Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 65 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur LG UBK90 lecture mkv trueHD + atmos via usb

Message » 27 Déc 2020 11:01

Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un UBK90 en remplacement du mon UP970, j'avais espoir de pouvoir poursuivre le branchement de mes disques durs en usb sur la platine et de pouvoir lire mes fichiers 4k MKV avec les bandes son TrueHD, puisqu'il est bien marqué dans les spec techniques que les codecs audio Dolby TrueHD sont bien lus.
Mais je m'aperçois que ce n'est pas le cas.
Ni les Dolby TrueHD 7.1 ni les TrueHD avec Atmos ne sont lus. Les vidéos ne se lancent même pas, ça freeze et au bout de 5 min apparait le message "format non lu".
Est-ce normal? Dans les spec, les codecs audio supportés ne sont-ils que valables pour les bluray et non pour les fichiers via usb c'est ça?
Merci pour vos précisions.

Pour complément : je dispose d'une LG 65UH770V avec un ampli HT-S7805 compatible atmos. Je branche mon UP970 via 2 hdmi : vidéo vers tv, audio vers ampli.
hacka47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2020 10:20
  • offline

Message » 28 Déc 2020 11:08

hacka47 a écrit:Ni les Dolby TrueHD 7.1 ni les TrueHD avec Atmos ne sont lus. Les vidéos ne se lancent même pas, ça freeze et au bout de 5 min apparait le message "format non lu".
Est-ce normal? Dans les spec, les codecs audio supportés ne sont-ils que valables pour les bluray et non pour les fichiers via usb c'est ça?


Je ne suis pas étonné que certains de tes MKV ne soient pas compatibles avec ton lecteur blu-ray.

La vocation première d'une platine blu-ray est de lire des disques. De ce fait à quelques exceptions près, comme les Oppo, elle ne remplacera pas un lecteur multimédia dédié pour les fichiers dématérialisés.
Si tu insères un blu-ray/blu-ray 4K tu auras effectivement du Dolby TrueHD/Dolby Atmos comme indiqué dans la notice.

Je te recommande donc, en complément de ta platine blu-ray, un lecteur multimédia (Zidoo, Dune etc) qui te proposera une meilleure compatibilité avec les formats audio et vidéo de tes fichiers.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2020 8:05

Merci pour l'ami pour ton éclairage.
Je m'en doutais un peu.

En revanche, je tiens à préciser qu'en changeant les paramètres dans Audio > Sortie numérique > PCM-Multi CH au lieu de (Auto), mon ampli arrive à reconnaître une piste Dolby TrueHD 7.1 alors qu'il s'agit d'une piste MLP FBA 16-ch Dolby TrueHD with Dolby Atmos. Je précise que si l'ampli avait bien fait le boulot, il m'aurait affiché Dolby Atmos (comme c'est le cas pour Mandalorian sur Disney+ via Apple TV).

Pensez-vous que le Dolby TrueHD 7.1 qui est finalement lu n'est donc pas du lossless?
hacka47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2020 10:20
  • offline

Message » 17 Jan 2021 8:36

Up
hacka47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2020 10:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message