Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, David.29, m.hadam et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 31 Déc 2019 12:17

à fin 2018 on était à 25% de l'ensemble des accès haut débit en fibre...
On est très très loin des 95%...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Déc 2019 13:01

Pour les processeur du LX ,saviez vous que l on peut faire des réglages comme la luminosité ,le contraste ,la fluidités ext
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 31 Déc 2019 13:04

Pour des VOD, la TV, pas besoin de la fibre. Un bon débit internet ou une 4G est déjà largement suffisant.

Chez moi, depuis un an, je regarde des films en HD depuis mon téléphone (sur videoprojecteur) et cela n'a jamais posé de soucis. Le dématérialisé ne va pas se faire qu'au travers de la 4k.

Avant, je le faisais depuis une simple ligne ADSL, et idem, jamais de soucis.


Par là, oui, une grande majorité de Français a, à sa disposition, un moyen de lire du dématérialisé en HD (fibre, adsl, 4G) et cela sera encore plus important avec l'arrivée de la 5G.

Donc je persiste et je signe, le dématérialisé est l'avenir ;)

nb ; la fibre s'intalle trés vite et je serai curieux de connaitre les chiffres, non pas en 2018 mais fin 2019 (là ou j'habite, il n'y avait pas la fibre en 2018, en 2019 elle y est)

Sinon, vous ne croyez pas que l'on s'écarte du sujet ? :mdr:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 31 Déc 2019 16:10

nala a écrit:Pour les processeur du LX ,saviez vous que l on peut faire des réglages comme la luminosité ,le contraste ,la fluidités ext


Oui mais c’est à proscrire quand ta chaîne est calibrée.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Déc 2019 16:29

Je parles bien sur d un vidéoprojecteur avant de calibrer celui ci ,comme mettre la source sur auto pour avoir une résolution 4 k avec des BR et non sur auto qui lui retransmettra un signal en 1080 P
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 01 Jan 2020 11:40

Je ne suis pas sur de vraiment comprendre,mais c’est la fonction direct

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Jan 2020 12:28

Coco68 a écrit:Je ne suis pas sur de vraiment comprendre,mais c’est la fonction direct


La fonction Source Direct est tres simple. Elle retranscris sans le moindre le dvd, br, br uhd sans aucun upscalling.

Au final c'est ce que je fais avec le LX800. L'image etant deja excellente avec (sur une base de 2m)
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 01 Jan 2020 16:25

Dans ce cas pourquoi acheter ce type de lecteur ,si ce n est pour l exploiter a fond :o
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 01 Jan 2020 16:36

Tout va dépendre de son usage.
Coupler à un diffuseur HDG ou un processeur vidéo comme un Lumagen Radiance il faut justement bypasser tous les processings de la source.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Jan 2020 22:32

A la : Cela va aussi dépendre des diffuseurs et de leur traitement vidéo :wink:
Toujours est-il que la meilleure source est à conseiller dans tous les cas.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Jan 2020 13:38

Coco68 a écrit:A la : Cela va aussi dépendre des diffuseurs et de leur traitement vidéo :wink:
Toujours est-il que la meilleure source est à conseiller dans tous les cas.


:bravo:
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Jan 2020 8:09

LX500/800

J’ai lu les 126 pages de ce post entre Noel et jour de l’an. Je précise que j’ai eu deux lecteurs Pioneer, le LX70A puis le LX91, fleuron de la Pioneer, que j’ai finalement revendus pour prendre une Oppo 105EU avec le tweak Espace Musical et l’alim linéaire de Vincz (ça a enterré la LX91) et aussi une Oppo 93. Je viens d’acheter une Pana UB9000 sur lbc pour mettre en tandem avec un Projo JVC 4K en HC. On ne peut m’accuser d’etre pro ceci ou cela... Pas d’ampli HC sur aucun système.
Je recherche pour un autre système un lecteur UHD (le SACD serait un plus) avec access à Netflix, Prime Video, etc... pour alimenter une TV Sony XG9505 de grande diagonale et écoute en stéréo 2.0. Donc utilisation audio sortie analogique.

