Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, pcg et 71 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 16 Sep 2018 11:23

chesat93 a écrit:
pinlelala a écrit:Ça m'est arrivé la première fois que j'ai utilisé le web browser mais pas seconde, j'ai envoyé un e-mail pour leurs dire que le web browser fait planté la platine blu-ray UHD PANASONIC DP-UB820.

Marci de ta réponse.
Tu viens juste de leur envoyer un mail pour leur faire part de ce bug ou ça date un peu? T ont ils répondu et constaté par eux mêmes?
Histoire de savoir s ils bossent déjà sur le correctif car sincèrement quand je vois le résultat de youtube par le lecteur et les réglages associés....j ai hate de voir du streaming via web browser. En espérant que le lecteur vidéo de ce web browser fasse aussi plein écran.
En éspérant une solution rapide. Si d'autres forumeurs ont résolu ce pb ou n ont pas le pb en fonction de leur niveau de microcode ub820 l info peut-être intéressante.
Chris



Ça date du 11 septembre 2018:

Type: product



Comment: Bonjour..



la procédure de Reset, n'a pas fonctionner.



je tenais à préciser que je n'ai eut les écran noir et déconnexion du HDMI que sur netflix et à des moment ou la bande passante était très faible( surtout que il n'y a que du noir et du texte à l'écran), c'est clairement un bugg de l'application NETFLIX sur le DP-UB820.



Là la déconnexion du HDMI, était en plein moment ou je tapais mon mot de passe de netflix pour me connecter à mon compte.



je n'ai jamais eut de déconnexion autre part que sur Netflix, et j'ai des blu-ray UHD et HDR bien plus lourd en bande passante, j'ai le JUMANJI de 2017 en Blu-Ray UHD et j’utilise le mode HDR10 et je n'ai aucun problème( y compris en Dolby Vision), de même j'ai plein de fichier UHD et HDR10 et aucun problème, ça vient vraiment de l'application Netflix.



de même Youtube aucun problème.



merci de faire remonter le bug de Netflix qui déconnecte le HDMI, et l'autres bug du bouton home qui ne permet plus de sortir la platine DP-UB820 de veille.



à petit information, l'application Web Browser fait planter la platine alors que j'ai découvert cet application après la procédure de reset que vous m'avez fait faire et ça à planter directement écran noir la première fois que j'ai lancer l'application.



par avance Merci.





Ceci dit chez moi le browser web de la platine PANASONIC DP-UB820 n'a planté que fois la première fois, mais la deuxième ça avait l'air d'aller.
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Sep 2018 11:34

chesat93 a écrit:
laurent1404 a écrit:
Bonjour
As tu testé T2 en 4K sur le 820 ?
Y a t'il une réelle différence entre le bluray classique et le 4K ?
Déjà possesseur du steelbook blu Ray sorti fin 2017, j'envisage l'achat du 4K
Merci

Bonjour,
(...)
Et je devance ta prochaine question :-) DUNKERQUE edition 4K un régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps: personne pour tester l option WEB BROWSER du panasonnic 820? Fonctionne t elle chez vous?
Chris

Dunkerque sur Blu-ray HD classique lu par le ub420 et Sony hw45 sur 3 m de base est déjà d’une qualité hallucinante chez moi (notamment une définition et un relief incroyable :o , à se demander ce que l’UHD peut encore apporter de plus), bien supérieure aux autres BD en ma possession. Cela me fait penser que ce qui limite la qualité aujourd’hui c’est pas la résolution (hd vs uhd) mais l’oeuvre en elle-même et son encodage. Je veux dire plus précisément qu’au vu de Dunkerque en HD il est possible d’avoir une qualité extraordinaire sans avoir besoin de la 4K, la définition de l’HD n’etant pas le point limitant.

Je ne dis pas que l’ UHD n’est pas un progrès mais que l’HD n’est, la plupart de temps, pas exploité à son plein potentiel.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Sep 2018 15:59

pinlelala a écrit:
chesat93 a écrit: Marci de ta réponse.
Tu viens juste de leur envoyer un mail pour leur faire part de ce bug ou ça date un peu? T ont ils répondu et constaté par eux mêmes?
Histoire de savoir s ils bossent déjà sur le correctif car sincèrement quand je vois le résultat de youtube par le lecteur et les réglages associés....j ai hate de voir du streaming via web browser. En espérant que le lecteur vidéo de ce web browser fasse aussi plein écran.
En éspérant une solution rapide. Si d'autres forumeurs ont résolu ce pb ou n ont pas le pb en fonction de leur niveau de microcode ub820 l info peut-être intéressante.
Chris



Ça date du 11 septembre 2018:

Type: product



Comment: Bonjour..



la procédure de Reset, n'a pas fonctionner.



je tenais à préciser que je n'ai eut les écran noir et déconnexion du HDMI que sur netflix et à des moment ou la bande passante était très faible( surtout que il n'y a que du noir et du texte à l'écran), c'est clairement un bugg de l'application NETFLIX sur le DP-UB820.



