Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Zoom sur 16/9

Message » 14 Sep 2005 11:50

Bonjour,

Mon projecteur (benq5120) est connecté à un vieux magnéto de manière à avoir un tuner TV.

Toutefois, le signal envoyé au projo est en 4/3 et, pour une émission ou film en 16/9 je me retrouve avec des bandes noires au-dessus, en-dessous, à gauche et à droite de l'écran.

Je n'ai pas de zoom numérique sur le projo, et pas assez de recul pour pouvoir utiliser le zoom optique.

Y a-t-il des dispositifs intermédiaires (ou un autre magnéto) permettant d'effectuer un zoom sur l'image? Celà le moins cher possible, sachant que l'utilité première de mon projo, c'est quand même le DVD :-? .

Seb
belese

Inscription Forum: 01 Mai 2004 0:32

Message » 14 Sep 2005 12:09

A défaut de zoom numérique, tu n'as même pas un réglage de l'aspect :o ? Sur mon TX100, ça gère à la fois le 4/3 et le 16/9 mais aussi les zooms films 1 et 2 (ce qui supprime les bande noires donc).

Si c'est un projo 4/3, pas la peine de zoomer, tu va perdre les côtés de l'image.
Mais je serais surpris que sur un projo 16/9 tu n'aies rien pour gérer l'aspect de l'image
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 14 Sep 2005 12:38

C'est bien un projo 16/9

Ben, il gère l'aspect, mais tout ce qu'il sait faire c'est un zoom horizontal uniquement ce qui me laisse des bandes noires au-dessus et en-dessous et une image toute déformée.

Y'a pas tellement de réglages sur ce projo :-?
belese

Message » 14 Sep 2005 14:42

Effectivement, c'est pauvre :o Y a t-il un post du 5120 pour trouver une solution ?

En terme de solution externe, je ne vois guère que le PCHC comme solution un peu "économique", car sinon tu es vite dans une solution scaler... et là c'est cher :roll: Surtout pour la qualité du Hertzien...
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 21 Juil 2006 12:52

Je n'ai toujours pas regle ce prob.

Vous ne connaitriez pas un enregistreur dvd qui permettrait d'effectuer un zoom sur l'image (dans le sens de la hauteur); et d'envoyer cette image au projecteur?
belese

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message