Le choix est donc entre :
* LX500 (la LX800 est inatteignable en prix et je ne referai pas l’investissement type LX91 une deuxième fois... bien que je souhaiterai une sortie XLR dans ce cas)
* Une 2ème Panasonic UB9000, elle a tout, (Netflix, XLR, demat, tous les HDR), sauf le SACD
* Oppo 203 (j’ai essayé en vain de trouver une Oppo 205 mais rien en dessous de 1600€ en occasion.

En résumé pour la LX500 (synthèse de vos posts)

Les plus
Excellente image.
Fait un peu mieux que les Oppo 203/205 au niveau image
Construction robuste
Lit les SACD contrairement à Pana

Les moins
Freeze au Chgt de couche
Sortie direct pas vraiment direct
Dématérialisation pas au niveau : formats audios pas décodés via un Nas
Wifi qui ne semble pas servir
Pas de sorties analogiques variable depuis la télécommande mais comme Pana (incompréhensible au passage)
Pas d’applis type Netflix, Prime, etc...
Quasi pas ou peu de MaJ, selon vos dires
Des bugs particuliers non reproductibles (le tiroir qui s’ouvre et se ferme tout seul, le bug mentionné par Marty Hoper, le problème de l'espace couleur restant à 709, il perd la mémoire et ne garde pas les réglages, sur CD ou DVD Audio plusieurs fois pendant la lecture des micro-coupures de moins d'une seconde, concert de Sting Certifiable impossible de revenir sur le menu pour modifier ou voir les bonus...)
Pas moyen de jouer sur la luminosité et position des ST contrairement à Pana
Menus et OSD d’il y a quinze ans
...
Comparé à Oppo en permanence mais jamais ou presque à Panasonic dans presque tous vos commentaires. Curieux. Il a fallu atteindre la date du 29 Juin pour avoir un premier comparatif avec l’UB9000 qui est donnée comme trés légèrement meilleur (HDR optimizer, HDR vers SDR) par HDTV.

Sonvideo.com en dit ceci :
LX500 Comparé au Panasonic UB9000: le Panasonic offre davantage de fonctionnalités, notamment l’accès direct à Netflix en 4K Ultra HD. Sa connectique est par ailleurs plus étoffée puisqu’il dispose d’une sortie stéréo symétriques XLR et d’un jeu de sorties pré-amplifiées sur 7.1 canaux. Le Pioneer fait quasiment jeu égal sur la qualité d’image et sur la sortie audio analogique RCA. L’upscaling et la gestion du HDR sont tout de même un cran au-dessus avec le Panasonic.

LX800 Comparé au Panasonic UB9000 : incontournable, le Panasonic offre les mêmes fonctionnalités vidéos et bien plus. Ses sorties analogiques 7.1 de haute qualité et l’intégration de l’application Netflix en 4K sont de réels avantages. Avantage pour le Panasonic, qui plus est certifié THX.


Autre avis (traduction Google) : Source: https://pcaudio.tistory.com/ [Blog Jae H. Lee], PC Audio Jae Hong Lee

Avec beaucoup d'intérêt pour OPPO 203, 205, Panasonic UB9000, Pioneer LX800, Opinion. Le Pioneer LX800 est basé sur des circuits électroniques internes, des puces utilisées et des critiques internationales. Veuillez noter que c'est purement subjectif.

1. Aspects de la qualité vidéo

Panasonic UB9000 >> Pioneer LX800> OPPO 205 = OPPO 203

En termes de qualité vidéo, c'est la domination du Panasonic UB9000. Il utilise sa propre puce de traitement vidéo.
La différence est encore plus grande lorsque vous lisez des disques Blu-ray, surtout lorsque vous pensez que la qualité d'image n'est pas bonne. Il joue avec élégance et stabilité. En outre, la différence de qualité entre les services de streaming tels que Netflix et YouTube s'élargit.
En revanche, les Pioneer LX800, OPPO 205 et OPPO 203 utilisent des puces de Taiwan Media Tech.
Dans le cas d'Oppo, beaucoup de gens pensent que la 205 cher vaut mieux que la 203, mais le circuit vidéo est 100% identique. Il est difficile de ressentir la différence même si je le vois. Dans le cas d'un Oppo modifié, il affichera une meilleure qualité d'image que le Pioneer LX800.

