Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius, LennyF et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 05 Juil 2018 8:11

Hello...réception du lecteur hier soir(le 420)....branchements et mise a jour effectués...petit tour dans les réglages...optimisztion hdr..etc..pas eu le temps de faire des tests...j ai regardé seulement des extraits de Logan en uhd hdr...je ferai d autres tests ce soir

1eres impressions...
Au deballage..j en crois pas mes yeux :o ..ça ressemble à du materiel a 2 balles...j ai eu d autres lecteurs pana..rien a voir mais alors rien...meme mon ub700(sur projo)fait presque hdg a coté :lol:
Mais bon...passons..le plus important c est le reste...
L image m est apparue bonne mais ..franchement pas vu d ecart avec l ub 700(de memoire)...pas d efffet "waou"...ça ne semble pas non plus le jour et la nuit avec le sam 8500(j essaierai de faire un comparo simultanée)....
Bref...hier soir un peu déçu :( ...bon apres faut voir avec d autres disques et il faut dire aussi que je tourne"seulement" sur un tv pana 58dx720..(je pense avoir bien mis les paramètres hdr sur le lecteur)
@+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 05 Juil 2018 8:17

vanouille a écrit:Hello...réception du lecteur hier soir(le 420)....branchements et mise a jour effectués...petit tour dans les réglages...optimisztion hdr..etc..pas eu le temps de faire des tests...j ai regardé seulement des extraits de Logan en uhd hdr...je ferai d autres tests ce soir

1eres impressions...
Au deballage..j en crois pas mes yeux :o ..ça ressemble à du materiel a 2 balles...j ai eu d autres lecteurs pana..rien a voir mais alors rien...meme mon ub700(sur projo)fait presque hdg a coté :lol:
Mais bon...passons..le plus important c est le reste...
L image m est apparue bonne mais ..franchement pas vu d ecart avec l ub 700(de memoire)...pas d efffet "waou"...ça ne semble pas non plus le jour et la nuit avec le sam 8500(j essaierai de faire un comparo simultanée)....
Bref...hier soir un peu déçu :( ...bon apres faut voir avec d autres disques et il faut dire aussi que je tourne"seulement" sur un tv pana 58dx720..(je pense avoir bien mis les paramètres hdr sur le lecteur)
@+

Il ne faut pas hésiter à jouer avec les réglages (netteté en particulier!) car j'ai rarement été subjugué par un lecteur en sortie de carton...il faut trouver les bons réglages pour adapter le lecteur à son diffuseur!
Et Dieu sait qu'entre les réglages diffuseur et lecteur ça occupe!!! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2018 9:25

Vais m y recoller ce soir mais j ai deja passé bien du temps hier soir ....je ferai part de mes réglages tv et lecteur :wink: ...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 05 Juil 2018 10:04

Hello,

Mise à jour firmware version 1.12 en cours, via internet.
Si c'est le Dolby vision, MATRIX en 4K/HDR/Dolby vision ça devrait être sympa avec mon ub820.
TV OLED UHD LG 55C7 Dolby vision, - Ampli Yamaha RX681 avec mise à jour HDR/Dolby vision effectuée, enceintes Cabasse.

Rectificatif, le ub420 est concerné, ce n'est donc pas encore le DV...

8)
monas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27
  • offline

Message » 05 Juil 2018 10:16

Pourvu que ce soit Netflix ... :siffle:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 05 Juil 2018 10:19

5/Jul/2018

Ver 1.12 Netflix Support
Yes !!!

Pour ceux qui attendent Netflix, c'est fait.
Pour mon Dolby vision, j'attends encore un peu... :oldy:
Dernière édition par monas le 05 Juil 2018 10:21, édité 1 fois.
monas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27
  • offline

Message » 05 Juil 2018 10:20

Top Merci. Le mien arrive aujourd'hui normalement. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 05 Juil 2018 10:32

Bonne réception pour aujourd'hui mouchli !

J'ai vendu mon Sony X800 sur le bon coin à 190 euros, avec des Blu-ray 3D.
Ma TV OLED n'est pas compatible 3D.
Je préfère le ub820, niveau réglages, images, et avec le futur DV.
Le X800 sera définitivement oublié.
Par contre, niveau qualité de fabrication, même le poids, et la lecture des SACD, le X800 faisait bonne impression.
C'est un excellent lecteur, que j'aurai gardé si Sony lui avec proposé le DV....le Sony X700 ne me plaît pas.

