rebonsoir Gilles,

Je viens de lire le CR de laric Membre d'Honneur concernant le Philips 9000s.

Question: le Yamaha chauffe t'il :cry: ? est il facilement dézonable ou multizone :D ? le Philips n'a visiblement pas de gestion du 50hz, pour le Yamaha qu'en est il 8) ? les changements de couches sont ils visibles :oops: ?

Bonne nuit à tous..........

22 Lamballe

Inscription Forum: 29 Mai 2005 21:57

Message » 04 Juin 2005 10:47

22 Lamballe a écrit:Rebonsoir Gilles,

Je viens de lire le CR de laric Membre d'Honneur concernant le Philips 9000s.

Question: le Yamaha chauffe t'il :cry: ? est il facilement dézonable ou multizone :D ? le Philips n'a visiblement pas de gestion du 50hz, pour le Yamaha qu'en est il 8) ? les changements de couches sont ils visibles :oops: ?

Bonne nuit à tous..........

Alors :

1- non il ne chauffe pas
2- il est très facilement dézonable... ;)
3- j'ai passé dessus du Z1 et Z2 mais je n'ai pas regardé la fréquence exploitée...je fais ça aujourd'hui du coup ;)
4- rien vue au niveau des changements de couches... Jusque là c'était totalement lisse et imperceptible... Il faut surtout que je prolonge les tests pour ce genre de détails, car ne pas faire de soucis sur mes films de tests ne veut pas dire qu'il n'y a aucun soucis et être éxhaustif n'est pas simple ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 04 Juin 2005 11:08

Salut,

Effectivement c'est un bon lecteur, mais si je peux mettre mon grain de sel...
Son petit frére le 1500 est un clone du 9000s (et non pas du 963sa) avec pour seule différence de ne pas avoir l'upscaling HDMI de cablé...

Le 2500 est strictement un 9000s, il à été développé par Philips pour Yamaha, je peux être totalement affirmatif car j'ai les Service Manual de ces lecteurs qui se résument à un seul (et pour cause) avec trois toutes petites différences pour le 2500 (hormis les look bien sur).
Le 2500 à un port RS232 accessible, ce port existesur le 9000s mais n'est pas accessible à l'exterieur. Le lecteur n'est pas bridé sur le DVD-Audio comme le 9000s et enfin le 2500 à une double sortie iLink. (que l'on pourrait ajouter au 9000s).

Voila, pour les résultats à l'image, et le fonctionnement général, je suis tout à fait d'accord avec nos amis plus haut, c'est un bon lecteur avec quelques defauts ennuyeux, principalement sa lenteur a reconnaitre un média.

La seule chose qui me laisse perplexe, c'est sont positionement, à 850€ (prix public) il est à plus du double du 9000s - est ce justifié ? ;) - Et il n'est pas si loin d'un 2910 voir un 868...

Bref, on continue sur le 9000s "No limits", si un proprio de 2500 veut quelques fonctions en plus, qu'il nous fasse signe, elle marcheront aussi :D (pour l'instant nous avons ajouté la sortie simultanée en 720p/1080i en YUV/RGB et HDMI, les réglages manquants (lum, contraste, sat...) ainsi que la sortie YUV transformable en RGsB ;))

A+
--Patrice
Dernière édition par laric le 04 Juin 2005 11:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 04 Juin 2005 11:10

Merci Patrice pour ces informations ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 04 Juin 2005 11:14

De rien ;)

A noter quand même qu'il est possible que la partie audio analogique soit légérement différente car c'est un peu la panique sur la doc... Il est possible (j'avoue avoir des doutes) que le 2500 est une meilleure partie analogique... (elle n'est pourtant pas mal d'origine sur le 9000s ;))

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 04 Juin 2005 11:19

laric a écrit:De rien ;)

A noter quand même qu'il est possible que la partie audio analogique soit légérement différente car c'est un peu la panique sur la doc... Il est possible (j'avoue avoir des doutes) que le 2500 est une meilleure partie analogique... (elle n'est pourtant pas mal d'origine sur le 9000s ;))

--Patrice

Bon nombre de lecteurs développé sur la même base dispose d'une partie analogique propre à la marque... Le plus flagrant est Marantz qui met sa "patte" sur la partie audio des lecteurs fabriqué sur une base d'un autre constructeur...;)
Du coup, 2 lecteurs semblant identique n'auront pas du tout la même signature sonore et parfois même pas le même résultat de décodage audio ;)

Il faudrait avoir les 2 en A/B pour savoir si c'est le cas de ces 2 lecteurs ;)

Par contre, aucun soucis de chauffe du lecteur chez moi... C'est le cas sur le 9000S ? :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 04 Juin 2005 11:26

Oui, le 9000s ne chauffe pas du tout...

Ce qui est certain c'est que hormis (éventuellement) la partie purement audio analogique (létage de sortie en faot), le reste est 100% identique... Pour ceux qui l'utilisent en iLink ou SPDIF ils n'entendrons pas de diff. ;)

--Patrice

laric

Message » 05 Juin 2005 11:31

laric a écrit:Bref, on continue sur le 9000s "No limits", si un proprio de 2500 veut quelques fonctions en plus, qu'il nous fasse signe, elle marcheront aussi :D (pour l'instant nous avons ajouté la sortie simultanée en 720p/1080i en YUV/RGB et HDMI, les réglages manquants (lum, contraste, sat...) ainsi que la sortie YUV transformable en RGsB ;))

Salut Patrice,
en tant que futur possesseur d'un 2500 (mon anniversaire est en septembre... je sens que je vais me faire un beau cadeau avec lui et le Z9).
Tu pourrais detailler un peu les modifs possibles sur ce lecteur (a moins qu'il existe un sujet de moins de 100 pages où je puisse trouver le résumé des modifs... ;) ) ?
A+ ;)
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 05 Juin 2005 13:57

Tu as un bon résumé dans ta citation !

Plus de details ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29782600

--Patrice ;)

laric

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message