Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

LG UP970 lecteur UHD, compatible Dolby Vision

Message » 01 Aoû 2017 14:27

gabi65 a écrit:il n'existe pour l'heure qu'un seul et unique moyen d'accéder à la piste son Dolby Atmos d'Okja : utiliser l'application Netflix sur une console Xbox One (ou Xbox One S) — mais la machine de Microsoft est en revanche incapable de faire transiter le flux vidéo Dolby Vision.


Il y a apparemment aussi la Nvidia Shield, non? http://www.zone-numerique.com/nvidia-sh ... be-4k.html

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 22:21

Bonsoir, je viens de recevoir mon lecteur et problème (déjà). Je l'ai branché directement à ma TV lg Oled avec un cable hdmi high-speed neuf (10€ à Leclerc). L'image se coupe de temps en temps l'écran devient noir un bref instant. Je lance mon seul et unique blu Ray 4K acheté pour l'occasion et la sur des fond noir je distingue une multitude de pixel blanc ou rouge qui apparaissent et disparaissent aléatoirement et bien sûr toujours des coupures d'images. Panne au déballage ou cable hdmi qui pose problème ? La TV reconnaît pourtant bien le 2160p et le signal hdr, si cela venait du cable hdmi ça ne devrait pas marché du tout, non?
De plus je n'ai pas trouvé bcp de différence au niveau de la qualité d'image avec le blu Ray du même film (vendu avec). La différence est vraiment très subtile. Bref, je me demande vraiment si ça vaut le coup de payer 10€ de plus le blu Ray 4K pour si peu. Pour l'instant je suis déçu. Mais avant tout, il faut que je Regle le problème décrit plus haut, si quelqu'un à une idée...Merci.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 0:43

De quel film parles-tu ?
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 1:07

essaye avec un autre câble HDMI de qualité

ses quoi ton câble ?
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 7:04

Alors le film que j'ai testé c'est "Ghost in the Shell" et mon cable hdmi je l'ai acheté 10€ à Leclerc de marque d2 diffusion, il est spécifié compatible 4K 3D high speed deep color avec connecteur or et il mesure 1,5 m. Je vais aller l'échangé ce soir pour essayer de savoir d'où vient le problème , j'espère que ce n'est pas le lecteur qui a une panne au déballage .
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 10:30

Cela ressemble à un problème de câble.
Il faut vérifier si l'option deep color de la prise HDMI ou est branché le lecteur est bien activée également.
Voir si les prises HDMI sont bien enfoncées également côté lecteur et TV ( mauvais contacts).
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 11:03

derffred a écrit:Alors le film que j'ai testé c'est "Ghost in the Shell" et mon cable hdmi je l'ai acheté 10€ à Leclerc de marque d2 diffusion, il est spécifié compatible 4K 3D high speed deep color avec connecteur or et il mesure 1,5 m. Je vais aller l'échangé ce soir pour essayer de savoir d'où vient le problème , j'espère que ce n'est pas le lecteur qui a une panne au déballage .


C'est un film qui a un digital Intermediate en 2K. Pas la meilleur exemple donc pour tester l'ultra HD :-(

Tu peux regarder sur ce site, ils font de bons tests : http://www.blu-ray.com/movies/Ghost-in- ... 00/#Review
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 12:56

rotor77 a écrit:Cela ressemble à un problème de câble.
Il faut vérifier si l'option deep color de la prise HDMI ou est branché le lecteur est bien activée également.
Voir si les prises HDMI sont bien enfoncées également côté lecteur et TV ( mauvais contacts).

J'ai vérifié si le câble était bien branché plutôt deux fois qu'une, et la prise HDMI ou est branché le lecteur est bien activé deep color... tout est OK de ce côté là. Je vais essayer un autre câble ce soir et si c'est toujours pareil c'est que cela vient du lecteur :(
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 19:39

Je me suis acheté un cable hdmi certifié 2.0 et la impeccable plus de problème, suis content :mdr: Et je faire attention à n'acheté des blu Ray 4K uniquement avec un digital intermédiate 4K...j'espère que la la différence sera plus spectaculaire...
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 10:51

J'ai visionné hier ghost un thé Shell et je suis déçu également par la qualité vidéo en 4 K de ce film,ce n'est pas le BD UHD qu'il faut acheter pour profiter de l'ultra HD.