:wink:
monas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27
  • offline

Message » 05 Juil 2018 10:34

Merci. :wink:

J'ai mis le mien en vente également. En espérant qu'il parte rapidement. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 05 Juil 2018 10:41

Mon X800 est parti en 3 jours, avec des cables HDMI, ethernet, mes Blu-ray 3d, que j'avais en trop.
Le UB820 a tout ce que j'attends d'un lecteur très performant, tant au niveau sonore que la qualité des images.
Pour le moment, j'en suis totalement satisfait.
Dès que la grande majorité des mises à jours seront effectuées, ça devrait être un vrai plaisir ce Lecteur.

:bravo:
monas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27
  • offline

Message » 05 Juil 2018 11:00

J'ai pris le 420 moi car ma TV et mon vidéoprojecteur ne sont pas DV. Et les sorties analogiques je n'en ai pas besoin...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 05 Juil 2018 11:17

320/330/420/820, en fonction de ses besoins, et de sa config- Panasonic laisse vraiment le choix.
C'est pas mal
monas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Juin 2018 9:27
  • offline

Message » 05 Juil 2018 11:27

Test sur les Années laser de juillet du Pana 420.

C'est certain le Pana 820 c'est autre chose. Mais pourquoi s’entêtent t-ils à faire du tout laqué nid à poussière chez Pana, c'est une manie chez eux ?. Je dis ça parce que je l'ai vu en magasin " présentation mais pas de stock dispo ! " et il était tout poussiéreux.
60Picard
 
  • offline

Message » 05 Juil 2018 11:30

cvanquick a écrit:un dernier avantage : en séparant les signaux, tu réduits aussi quelques risques d'interférence et de bruit. Et tu as donc deux signaux un peu plus propres


Je ne sais pas si j'ai suivi ta logique cvanquick, mais on peut en discuter et cela m'intéresse d'avoir tous les points de vue :wink: et changer d'avis si cela peut améliorer la qualité du son.

Dans le cas présent, il s'agit d'envoyer par HDMI du flux de données numériques et non analogiques, donc il ne me semble pas qu'il y ai de quelconques soucis d'interférences et de bruit, mais plutôt un éventuel problème de bande passante. Si video et audio numérique, cela demandera plus de bandes passantes car plus de volumes de données, c'est pour cela que je disais qu'il fallait faire attention à la qualité de ses câbles hdmi et bien vérifier les versions hdmi supportées par ses équipements.
La norme 2.0 permet un débit théorique de 18 Gb/s, bien supérieur au 10.2 Gb/s de la précédente norme. Cela permet de faire passer des images de 2160p à 60 images/secondes et permet un max théorique de 32 canaux audio.

Etant donné que notre ami possède des équipements très récents, il m’apparaît plus logique de laisser le paramétrage en bitstream pour le son pour que ce soit l'ampli qui décode le son, c'est son boulot et les yam le font très bien et laisser en PCM pour la video, on laisse le lecteur appliquer ses fonctions sur la video. Sauf si l'on préfère les traitements de son téléviseur et dans ce cas, on paramètre aussi en Bitstream.

Attention aussi de bien vérifier les paramétrage video de son ampli, lui par contre c'est important de le laisser en bitstream pour faire transiter la vidéo sans quelconque altération, Idem sur sa TV.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 05 Juil 2018 13:01

hyperspace a écrit:
wincoach a écrit:"Quoi" n'est pas un choix possible ? ;-)

Mais c'est une bonne question...PQ veut dire quoi ? (Hormis ce à quoi on pense sur les WC ;-) )

PQ = Perceptual Quantizer, la fonction de transfert de Dolby qui est à la base de HDR10. Pour faire court : https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_%C3%A0_haute_gamme_dynamique, pour plus en détail voir le topic dédié sur le forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/4k-hdr-dolby-vision-les-dernieres-infos-t30083776.html

Merci à toi pour les infos, si j'ai bien compris il faut le mettre sur on...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message