2. Côté audio numérique

Panasonic UB9000> OPPO 205> OPPO 203. Le Pioneer LX800 ne peut pas être évalué car je ne l'ai pas entendu.
Le Panasonic UB 9000 sonne mieux que la sortie audio numérique via HDMI ou SPDIF. L'Oppo 205 dispose d'une variété d'entrées audio numériques, il est donc formidable de pouvoir recevoir de nombreux types d'entrées différents.

3. Côté audio analogique

OPPO 205> = Pioneer LX800> panasonic UB9000 Japan Limited> panasonic UB9000 (Amérique du Nord, édition européenne)> = Oppo 203
Pour la sortie audio analogique via le DAC intégré, l'Oppo 205 et le Pioneer LX800 seront similaires. Oppo 205 a l'air mieux sur le circuit et les spécifications. Il dispose d'une grande alimentation linéaire dédiée et utilise une Sabre 9038Pro, l'une des meilleures puces DAC disponibles. Le Pioneer LX800, d'autre part, utilise deux puces Sabre 9026Pro similaires pour produire une sortie stéréo. En revanche, l'alimentation ne semble pas atteindre Oppo 205.
Panasonic UB9000 Japan Limited utilise la puce DAC d'Asahikisei Co., Ltd., mais elle est fidèlement décorée, mais elle est alimentée par une alimentation à découpage, il y a donc des inquiétudes concernant l'afflux de bruit. Si vous passez à une alimentation linéaire, il y a pas mal d'améliorations.
Pour le panasonic UB9000 (Amérique du Nord, édition européenne) et l'Oppo 203, la sortie audio analogique est une grande attente.

4. Aspect ergonomique

  OPPO 205 = OPPO 203> panasonic UB9000> Pioneer LX800

Dans cette partie, Oppo est le gagnant. La prise en charge de diverses lectures telles que la lecture de vidéos intégrées dans le disque dur et la prise en charge des sous-titres externes en coréen est une fonctionnalité que vous ne pouvez jamais attendre d'autres appareils.
Panasonic UB9000 a un service de streaming intégré tel que Nexflix et YouTube, et la qualité d'image est très bonne. Il ne joue pas SACD.
Le Pioneer LX800 n'offre pas de service de streaming par défaut, et il n'a même pas de port HDMI IN, il ne peut donc pas fournir de service de streaming via l'adaptateur.


Conclusion :
Le bon sens voudrait que je ne prenne surtout pas une Pioneer mais une 2ème Pana UB 9000 en faisant l’impasse sur le SACD ou une Oppo 203 ou plutôt une 205 si le prix d’achat est raisonnable (impensable de mettre plus de 1000 boules dans un lecteur qui n’est plus suivi par la marque), pour tout avoir. Et pourtant la porte du LX500 n’est pas fermée... bref ça cogite toujours. J’espère que ce que j’ai résumé ne va pas redéchaîner les passions ni les foudres de Yanikus 1er.

Bonne Année 2020

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2020 10:58

Après le retrait d’Oppo dans le secteur des lecteurs Blu-ray, Panasonic avait laissé entendre que la prochaine génération de lecteurs blu ray (ou le successeur du 9000) serait compatible avec les SACD...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2020 11:59

Abascal sans vouloir forcer sur du Pioneer mais au vue de mon antécédent dans le SACD et mon comparatif que j'ai posté entre ma platine Marantz et la LX800 ce dimanche, la Pioneer répondra favorablement a cette demande
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:56

Dominique DB a écrit:Après le retrait d’Oppo dans le secteur des lecteurs Blu-ray, Panasonic avait laissé entendre que la prochaine génération de lecteurs blu ray (ou le successeur du 9000) serait compatible avec les SACD...


Si Pana devait sortir la version pénultième de la 9000, il faudrait y mettre le SACD pour égaler Pioneer en effet mais aussi le contrôle de volume des sorties analogiques et la possibilité de connecter des entrées RCA et les Input XLR (mon cas) sans exclusivité de l'un ou de l'autre. On aura à ce moment là le vrai équivalent d'Oppo. Et les LX500 et LX800 aura du mourond à se faire.

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message