Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Choix platine 4k ou standard

Message » 31 Juil 2018 23:37

Bonsoir tout le monde
Je recherche une platine pour compléter mon installation
Mais j'hésite entre platine bluray standard ou 4k
J'ai un bon vieux plasma de Samsung 127cm et un hc onkyo 5.1.2
Donc déjà je cherche la platine qui va bien transmettre la piste atmos quand le bluray en aura
Et j'ai pas mal de mkv donc une bonne platine qui marche nickel avec du mkv en dlna
J'attend vos avis avec impatience
J'ai un budget d'environ 250$ et j'avais déjà regardé la Samsung ubd k8500....après si y a mieux pour moins cher je prend
Merci d'avance
forrestocarlos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Fév 2011 1:36
  • offline

Message » 31 Juil 2018 23:55

Toutes les platines blu-ray (4K ou non) te permettront de profiter des bandes sons Dolby Atmos de tes disques...mais pas de tes mkv (hormis quelques exceptions comme les lecteurs Oppo). Pour tes fichiers dématérialisés je te recommande donc un boîtier multimédia.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 13:31

Merci
Pour mes dématérialisés au pire la ps4 ou mon plasma fait ça très bien.
Donc vu que je compte pas changer mon plasma(encore très bien malgré ses 7ans)
Est il utile de prendre une platine 4k ou restait sur un lecteur bluray standard
Je vois beaucoup parler de Panasonic mais je n'ai aucun recul j'ai toujours eut du Samsung qui me paraissait bien.
Moi je me dis 4k en vu d'un nouvel écran car mon plasma ne va pas durer 5 ans je pense.......(Je sais je me contredis mais je ne sais pas quoi prendre)
Et vers quelle marque et modèle regarder du coup......
Merci
forrestocarlos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Fév 2011 1:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 13:55

Après une bonne recherche je vois que le sony x700 est pas mal du tout....

Je pense prendre celui la
Si quelqu'un a un avis à me donner de son expérience du x700 sera la bienvenue
Bonne après midi
forrestocarlos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Fév 2011 1:36
  • offline

Message » 11 Oct 2018 11:59

Moi aussi, je suis à la recherche du remplaçant de mon ancien LG UBK 90 HS retourné chez le vendeur.
Pour l'instant il me reste un lecteur Sony UHP-H1 pour mes blu-ray 2K et j'en suis super content, RAS depuis 1 ans et demi et superbe image.
La je recherche un lecteur 4K fiable.

L'OPPO 203 est super mais 850€ ! ça fait mal au porte monnaie et puis OPPO arrête ! ça ne motive pas.
Les Panasonic sont biens mais à en lire tous les " vos " commentaires sur le forum il y a toujours un truc qui va pas, j'ai même vu une annonce sur le 820 version beta ! donc pas abouti si je ne me trompe.
Samsung 8500 ou 9500 je n'aime pas le look incurvé.
Reste SONY avec le X-800 que j'ai vu à 299€ qui me parait plus cossu, stable, bien fini que les horreurs à mon gouts des X-700 et pire X-500 dont je déteste la conception.

Vos conseils d'experts sont les bienvenus, je vous fait confiance et vous remercie d'avance.
60Picard
 
  • offline

Message » 14 Oct 2018 15:44

Petit tour chez un distributeur SONY hier à Nimes.
Ils vendent le X-800 à 299€.
Le lecteur est bien fabriqué, lourd donc stable 3,8kg et belle finition. Mais pas de Dolby Vision embarqué et le vendeur me confirme qu'il n'y aura pas de maj DV.
En plus c'est leurs dernières pièces en stock car ce modèle se termine et il n'en rentrera plus.

Est-ce une bonne affaire selon vous ? merci d'avance si réponse.
60Picard
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message