Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, cmanu, cyrgonz, Eames, elvico44, michael63, PATOU0007, Titux et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 19 Juil 2018 19:39

Yoshimiitoo a écrit:Salut tout le monde!
Son-Video m’a reconfirmé leur réassort pour demain 20 juillet. Donc je continue de croiser les doigts!!!
J’avais une question : est-il possible de lire les Blu-Ray (1080p) nativement sur le lexteir sans qu’il ne fasse d’upscale? (Mon B7 le fait très bien tout seul)

Ton b7 le fait très bien jusqu'à ce que tu demandes à la 420/820 de le faire....
Mais sinon oui tu peux lire les blu-ray en 1080p sortie HDMI et laisser faire ta TV l'upscale... 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2018 19:41

Je vérifie ce soir mais sache que l'upscale du lecteur est, en tout cas pour moi, supérieur à la série 7 de LG
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2018 20:25

cvanquick a écrit:Je vérifie ce soir mais sache que l'upscale du lecteur est, en tout cas pour moi, supérieur à la série 7 de LG



oui pas photo :D
steph14000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 19 Juil 2018 21:24

je viens de faire des tests sur le BR de OBLIVION et en face la version 4K Apple Store.
Sur la résolution, c'est kif-kif c'est bluffant. Heureusement qu'il y le DV sur le fichier 4K.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2018 10:40

Oui c'est clair, que la différence entre bluray et bluray ultra HD est vraiment mince, l'intérêt est vraiment dans le HDR car sinon les capacités d'upscale de la pana sont vraiment excellentes et franchement à une certaine distance de l'écran, il n'y a aucune différence. Si vous ajoutez à cela que sur certaines galettes ultra HD, les versions atmos sont uniquement pour la version anglaise et que les versions françaises sont uniquement en 5.1, alors vous comprenez vite qu'il est préférable de rester sur du Bluray normal ou il y aura là une vrai piste sonore de qualité.

Par contre petite question, j'ai branché mon disque dur portable Maxtor 4To sur ma Pana 820 et bon comme je m'en doutais, la prise USB à l'avant ne suffit pas et il faut passer par la prise USB à l'arrière, mais mon soucis, c'est que ma Pana ne voit pas les fichiers MKV que j'ai sur mon DD, avez-vous une idée ? y a t'il quelque chose à activer ?

Merci de vos retours
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 20 Juil 2018 10:45

formater comment le disque dur ?
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2018 10:57

Je ne l'ai jamais formaté donc il doit être en NTFS de base
Et sur la doc du lecteur, la prise USB arrière est bien compatible en Fat32 et NTFS, je verrais ce soir si mon disque est bien en NTFS et pas en exfat. Pas de problème de lecture depuis ma TV Oled LG 65B7V, mais j'aimerais vraiment passer par le lecteur Pana pour la lecture de ces fichiers car l'upscale est meilleur.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 20 Juil 2018 18:44

Dark_Mouton a écrit:
Dark_Mouton a écrit:
J'ai procédé à l'envoi ce jour du lecteur pour échange par son-video.com suite à un nouvel arrivage chez eux (ils n'ont déjà plus de stock), je devrai recevoir le nouveau lecteur en milieu de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

Je viens de lire ton message sur la sortie du nouveau firmware... peut-être que ça va résoudre le souci... comme par hasard, le firmware sort le jour où je dépose le lecteur à la poste... :roll: :lol:


Bon, j'ai reçu le deuxième lecteur en remplacement par son-video.com.

Je démarre le lecteur, je tente de lire un blu-ray 20th century fox, à savoir la version longue d'avatar, et ça fonctionne !
Je fais la mise à jour 1.12, ça fonctionne toujours, je finalise mes réglages pour notamment passer la sortie audio en 2.0 analogique (ampli hi-fi nad, pas d'ampli HC) et là, je me retrouve avec le message d'erreur de la fox qui me demande à nouveau la mise à jour du lecteur.
Donc, Panasonic sort un lecteur, en vantant sa section audio analogique, mais qu'on ne peut pas utiliser pour lire des BRD fox autrement qu'en audio numerique via la hdmi... :o :roll:
Le SAV de son-video est en contact avec un commercial de chez panasonic, j'espère avoir un début d'explication et je croise les doigts pour une mise à jour... :zen:

Est-ce que quelqu'un veut bien faire le test chez lui, avec un BRD de la 20th Century Fox (j'ai testé Avatar, la ligne rouge, alien covenant) et en forçant la sortie audio sur 2.0 analogique (down mix) ? Merci d'avance... :D


De retour de congés, je viens d'effectuer un essai avec un BRD de la Fox (James Bond : Au Service Secret de sa Majesté) et confirme les tests effectués précédemment par Dark_Mouton, le résultat est sans appel :
Configuré en 2.0 analogique, la lecture du BRD sur le 820 se solde inévitablement par un message d'avertissement de l'éditeur demandant la MAJ du firmware. Configuré en HDMI, la lecture du BRD se déroule normalement.
(firmware 1.12 installé).
Kroston95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:36
  • offline

Message » 20 Juil 2018 20:18

Merci pour le test... :wink:

J'ai contacté le SAV Panasonic France, qui après quelques échanges (avec photos à l'appui) a fini par transféré le problème aux techniciens du "siège central Panasonic" (c'était vendredi dernier, pas de nouvelle depuis...)...

Si jamais j'ai un retour, je vous en ferai part... :wink:
Dark_Mouton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 20 Juil 2018 22:51

Tom&Vap a écrit:Si vous ajoutez à cela que sur certaines galettes ultra HD, les versions atmos sont uniquement pour la version anglaise et que les versions françaises sont uniquement en 5.1, alors vous comprenez vite qu'il est préférable de rester sur du Bluray normal ou il y aura là une vrai piste sonore de qualité.


Tout à fait d'accord, c'est vraiment lamentable d'avoir sur la plupart des BD UHD qu'une pauvre piste dolby digital pour la VF, ce n'est pas avec ça, que ça va me motiver pour l'achat de film dans ce format. image UHD et son bas de gamme des années 90, cherchez l'erreur :grr:

Tom&Vap a écrit:Par contre petite question, j'ai branché mon disque dur portable Maxtor 4To sur ma Pana 820 et bon comme je m'en doutais, la prise USB à l'avant ne suffit pas et il faut passer par la prise USB à l'arrière, mais mon soucis, c'est que ma Pana ne voit pas les fichiers MKV que j'ai sur mon DD, avez-vous une idée ? y a t'il quelque chose à activer ?

Merci de vos retours


J'ai un maxtor de 2 TO et je n'ai pas eu à activer quoi que ce soit, le miens est bien en NTFS par contre :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 20 Juil 2018 23:07

Merci pour vos réponses! Hate de comparer ce fameux upscale avec celui de ma TV.
Autre question: possesseur d’Oled de 2017, pour le reglage de sortie, 10 bit ou 12bit ? J’imagine que le 12bit s’impose en vue de la maj Dolby Vision, mais est-ce le meilleur réglage? (Qiestions que je me posent en regardant diverses videos au sujet des lecteurs Panasonic...)
Yoshimiitoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2017 19:22
  • offline

Message » 21 Juil 2018 13:38

Manu208 a écrit:Tout à fait d'accord, c'est vraiment lamentable d'avoir sur la plupart des BD UHD qu'une pauvre piste dolby digital pour la VF, ce n'est pas avec ça, que ça va me motiver pour l'achat de film dans ce format. image UHD et son bas de gamme des années 90, cherchez l'erreur :grr:


Bah en même temps, passer à coté de la VO et privilégier une version doublée... quelqu'en soit le format...

Ca vaut le coup de faire l'effort de se mettre à la VO (STF); c'est comme le café sans sucre, une fois qu'on y est habitué (ce qui est rapide), on ne comprend plus comment on a pu faire autrement.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 21 Juil 2018 15:58

clenfant a écrit:Bah en même temps, passer à coté de la VO et privilégier une version doublée... quelqu'en soit le format...

Ca vaut le coup de faire l'effort de se mettre à la VO (STF); c'est comme le café sans sucre, une fois qu'on y est habitué (ce qui est rapide), on ne comprend plus comment on a pu faire autrement.

:thks: AVERTISSEMENT : ce fil peut partir en k0uille à tout instant désormais :oldy:
Pirotto
 
  • offline

Message » 21 Juil 2018 16:42

Oh oui, pas de débat sur VO/VF SVP
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2018 21:36

Je ne comptais pas ouvrir de débat, c'est juste une constatation, je regarde en VF après chacun fait comme il veut et comme il a envie, il n’empêche que osez proposer du DD sur de l'ultra HD est un non sens à l'heure du HD et de l'utra HD :-?
Bref fin de la parenthèse :P
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message