Là la déconnexion du HDMI, était en plein moment ou je tapais mon mot de passe de netflix pour me connecter à mon compte.



je n'ai jamais eut de déconnexion autre part que sur Netflix, et j'ai des blu-ray UHD et HDR bien plus lourd en bande passante, j'ai le JUMANJI de 2017 en Blu-Ray UHD et j’utilise le mode HDR10 et je n'ai aucun problème( y compris en Dolby Vision), de même j'ai plein de fichier UHD et HDR10 et aucun problème, ça vient vraiment de l'application Netflix.



de même Youtube aucun problème.



merci de faire remonter le bug de Netflix qui déconnecte le HDMI, et l'autres bug du bouton home qui ne permet plus de sortir la platine DP-UB820 de veille.



à petit information, l'application Web Browser fait planter la platine alors que j'ai découvert cet application après la procédure de reset que vous m'avez fait faire et ça à planter directement écran noir la première fois que j'ai lancer l'application.



par avance Merci.





Ceci dit chez moi le browser web de la platine PANASONIC DP-UB820 n'a planté que fois la première fois, mais la deuxième ça avait l'air d'aller.


Donc si aujourd'hui tu veux te servir de ce web browser il fonctionne tu es sûr que tu peux naviguer dessus ? car moi j ai beau essayer dans tous les sens.....niet!! . Ou je reviens à l écran précédent ou bien il me plante le lecteur. J ai essayé aussi de passer par 'réglages du lecteur' partie reseau, là on demande aussi d accepter les conditions d utilisation....je fais ok qui semble être accepté puis je retourne voir l option web browser et toujours le pb.
chesat93
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
  • offline

Message » 16 Sep 2018 16:06

reidemeister philippe a écrit:
chesat93 a écrit: Bonjour,
(...)
Et je devance ta prochaine question :-) DUNKERQUE edition 4K un régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps: personne pour tester l option WEB BROWSER du panasonnic 820? Fonctionne t elle chez vous?
Chris

Dunkerque sur Blu-ray HD classique lu par le ub420 et Sony hw45 sur 3 m de base est déjà d’une qualité hallucinante chez moi (notamment une définition et un relief incroyable :o , à se demander ce que l’UHD peut encore apporter de plus), bien supérieure aux autres BD en ma possession. Cela me fait penser que ce qui limite la qualité aujourd’hui c’est pas la résolution (hd vs uhd) mais l’oeuvre en elle-même et son encodage. Je veux dire plus précisément qu’au vu de Dunkerque en HD il est possible d’avoir une qualité extraordinaire sans avoir besoin de la 4K, la définition de l’HD n’etant pas le point limitant.

Je ne dis pas que l’ UHD n’est pas un progrès mais que l’HD n’est, la plupart de temps, pas exploité à son plein potentiel.


Bien sûr, et c'est comme d'habitude : mieux vaut un excellent HD qu'un médiocre UHD.
Mais existe t'ils des UHD moins bons que les Bluray ?

De même, le gain par l'UHD sera beaucoup plus visible sur une grande taille d'écran. En particulier en vidéo projection où çà prend tout son sens. C'est d'ailleurs là que l'on ressent plus les limites du Full HD.
J'ai d'ailleurs toujours trouvé inexcusable qu'au cinéma et ceci dans la majorité des salles, on diffuse en 2K. J'ai vécu çà comme un net recul par rapport à l'argentique.
Toutefois, la conversion vers la 4K est en train de s'opérer... alors que c'est le cas depuis deux trois ans pour le grand public.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 16 Sep 2018 17:31

chesat93 a écrit:
pinlelala a écrit:

Ça date du 11 septembre 2018:




Ceci dit chez moi le browser web de la platine PANASONIC DP-UB820 n'a planté que fois la première fois, mais la deuxième ça avait l'air d'aller.


Donc si aujourd'hui tu veux te servir de ce web browser il fonctionne tu es sûr que tu peux naviguer dessus ? car moi j ai beau essayer dans tous les sens.....niet!! . Ou je reviens à l écran précédent ou bien il me plante le lecteur. J ai essayé aussi de passer par 'réglages du lecteur' partie reseau, là on demande aussi d accepter les conditions d utilisation....je fais ok qui semble être accepté puis je retourne voir l option web browser et toujours le pb.


Bon la ça replante, en gros il me redemande d'approuver le contrat utilisateurs et maintenant ça replante direct écran noir ou retour aux applications.

Je n'ai pas cherché à naviguer, mais un fois le logiciel n'avait pas planté, la ca plante tout le temps.
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Sep 2018 17:45

mais tu as un vielle tv ???

pinlelala a écrit:
chesat93 a écrit:
Donc si aujourd'hui tu veux te servir de ce web browser il fonctionne tu es sûr que tu peux naviguer dessus ? car moi j ai beau essayer dans tous les sens.....niet!! . Ou je reviens à l écran précédent ou bien il me plante le lecteur. J ai essayé aussi de passer par 'réglages du lecteur' partie reseau, là on demande aussi d accepter les conditions d utilisation....je fais ok qui semble être accepté puis je retourne voir l option web browser et toujours le pb.


