Je me mets à la recherche d'une platine bluray 4K étant déçu de ce que peuvent produire en termes de qualité globale les PS5 et XSX.
Je recherche le meilleur rapport/qualité prix pour les qualités audio et video, la partie multimédia ne m'intéressant pas en premier lieu.
J'ai actuellement un Sony HX9096 en 75 pouces avec HDMI 2.1.
Quelques questions donc pour m'aider svp
1) Je vois que le marché est vraiment moribond et sans nouveautés notamment sur le HDMI2.1, vous confirmez? Est-ce que c'est gênant pour certains blu-ray existants ou à venir au niveau du HFR? Vous savez si des sorties de nouveaux lecteurs plus up to date techniquement sont prévus cette année?
2) Si je regarde les produits existants, je ne vois que les Panasonic et Sony qui proposent des références: quel lecteur me conseillerez-vous chez les 2 constructeurs? Pour avoir lu rapidement quelques reviews, je suis inquiet sur les bugs ou manques des UB 9000 ou X800M2 par exemple alors que ce sont des lecteurs en place depuis 2 ans facile... Je finis donc par me demander si je vais vraiment faire un gap qualitatif en investissant dans un lecteur dédié, qu'en pensez-vous?
Encore merci pour votre aide et désolé si mon sujet a déjà été traité et rebattu sur le forum

Nico