Bonjour,
Mon projecteur (benq5120) est connecté à un vieux magnéto de manière à avoir un tuner TV.
Toutefois, le signal envoyé au projo est en 4/3 et, pour une émission ou film en 16/9 je me retrouve avec des bandes noires au-dessus, en-dessous, à gauche et à droite de l'écran.
Je n'ai pas de zoom numérique sur le projo, et pas assez de recul pour pouvoir utiliser le zoom optique.
Y a-t-il des dispositifs intermédiaires (ou un autre magnéto) permettant d'effectuer un zoom sur l'image? Celà le moins cher possible, sachant que l'utilité première de mon projo, c'est quand même le DVD .
Seb
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Zoom sur 16/9
- belese
- Inscription Forum: 01 Mai 2004 0:32
A défaut de zoom numérique, tu n'as même pas un réglage de l'aspect ? Sur mon TX100, ça gère à la fois le 4/3 et le 16/9 mais aussi les zooms films 1 et 2 (ce qui supprime les bande noires donc).
Si c'est un projo 4/3, pas la peine de zoomer, tu va perdre les côtés de l'image.
Mais je serais surpris que sur un projo 16/9 tu n'aies rien pour gérer l'aspect de l'image
Si c'est un projo 4/3, pas la peine de zoomer, tu va perdre les côtés de l'image.
Mais je serais surpris que sur un projo 16/9 tu n'aies rien pour gérer l'aspect de l'image
- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
C'est bien un projo 16/9
Ben, il gère l'aspect, mais tout ce qu'il sait faire c'est un zoom horizontal uniquement ce qui me laisse des bandes noires au-dessus et en-dessous et une image toute déformée.
Y'a pas tellement de réglages sur ce projo
Ben, il gère l'aspect, mais tout ce qu'il sait faire c'est un zoom horizontal uniquement ce qui me laisse des bandes noires au-dessus et en-dessous et une image toute déformée.
Y'a pas tellement de réglages sur ce projo
- belese
Effectivement, c'est pauvre Y a t-il un post du 5120 pour trouver une solution ?
En terme de solution externe, je ne vois guère que le PCHC comme solution un peu "économique", car sinon tu es vite dans une solution scaler... et là c'est cher Surtout pour la qualité du Hertzien...
En terme de solution externe, je ne vois guère que le PCHC comme solution un peu "économique", car sinon tu es vite dans une solution scaler... et là c'est cher Surtout pour la qualité du Hertzien...
- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Je n'ai toujours pas regle ce prob.
Vous ne connaitriez pas un enregistreur dvd qui permettrait d'effectuer un zoom sur l'image (dans le sens de la hauteur); et d'envoyer cette image au projecteur?
Vous ne connaitriez pas un enregistreur dvd qui permettrait d'effectuer un zoom sur l'image (dans le sens de la hauteur); et d'envoyer cette image au projecteur?
- belese
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|