Pakman a écrit:Cher LINK1976,
Décidément...
Pour info, voici mes 5 derniers lecteurs BD dans l'ordre d'acquisition :
- Panasonic DMP-BDT310
- Panasonic DMP-BDT500
- Panasonic DMP-BDT700
- OPPO BDP-105D (stock)
- OPPO BDP-105D Audiocom Signature
Autre chose ?

Par ailleurs, étant donné que nous n'avons ni la même installation ni le même environnement, tu n'obtiendras jamais des résultats aussi "accurate" que chez moi ! As-tu la moindre idée du temps et du montant investis dans mon installation électrique et le choix des câbles et composants ? Connais-tu le coût total de mes deux systèmes ?? Je te laisse le soin de calculer... C'est par ici :
membre/Pakman/Il ne suffit pas juste d'avoir les moyens financiers
sans les connaissances adéquates pour acquérir une telle installation ! Alors, je te prierai de bien vouloir arrêter de me tourner autour comme une sangsue...

Au vu de mon excellente maîtrise de la langue de Molière (je suis anglophone [PAK] et ne réside pas en France) — à ce propos, certains francophones devraient en prendre de la graine — et de mon cachet mensuel net à 5 chiffres, je ne pense pas être complètement abruti comme tu as souvent tendance à l'insinuer...
Pour résumer, l'image que j'obtiens avec mon OPPO est juste parfaite ! En effet, j'ignore actuellement ce que mieux signifie (sur un téléviseur)... Veuillez pardonner mon ignorance !

Le problème de fond ne réside pas dans le fait de savoir si tu as du bon matos ou pas, mais surtout d'être objectif quant aux résultats in situ par rapport à d'autre marques. Ce qui est le plus énervant chez toi, c'est cette faconde que tu déverses pour dire qu'au final ce que tu as c'est le top, et le reste c'est de la daube, donc à part Oppo point de salut!
Tu es de ce genre de personne qui ne croit qu'au " c'est plus cher donc c'est mieux" ben non, c'est souvent le cas, mais pas tout le temps.
Petite digression, tu parles d'Apple, manque de bol je suis full Apple depuis 20 ans maintenant et je ne considère pas que ce soit le top du top, mon Iphone 6S plus par exemple n'est pas le meilleur smartphone ( l'écran du Samsung S7 est à des années lumières ) et un écran sur un smartphone c'est plutôt important.
Pour en revenir aux lecteurs Blu-Ray tu évoques Panasonic, mais tu ne parles pas de Pioneer et du LX88 en particulier qui déculottes gentiment Oppo niveau audio et video pour moins cher; j'ai eu tous les lecteurs Oppo, et à chaque fois le même constat, un manque de nuances colorimetrique et un son largement surcoté, même si les mesures sont plutôt bonnes; les chiffres c'est bien, l'émotion c'est mieux.
Le Home Cinéma reste pour moi un violon d'Ingres parmi d'autres, je n'en fait aucun cas étendards pour assoir une quelconque assise sociale, visiblement dans ta galaxie lointaine, c'est tout l'inverse...
Toi qui aimes la langue de Molière, tu devrais te pencher sur celle de La Fontaine, et plus particulièrement "le savetier et le financier"!