Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Meilleur choix pour un lecteur 4k en-dessous de 400 € ?

Message » 09 Mar 2021 2:01

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une nouvelle TV (Sony KD 65XH9505) et pour l'accompagner je recherche un lecteur blu-ray 4k de bonne qualité à moins de 400 €.
En faisant mes recherches j'ai d'ailleurs été surpris de constater qu'aucun nouveau modèle (ou quasi) ne soit sorti depuis 2018 et donc que si peu de modèles soient dispos à la vente. Je suppose que malheureusement le "matérialisé" est en train de mourir à petit feu :cry: , dommage quand on sait que cette qualité n'est toujours pas supplanté par le dématérialisé, sans oublier le plaisir qu'on a de disposer d'une belle collection de blu-ray et dvd

J'ai repéré quelques modèles :

LG UBK90 à 199 €
Sony UBP-X800M2 à 299 €
Sony UBP-X700 à 209 € ou 249 €

Ces choix vous paraissent-ils judicieux ? Si oui, vous iriez vers lequel ?

Je précise que j'ai une vieille installation audio (Ampli Yamaha RX-V630 et 5 enceintes JM Lab série Chorus 715,705,700 + SW Chorus 700). Je pense changer d'ampli dans les 2 ou 3 ans qui viennent, histoire de profiter enfin de l'audio HD.
WadeWilson
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:25
  • offline

Message » 09 Mar 2021 10:42

Bonjour,

Le Panasonic DP-UB820 coûte 419€ et semble être le meilleur choix aujourd'hui.

https://www.son-video.com/article/home- ... c/dp-ub820

Personnellement j'ai une Sony UBP-X800m2 qui fonctionne bien quand elle ne plante pas! mais pas de HDR10+ et il faudra activer manuellement le Dolby Vision à chaque fois que vous aurez un film compatible, moi ça ne me gène pas vu que mon téléviseur n'est pas Dolby Vision.

Comme vous prévoyez un téléviseur Sony, qui est Dolby Vision et HDR 10+ le meilleur choix en platine serait bien la Panasonic et si vous aviez un budget de 400€, vous pourrez mettre sans problème 19€ de plus :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2021 12:59

J'avoue que depuis cette année et la mort programmée de mes 2 lecteurs Panasonic, je suis devenu un peu allergique à Panasonic. Leur manque de fiabilité et l'obsolescence de leur bloc optique me donnent des boutons.

Panasonic DMP-BD55, il aura fait son temps ( >10 ans) mais il a toujours montré des faiblesses concernant la reconnaissance de mes DVD et blu-ray
Panasonic DMR-BWT700, une belle machine très complète quand elle fonctionne mais une vraie usine à gaz, quand ce n'est pas le bloc optique, c'est le disque dur ou le double tuner TNT qui lâchent.

Quand tu dis que ton Sony X800M2 plante, c'est quel genre de plantage ?
WadeWilson
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:25
  • offline

Message » 09 Mar 2021 15:02

Sans oublier les télécommandes Pana qui au bout de 2 ou 3 ans deviennent inutilisables. Cela peut paraitre un détail mais c'est très relou
WadeWilson
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:25
  • offline

Message » 09 Mar 2021 16:58

WadeWilson a écrit:J'avoue que depuis cette année et la mort programmée de mes 2 lecteurs Panasonic, je suis devenu un peu allergique à Panasonic. Leur manque de fiabilité et l'obsolescence de leur bloc optique me donnent des boutons.

Panasonic DMP-BD55, il aura fait son temps ( >10 ans) mais il a toujours montré des faiblesses concernant la reconnaissance de mes DVD et blu-ray
Panasonic DMR-BWT700, une belle machine très complète quand elle fonctionne mais une vraie usine à gaz, quand ce n'est pas le bloc optique, c'est le disque dur ou le double tuner TNT qui lâchent.


WadeWilson a écrit:Sans oublier les télécommandes Pana qui au bout de 2 ou 3 ans deviennent inutilisables. Cela peut paraitre un détail mais c'est très relou


Effectivement tu n'as pas eu de chances avec Panasonic. Personnellement j'ai eu plusieurs platines de cette marque sans avoir eu de problèmes à déplorer. D'ailleurs les retours sur le forum sont plutôt bons ce qui n'est pas toujours le cas des modèles que tu mentionnes dans ton premier post. N'hésite pas à jeter un oeil sur les topics dédiés. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Mar 2021 17:47

La Panasonic à l'air d'être une belle machine pour le prix mais en lisant les caractéristiques il me semble qu'il supporte moins de format video et audio (ex: dolby atmos et dts X). Je reconnais que je ne suis peut-être pas près d'utiliser l'atmos ou le dts x mais au moins je serai paré à cette éventualité.
Par contre il est compatible HDR10+ mais la TV que je vais acheter (sony 65xh9505) n'est pas compatible avec ce format.

Peut-être que je dis des bêtises concernant les formats supportés par le Panasonic. A-t-il eu des MAJ en ce sens ?

Je sais que c'est un peu idiot peut-être, mais l'obsolescence rapide de leurs télécommandes est rédhibitoire pour ma part. Pas envie de racheter une telco tous les 2 ou 3 ans et les tentatives d'entretien de ces dernières est fastidieux et ne relance leur durée de vie que pour très peu de temps.
WadeWilson
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:25
  • offline

Message » 09 Mar 2021 18:27

Pour les plantages de la Sony, c'est simple l'image se fige, le lecteur se bloque et il ne répond plus à aucune commandes, ni par les deux boutons en façade ni par la télécommande, obligé de débrancher le lecteur du secteur et de le rebrancher c'est arrivé une quinzaine de fois au total.

Si les deux trois premières semaines lors de l'achat tout c'est bien passé, il n'aura pas fallu longtemps pour que le lecteur montre ces faiblesses!

Mais ça fait presque deux mois maintenant que le lecteur n'a pu planté, est-ce définitif ou est-ce temporaire, bonne question!

Sur les post des Sony pas mal de monde c'est pleins de problèmes similaire, j'imagine que d'autres utilisateurs n'ont pas eu de problèmes où pas encore.

Moi j'utilise tous les jours le Sony, je visionne au moins une série et un film par jour dès fois voir plus :wink:

De ce que j'ai vécu et lu à son sujet je dirais que ce lecteur n'est pas trop fiable, c'est dommage parce que sinon l'image des Blu-ray 1080p est bien upscalé et l'image des Blu-ray UHD HDR est de haute volée.

J'ai aussi un lecteur Blu-ray Oppo 103D qui lui n'a jamais posé de problèmes sur plusieurs centaines de films visionnés, je regrette de ne pas avoir acheté de Oppo 203 quand elle est sortie.

Pour finir si je devais choisir un lecteur Blu-ray aujourd'hui je prendrais sans aucun doute une Panasonic 820 et j'y réfléchit encore :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2021 18:53

Merci pour ces infos, j'achèterai donc en connaissance de cause. Je pense partir sur le UBP-X800M2 (vu à 280€). Mon passif tourmenté avec Panasonic, les formats audio video supportés et les 140 € d'écart me font aller vers ce choix. Si déception il y a, elle me coûtera moins cher :wink:

Sinon sur le forum ils ont annoncé la sortie pour bientôt de 2 modèles Reavon aux alentours de 800€ pour le 1er modèle et 1500 € pour le 2è. Y a un topic dédié à ce sujet. Si tu es prêt à mettre ce tarif là, c'est peut-être une opportunité pour toi de changer ton lecteur
WadeWilson
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:25
  • offline

Message » 12 Mar 2021 11:39

WadeWilson a écrit:Merci pour ces infos, j'achèterai donc en connaissance de cause. Je pense partir sur le UBP-X800M2 (vu à 280€). Mon passif tourmenté avec Panasonic, les formats audio video supportés et les 140 € d'écart me font aller vers ce choix. Si déception il y a, elle me coûtera moins cher :wink:

Sinon sur le forum ils ont annoncé la sortie pour bientôt de 2 modèles Reavon aux alentours de 800€ pour le 1er modèle et 1500 € pour le 2è. Y a un topic dédié à ce sujet. Si tu es prêt à mettre ce tarif là, c'est peut-être une opportunité pour toi de changer ton lecteur


Les lecteurs Panasonic gèrent tous les formats audio atmos et DTS X
Attention avec le Sony également un problème vraiment débile est qu'il faut activer/désactiver manuellement le Dolby Vision selon la source que tu regardes, sinon il force tout en DV et ce n'est franchement pas joli.

Personnellement je possède un Panasonic et je recommande malgré ton passif avec la marque.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 12 Mar 2021 12:43

Idem aucun souci avec mes 2 lecteurs Panasonic.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Mar 2021 14:43

Abraxare a écrit:
Les lecteurs Panasonic gèrent tous les formats audio atmos et DTS X
Attention avec le Sony également un problème vraiment débile est qu'il faut activer/désactiver manuellement le Dolby Vision selon la source que tu regardes, sinon il force tout en DV et ce n'est franchement pas joli.

Personnellement je possède un Panasonic et je recommande malgré ton passif avec la marque.


Pour les formats audio, le Pana a subi quelques MAJ je suppose, d'où l'absence de l'atmos ou DTS X sur les anciennes fiches techniques. +1 Pana

J'entends vos conseils et sur la qualité du produit vous devez avoir raison, d'ailleurs c'est plutôt unanime sur les différents forums à propos du Pana 820. Mais quand on est fâché avec une marque (pour de bonnes raisons), difficile de passer outre.

Je donnerai le temps de ma garantie au Sony UBP-X800M2 pour me satisfaire. Si les bugs sont trop fréquents et que la platine me pose des problèmes, j'irai vers le Pana 820 ou carrément sur une platine haut de gamme, quitte à mettre 800 €, pour avoir un produit durable et de qualité.
WadeWilson
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mar 2021 22:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message