Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Choix d'une Platine UHD

Message » 18 Juin 2018 17:09

Bonjour à tous,

Mercredi je vais recevoir mon nouveau joujou :siffle: ( Une OLED 65" C8 de chez LG + Barre de son SK10Y Dolby Atmos ).
Du coup, je souhaite terminer comme il faut mon installation avec l'achat d'une platine UHD.

J'ai déjà une Xbox X mais j'ai beaucoup lu qu'il était vraiment plus intéressant de passer sur une véritable platine qui gère aussi Dolby Vision alors que la Xbox ne le fait pas si ne me trompe pas...

Du coup, une platine sympa pas forcément en entrée de gamme mais pas non plus sur des platines à 1000€, vous conseillez quoi ?
J'ai lu pas mal de bien sur la SONY UBP-X800B vous en pensez quoi ? il y a mieux au même prix ?

Et pour terminer, je profite de ce poste pour poser la question ( première fois que je veux faire à fond mon installation comme il faut ) concernant les branchements de tout ce petit monde c'est quoi le top pour la qualité ?

HDMI entre TV & Platine + HDMI entre Platine & Barre de son ?
Et pour la barre de son avec la TV ? HDMI ou Optique ou Bluetooth ?
Pour finir, avec la box Freebox et la TV il faut un cable HDMI ?

Fait on une différence entre un cable hdmi JBL à 20€ et un cable HDMI Monster par exemple à 99€ ?

Merci pour votre aide les copains ! :thks:
Naughtyy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mar 2018 16:59
  • offline

Message » 18 Juin 2018 18:52

"J'ai lu pas mal de bien sur la SONY UBP-X800B vous en pensez quoi ?"

Attention sur la Sony X-800 pas de Dolby Vision et je ne suis pas certain qu'une maj pour interviendra prochainement, surtout si c'est comme m'a confirmé un technicien pro expert Sony pour ma X-1000ES dite pro ! car la ce sera niet de chez niet, logiciel pas compatible, génial.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Juin 2018 11:59

Je te conseil de partir sur la panasonic DP UB820 qui fera le DV avec une MAJ à venir, du coup tu auras une platine complète, sans allez dans les gammes OPPO et compagnie qui sont de très bonnes platines mais hors de prix.
Si la Pana est trop cher, tu peux te rabattre sur la LG UBK90 qui fait le DV nativement mais qui est un peu moins performantes, on ne va pas se le cacher, mais peut-être que ce sera suffisant par rapport à ton besoin.

Concernant la Panasonic DP UB820, il y a actuellement un code promo sur le site Iacono de 15%, le code ne fonctionnait pas au moment de le rentrer pour le lecteur et pourtant pas de contre indication à recevoir le code promo, j'ai donc envoyer un mail à Iacono et il m'ont envoyé un lien de commande, ça passe le lecteur de 429€ à 365€, une bonne affaire je trouve à ce prix.

J'ai un écran LG65B7V et du coup, c'est Dolby Vision chez LG, donc il me semble impératif que tu respectes toi aussi ce critères, par contre pas de barre LG Atmos pour moi, je reste un puriste de l'ampli et des enceintes ( merci mon Marantz et mes Davis :D )

Pour répondre à t'es autres interrogations :

"HDMI entre TV & Platine + HDMI entre Platine & Barre de son ?
Et pour la barre de son avec la TV ? HDMI ou Optique ou Bluetooth ?
Pour finir, avec la box Freebox et la TV il faut un cable HDMI ? "

Il te faudra relier la barre de son à la TV c'est sûr pour profiter d'un petit avantage dont dispose les modèles 2018, de la compatibilité partielle en eARC, cela signifie par exemple que si tu regardes Netflix depuis ton téléviseur branché à la barre, tu pourras profiter, si le contenu en est pourvu des pistes audio Dolby ATMOS.
Concernant le branchement du lecteur, vérifies sur la notice de la barre, mais il me semble que tu peux le brancher à la barre et elle fera transiter tout ça vers le téléviseur sans problème. Il faudra juste veiller à bien paramétrer le lecteur pour savoir si c'est elle qui décode ou bien si tu laisses la barre décoder (réglage PCM ou Bitstream).
Veillez à avoir un câble HDMI récent et de bonne qualité pour assurer le transit des données, câbles permettant 18gb en théorie.
La norme HDMI 2.1 est toute jeune et il faudra attendre 2019 pour avoir des équipements compatibles, donc un câble compatible HDMI 2.0b sera suffisant.
Dernière édition par Tom&Vap le 19 Juin 2018 12:11, édité 1 fois.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 19 Juin 2018 12:06

Habitant Alès je confirme, le site Iacono est très bien, ils sont sur Nimes Ville Active et son très sympa, surtout Julien.
En effet le Pana 820 à 365€ avec bientôt le DV c'est plus qu'une bonne affaire surtout comparé au Sony X-800 qui je le crains n'aura pas le DV.
Je confirme également que l'écran LG est compatible DV, je possède le 55' B6V et j'en suis super content.
Je suis aussi d'accord pour OPPO, c'est super bien mais 850€ avec l'évolution perpétuelle du matos, est-ce un bon investissement ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Juin 2018 12:24

pour ma part LG55C7 et Pana 820, un couple gagnant à tous les niveaux surtout sur la gestion du HDR et de la colorimétrie.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2018 13:45

En effet cvanquick, très bon choix.
Reste à savoir quand sera dispo la maj DV sur le Pana, mais je pense que cela ne devrait pas tarder et certainement avant la sortie du Blu-ray UHD 4K SOLO qui sera comme Les Derniers Jedi lui aussi en DV.
60Picard
 
  • offline

Message » 19 Juin 2018 14:27

mais en HDR10 c'est déjà très très bon et le fait de pouvoir régler le seuil de luminosité envoyé selon ton écran est un vrai plus.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2018 14:20

Bonjour à tous et merci pour ces précisions...

Effectivement cette platine a l'air vraiment très complète et je vais me renseigner un peu mieux dessus.
Par contre, je ne lis nul part qu'elle décode le Dolby Atmos, pourriez vous le confirmer ? J'imagine que si la barre de son est en Atmos alors la platine peut forcément le décoder ?

Et concernant le Dolby Vision, on a des dates connues ou pas pour cette mise à jour ?

Et dernière question concernant les branchements, j'ai mit en HDMI 1 Canal UHD et en HDMI 3 ma Xbox.
Il reste le HDMI 2 sur lequel est indiqué " ARC " donc il faut brancher plutôt la barre de son sur cet HDMI ou la platine ou la Xbox ou Canal ?

Je sais que la barre de son est équipée d'une sortie optique, est ce qu'il est plus intéressant de relier la tv & la barre de son en optique ? ou plutôt HDMI ?

Merci beaucoup pour vos retours éclairés !

EDIT : Quand je regarde les caractéristiques de cette UB820EFK il est mentionné de base compatible HDR & Dolby Vision est ce une nouvelle référence avec mise à jour de l'ancien modèle ? Il est indiqué comme nouveauté et seulement en précommande chez Iacono...
Naughtyy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mar 2018 16:59
  • offline

Message » 22 Juin 2018 11:41

Bon je viens de récupérer ce matin la 820, j'éspère avoir le temps de la brancher ce weekend mais pas sûr, des travaux dans la salle de bain de prévu. :x

Concernant la compatibilité ATMOS, bien évidemment que le lecteur le fait :wink:
concernant t'es branchements HDMI IN 1 et HDMI IN 2 tu as bien branché t'es périphériques, il faudra que tu branches en priorité le lecteur Pana 820 et pour l'autre soit la console, soit canal.
La HDMI OUT avec TV ARC, tu branches la TV LG dessus, avec la fonction ARC, tu récupéres le son venant de la TV ( si besoin en cas de réception TNT). Si tu passes par Canal branché sur une des HDMI pour avoir la TV alors le son passera quoi qu'il arrive par la barre de son.
Si tu dois brancher d'autres éléments et qu'il n'y a plus de place sur la barre, tu devras brancher à la TV, mais ne t’inquiètes pas, avec la fonction eARC partielle compatible sur le TV et la barre cru 2018, tu pourras renvoyer des flux audio de plus grande qualité que la fonction ARC standard.

n'hésites pas à nous faire un schéma de ton branchement pour te dire si c'est ok :wink:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray