Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, ralf, Salvador Hard-on et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Aide pour lecteur 4K svp

Message » 01 Juil 2020 20:11

Bonsoir je compte pendant les soldes investir dans un Lecteur BR 4K. Je viens de changer ma configuration TV/ampli/enceinte qui est actuellement un Tv Samsung QLED 65 Q90R, un ampli Denon 4500 / avec Pack FOCAL aria 936 ( 5 enceintes ) et caisson SVS 2000.

je cherche un lecteur BR 4K dans un budget de 450€ Max. Mais je m’aperçois que nombre de lecteur upscall en 4K les DVD et autres BR etc, ont Netflix ou Amazon prime etc MAIS j’osef de ces fonction.

Je souhaite un lecteur BR 4K qui puissent lire mes CDS de musique gravés et originaux, quelques vieux DVD et puis c’est tout. Ma TV uspcall déjà En 4K a Netflix, Amazon prime etc du coup ces fonction ne me serve à rien sur mon futur lecteur.

Point non négligeable j’aimerai dans un soucis d’harmonie que le lecteur s’insère dans mon meuble Tv ( futur niche 45cm x 5cm voir 6cm en changeant la planche qui séparatrice par une plaque en verre trempé et je gagnerai 1cm)

Pourriez vous m’aider dans mon choix SVP.
Ps: je ne suis pas fermer à l’occasion.

Cordialement.
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 02 Juil 2020 22:22

Bonsoir j’ai quelques questions svp, un lecteur Blu-ray chauffe t’il ? Est t’il dangereux pour l’appareil d’être logé dans une niche de meuble TV étriqué ?

Après lecture de quelques sujet sur le forum et l’absence de nouveautés cette année, que pensez vous des futurs playstation 5 ou Xbox ? Malgré le peu d’infos une console next gen pourrai t’elle supplanter une platine pana 820 par ex ?

J’avais ciblé la platine pana 820 mais les 63mm de hauteur me freine je ne sais pas encore si avec modif de plateau la platine rentrerai dans logement sinon au pire une pana 420 avec 45mm rentrerai.
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 03 Juil 2020 8:56

sinon au pire une pana 420 avec 45mm rentrerai.


Pourquoi au pire ? la UB 420 est excellente.

Vous voulez acheter une platine bluray 4K au mètre en fonction de sa taille ou de ses capacités ?
Vous avez 2 platines excellentes chez Panasonic les UB150 et UB450, et chez Sony les X-500 et X700 les 4 font moins de 5cm de hauteur et 32cm de large.
Prix autour de 179/219€ selon les modèles.

Enfin il est quand même conseillé d'avoir de la place autour de la platine pour aération, c'est mieux, éviter donc de la serrer.
Invite76
 
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:15

Elphige a écrit:Bonsoir j’ai quelques questions svp, un lecteur Blu-ray chauffe t’il ? Est t’il dangereux pour l’appareil d’être logé dans une niche de meuble TV étriqué ?

Après lecture de quelques sujet sur le forum et l’absence de nouveautés cette année, que pensez vous des futurs playstation 5 ou Xbox ? Malgré le peu d’infos une console next gen pourrai t’elle supplanter une platine pana 820 par ex ?

J’avais ciblé la platine pana 820 mais les 63mm de hauteur me freine je ne sais pas encore si avec modif de plateau la platine rentrerai dans logement sinon au pire une pana 420 avec 45mm rentrerai.


Bonjour,

J'ai la Pana UB9000, elle chauffe très peu mais bien entendu j'éviterais de la rentrer au "chausse pied" dans un meuble juste à sa taille, mais si elle a quelques cm de chaque côté pour respirer tu ne devrais pas avoir de problème.
Je te conseille de privilégier une platine avec double compatibilité hdr10+ (pour ta télé actuelle) et dolby vision pour ne pas te retrouver bloqué le jour où tu changes de téléviseur, le dolby vision semble être en passe de s'imposer.

A noter que même si ta télé a un upscaling (ainsi que ton ampli), un lecteur comme le pana 820 pourrait avoir un upscaling plus performant...tous les upscalings ne se valent pas et ceux des lecteurs Pana ou Sony notamment ont très bonne réputation !

Dans tous les cas, il n'y a pas 50 références en lecteut 4k. Tu auras les Panasonic et les Sony dans ton budget qui sont globalement performants. Le 820 fait parti des meilleurs mais il te reste à voir s'il rentre dans ton meuble. Sinon le 420 est un bon produit sans aucun doute.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:21

Effectivement les platines UB420 sont excellentes.

Je ne souhaite pas avoir une UB150/450 qui pour moi son moins bien qu’une 420.

Mon budget me permet de choisir une 820 malheureusement soit je la pose sur le meuble à coter de la centrale car elle serai vraiment étriquée dans la niche si comme vous le mentionnez la platine chauffe un minimum pendant l’utilisation, soit je fais l’impasse dessus et le DV et me rabat sur une 420(424) ou il y aura déjà plus de place dans la niche.

Je vais regarder les modèleS Sony plus précisément, mais j’ai peur que le coter switch manuel entre certains formatS me soit rédhibitoire.

Apres j’avoue être un peu perdu avec tout les format audio/vidéo et comme j’ai remarqué que malheureusement Les éditeurs ne jouent pas les jeux avec VO et les VF, je me demande si c’est pertinent d’avoir une platine qui peux lire tout ou presque mais dans les faits pas souvent car réserver au VO, du moins pour la partis audio.
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:55

Je ne souhaite pas avoir une UB150/450 qui pour moi son moins bien qu’une 420.


Sont moins bien ! svp le français.

Qu'est-ce qui vous fait dire que les UB150/450 sont moins bien que l'UB420 ?

Disposant des deux ( UB424 et UB150 ) je peux vous dire qu'au niveau image l'UB150 me donne plus de satisfactions.
Lisez le test sur le magazine What-Hifi qui donne 5 étoiles à l'UB150 et seulement 4 à l'UB450 à cause du son.
Pas vu de test pour l'UB420/424 c'est les mêmes.

Je vous informe que le UB420 ne dispose pas du Dolby Vision à l'inverse de l'UB450.
Invite76
 
  • offline

Message » 05 Juil 2020 9:34

Alors Elphige, résultat des courses ?
Invite76
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message