Je te conseille pour ma part les films suivants:

Kingsman
Le labyrinthe
Le labyrinthe terre brûlée ( la suite du labyrinthe)
Star Trek sans limites

Bon visionnage avec ton lecteur LG!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 9:00

Maintenant que mon problème de cable est réglé, me voilà déjà avec un autre problème. Hier soir, j'essai de regarder mon second blu Ray 4K acheté le jour mêmes sur vos conseils "Kingsman". J'insere le disque dans la platine et la un bruit de fonctionnement épouvantable audible en permanence. J'ejecte le disque aussitôt et je le remet et là toujours ce bruit plus bug à gogo, image qui se fige pàté de pixels, le lecteur plante et ne répond plus du tout. J'ai fini par réussir à l'éteindre et à le rallumer au bout de quelque minutes. Au bout d'environ une dizaine de tentative le film a fini par se lancé et à fonctionner correctement et sans bruit. Ça fait un peu trop de soucis maintenant et j'ai bien peur de devoir renvoyer ce lecteur d'où il vient :hein: .
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 15:46

99.9 pour cent ,ce sont les disques qui ont un defaut ,Kingsman est en realité un 2k et mis en 4 k,tout les premier disques disques ultra hd n,étais pas des vrais 4k.

quand j,ai acheté ma oled ainsi que le up970 ,ce sont des professionnels de calibration qui ont installé les 2 j,avais acheté inferno et underwood blood wars,quand tout a été installé et calibré j,ai mis inferno ,il se figait ,avec underwood il était parfait,j.ai amené mon lecteur chez les calibreurs ou j,ai acheté la télé et le disque et nous avons mis le disque dans un up970 demonstrateur et il fesait la meme probleme alors nous avons mis le disque dans un lecteur dans un oppo 203 et puis dans un sony x800 et il fesais la meme probleme ,alors nous avons pris un autre disque inferno et il jouais parfaitement dans tous les lecteurs mentionné et je n,ai jamais eu de probleme autant en bruit qu,en figage,la plupart du temps ce sont les disques qui font defaut ou le lecteur pas biens installé.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 19:21

Oui Kingsman n'a pas été tourné en 4K mais je trouve que l'image est incroyable malgré tout.
Petite question pour les personnes qui possèdent ce lecteur et qui sont abonnés à Netflix en 4K
Le Dolby Vision est fonctionnel sur certaines séries ou pas?mon ecranOled est compatible Dolby Vision (Loewe bild 5)mais l'application n'est pas disponible.Donc si je pouvait l'avoir en utilisant ce lecteur cela me dépannerait.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 0:03

derffred a écrit:Maintenant que mon problème de cable est réglé, me voilà déjà avec un autre problème. Hier soir, j'essai de regarder mon second blu Ray 4K acheté le jour mêmes sur vos conseils "Kingsman". J'insere le disque dans la platine et la un bruit de fonctionnement épouvantable audible en permanence. J'ejecte le disque aussitôt et je le remet et là toujours ce bruit plus bug à gogo, image qui se fige pàté de pixels, le lecteur plante et ne répond plus du tout. J'ai fini par réussir à l'éteindre et à le rallumer au bout de quelque minutes. Au bout d'environ une dizaine de tentative le film a fini par se lancé et à fonctionner correctement et sans bruit. Ça fait un peu trop de soucis maintenant et j'ai bien peur de devoir renvoyer ce lecteur d'où il vient :hein: .

Ce soir après avoir retiré le disque du lecteur, écran noir tiroir ouvert et impossible de l'éteindre, il a fallu que je le débranche du courant. La coupe est pleine, Retour à l'envoyeur... :evil:
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 0:15

OUI SES VRAIMENT ABUSE? APRES SES PEUX ETRE DE LA MAL CHANCE
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray