Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, jeannot2412, Marvel Wars et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 02 Fév 2019 11:28

Une manière de justifier encore le positionnement HDG de la LX800 vs la LX500.
Même si il ne s'agit que d'une manip logicielle :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Fév 2019 11:41

jacko a écrit:Une manière de justifier encore le positionnement HDG de la LX800 vs la LX500.
Même si il ne s'agit que d'une manip logicielle :idee:


C'est effectivement tout à fait possible de jouer sur le logiciel.

D'un point de vue technique, il est certainement possible d'éteindre complètement la carte stéréo de la LX800 (avec relais) car elle dispose de sa propre alimentation.
Sur la LX500, ça me semble plus compliqué car une seule alimentation fournit le courant à toutes les cartes, c'est peut-être une limitation "matérielle".

On verra bien ce que disent les testeurs HCFR sur les différences LX500/LX800.
S'ils peuvent faire des photos de l'intérieur de la LX800, notamment la carte mère.

Pour la LX500, je peux démonter la mienne et prendre des photos, aucun problème.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Fév 2019 12:50

Il me semble avoir lu lors du lancement de ces 2 platines que les cartes mères étaient identiques.
Seul l'aspect de la coque de protection est différent.
Même drive.
Je crois aussi que l'alim à découpage est la même.
Sur la 800 elle alimente en plus la LPCM dédiée au DAC (ce dernier étant propre à la 800).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2019 13:32

ektor a écrit:Ce qui est assez illogique, c'est justement l'absence de mode transport qui désactive la carte stéréo. En effet, la vocation de cette LX500 est plutôt d'être utilisée en transport HDMI de haute qualité.
Que l'on puisse désactiver les circuits numériques inutiles, c'est bien pour la sortie analogique stéréo mais ce n'est pas la vocation première de ce lecteur: les gens qui veulent la meilleure qualité en sorties analogiques prennent la LX800!

N'y a t-il pas moyen d'ouvrir la platine et de débrancher les nappes de signal reliées à la carte analogique et les fiches d'alimentation pour basculer en mode Transport de façon "hardware" ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 02 Fév 2019 14:37

misterme a écrit:
ektor a écrit:Ce qui est assez illogique, c'est justement l'absence de mode transport qui désactive la carte stéréo. En effet, la vocation de cette LX500 est plutôt d'être utilisée en transport HDMI de haute qualité.
Que l'on puisse désactiver les circuits numériques inutiles, c'est bien pour la sortie analogique stéréo mais ce n'est pas la vocation première de ce lecteur: les gens qui veulent la meilleure qualité en sorties analogiques prennent la LX800!

N'y a t-il pas moyen d'ouvrir la platine et de débrancher les nappes de signal reliées à la carte analogique et les fiches d'alimentation pour basculer en mode Transport de façon "hardware" ?


Oui certainement, sur OPPO j'ai fait comme ça mais la qualité de son de la LX500 est bonne: je vais la garder!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Fév 2019 14:38

mirak a écrit:Il me semble avoir lu lors du lancement de ces 2 platines que les cartes mères étaient identiques.


Par comparatif de photos du net, on dirait les mêmes effectivement.
Faudra démonter pour en être certain.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Fév 2019 18:24

mouchli a écrit:Alors j'ai testé DS vidéo via le NAS sur le Pioneer. Ça fonctionne sans problème, les décodages audios HD sont bien reconnus malgré le fameux message d'erreur "format audio non supporté" (même l'Atmos mais il faut encore un autre fichier vidéo derrière le film lu pour accrocher la piste son). Par contre le temps de chargement de certains films est très très très long. Dans les 3 minutes pour certains films. Autant dire que c'est assez rédhibitoire... En direct par le NAS via le menu source du Pioneer, le même fichier prend 15 secondes. J'ai pas encore trouvé mon idéal mais plusieurs moyens permettent de lire tout le dématérialisé en attendant une mise à jour miracle.


A oui quand même, 3 minutes c'est très long.

Avec l'Oppo ce n'est pas non plus très rapide mais ça reste acceptable, surtout qu'avec Dsvideo on bénéficie des mêmes avantages qu'une platine multimedia, pochette, descriptif du film, etc.... Il faut compter 10 à 15 secondes pour lancer un fichier 1080p de 10GO, 30 à 40 secondes pour lancer un fichier full bluray de 25GO et une minute pour un fichier en 4K.

manson.reznor a écrit:En tout cas, je constate que ni Pana ni Pioneer ou Sony n'ont compris ce qui faisait aussi l'attrait des Oppo >>> les fonctionnalités et l'universalité en multimédia.
Mais si actuellement un fabricant sortait une platine universelle aussi bonne en multimédia que les 203/205, les services VOD et les traitements d'image d'une Pana, une qualité d'image et son globale d'une Pioneer. Le tout avec un prix de lancement inférieur à 900 €. Là on tiendrais quelque chose de quasi parfait. Je rêve peut-être :roll:


+1000

Je ne comprends pas non plus, les fabricants ont visiblement quelques trains de retard sur les attentes actuelles de la plupart des gens... En tout cas il est certain que si un fabricant sortait une telle platine, allez disons Pioneer, il ferait un véritable carton.

J'aime bien Pioneer, j'ai longtemps eu des lecteurs Pioneer car j'adore l'image qu'il fournisse, le dernier fût le LX55, mais leur capacité médiocre à lire les fichiers dématérialisés, m'a fait partir sur une Oppo 203 avec l'arrivée du bluray 4k.

Peut-être sur la prochaine génération de platines Pioneer, de toutes façons comme cela a été dit, c'est l'avenir et on y viendra tôt ou tard.

Je vais suivre ce topic pour voir comment va évoluer la partie multimédia de cette platine mais j'ai bien peur que pas grand chose ne bouge à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 02 Fév 2019 18:52

J'ai presque toujours eu des Pioneer, que se soit en CD, DVD et Bluray.
Malheureusement Pioneer n'a jamais été très réactif sur les mise à jours de firmware, voir très avare à ce sujet :-?
Faut juste espérer que depuis les anciennes générations, Pioneer a embauché d'autres développeurs pour corriger et améliorer les firmwares. Mais faut pas espérer un suivi des firmware comme avec Oppo :(
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Fév 2019 10:24

Hello
En surfant sur YouTube, j’ai trouvé cette vidéo de présentation unboxing de la LX500 aux États Unis.

https://youtu.be/-YNLKjulWjo

La LX 500 est estampillée ÉLITE aux US!!!
Ça fait encore plus classe!!
Bizarrement l’zffichage Est de couleur orange...
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Fév 2019 10:35

Michel M a écrit:La LX 500 est estampillée ÉLITE aux US!!!


Tous les hauts de gamme Pioneer aux USA sont estampillés "Elite" avec un logo et une finition dorés que je trouve du plus mauvais goût, en plus de refléter la lumière ce qui est une hérésie en projection.
Et visiblement Pioneer Europe partage mon horreur pour le clinquant puisque les modèles haut de gamme EU sont de magnifiques monolithes noirs avec un logotype bien discret :-)
Dernière édition par tibaloo le 08 Fév 2019 11:17, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2019 10:45

Tout est question de goût !!!
Perso, je ne suis pas fan de l’affichage Orange...
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Fév 2019 11:06

tibaloo a écrit:
Michel M a écrit:La LX 500 est estampillée ÉLITE aux US!!!


Tous les hauts de gamme Pioneer aux USA sont estampillés "Elite" avec un logo et une finition dorés que je trouve du plus mauvais goût.
Et visiblement Pioneer Europe partage mon horreur pour le clinquant puisque les modèles haut de gamme EU sont de magnifiques monolithes noirs avec un logotype bien discret :-)


Faudrait juste que le halo bleu autout du bouton power puisse s'éteindre complètement.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Fév 2019 11:19

ektor a écrit:
Faudrait juste que le halo bleu autout du bouton power puisse s'éteindre complètement.


Ouai! Dommage que cette option ne soit pas couplée avec celle de l’affichage et gérée depuis la fonction ‘Dimer’
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Fév 2019 11:24

Michel M a écrit:
ektor a écrit:
Faudrait juste que le halo bleu autout du bouton power puisse s'éteindre complètement.


Ouai! Dommage que cette option ne soit pas couplée avec celle de l’affichage et gérée depuis la fonction ‘Dimer’

Une mise à jour pourrait régler ce problème.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Fév 2019 11:26

C'est juste pour permettre au gens de s'assurer que le lecteur est bien allumé ou éteint et éviter ainsi toute ambiguïté.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message