Bon la ça replante, en gros il me redemande d'approuver le contrat utilisateurs et maintenant ça replante direct écran noir ou retour aux applications.

Je n'ai pas cherché à naviguer, mais un fois le logiciel n'avait pas planté, la ca plante tout le temps.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:11

chesat93 a écrit:
Donc si aujourd'hui tu veux te servir de ce web browser il fonctionne tu es sûr que tu peux naviguer dessus ? car moi j ai beau essayer dans tous les sens.....niet!! . Ou je reviens à l écran précédent ou bien il me plante le lecteur. J ai essayé aussi de passer par 'réglages du lecteur' partie reseau, là on demande aussi d accepter les conditions d utilisation....je fais ok qui semble être accepté puis je retourne voir l option web browser et toujours le pb.



bon alors j'ai fait un dernier teste et le Browser fonctionne enfin ne plante plus, c'est juste inutilisable au possible, une vrai torture.

en gros pour que ça fonctionne tout de suite après avoir sectionner Web Browser, il faut appuis frénétiquement sur la touche OK de la télécommande avant le chargement de l'application.

déjà j'ai testé google.com ou google.fr, le browser du DP-UB820 m'a jeter car il y a trop de scripte eet que a page de recherche google est trop complexe pour le browser.

en suite j'ai tenté YouTube ( au passage le clavier virtuel et la télécommande sont un calamité), donc YouTube étrangement fonctionne, sauf que un tu n'a pas le droit au plein écran YouTube te dit que ton navigateur ne supporte pas le plein écran, pire les vidéos ce lance par défaut en 360P et au max le Web Browser ne supporte que le 720P et j'ai pas l'impression que ce soit du HDR.

j'ai fait une vidéo pour te montré l'étendu du problème:

https://www.dropbox.com/s/viuiqrpsr45uz ... 8.mp4?dl=1
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Sep 2018 18:16

TranquilXav a écrit:mais tu as un vielle tv ???




je ne fais qu'aider chesat93, qui s'obstine à vouloir utiliser l'application Web Browser du DP-UB820.

j'ai un LG 55SJ850V et je ne sais même pas si il y a un navigateur WEB et de tout façon je ne compte pas l'utiliser car, mon 55SJ850V me sert autant de téléviseur que de moniteur.
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Sep 2018 18:25

manson.reznor a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Dunkerque sur Blu-ray HD classique lu par le ub420 et Sony hw45 sur 3 m de base est déjà d’une qualité hallucinante chez moi (notamment une définition et un relief incroyable :o , à se demander ce que l’UHD peut encore apporter de plus), bien supérieure aux autres BD en ma possession. Cela me fait penser que ce qui limite la qualité aujourd’hui c’est pas la résolution (hd vs uhd) mais l’oeuvre en elle-même et son encodage. Je veux dire plus précisément qu’au vu de Dunkerque en HD il est possible d’avoir une qualité extraordinaire sans avoir besoin de la 4K, la définition de l’HD n’etant pas le point limitant.

Je ne dis pas que l’ UHD n’est pas un progrès mais que l’HD n’est, la plupart de temps, pas exploité à son plein potentiel.


Bien sûr, et c'est comme d'habitude : mieux vaut un excellent HD qu'un médiocre UHD.
Mais existe t'ils des UHD moins bons que les Bluray ?

De même, le gain par l'UHD sera beaucoup plus visible sur une grande taille d'écran. En particulier en vidéo projection où çà prend tout son sens. C'est d'ailleurs là que l'on ressent plus les limites du Full HD.
J'ai d'ailleurs toujours trouvé inexcusable qu'au cinéma et ceci dans la majorité des salles, on diffuse en 2K. J'ai vécu çà comme un net recul par rapport à l'argentique.
Toutefois, la conversion vers la 4K est en train de s'opérer... alors que c'est le cas depuis deux trois ans pour le grand public.


Je suis justement en vidéo projection sur une plutôt grande taille d’ecran (3m de base avec 4m de recul) et sur le Blu ray HD Dunkerque, on ne ressent pas les limites du Full HD. Ce film démontre au contraire que sur une chaîne Full HD, la limite ne se situe pas sur sa résolution et qu’un gros gain peut s’obtenir uniquement en l’alimentant avec des disques usant de toutes les ressources du support.

Ceci constaté cela ne m’empechera pas de passer sur un projecteur UHD dans quelques années lorsqu’ils seront au prix des projecteurs FHD actuels mais il n’y a vraiment pas d’urgence.
Dernière édition par reidemeister philippe le 16 Sep 2018 18:27, édité 2 fois.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:25

Oui je sais mais je ne comprends pas pourquoi s'obstiner à utiliser le web sur la 820 qui est loin très loin d'être top alors que sur les dernière TV OLED sa fonction à merveille
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 16 Sep 2018 19:35

pinlelala a écrit:
chesat93 a écrit:
Donc si aujourd'hui tu veux te servir de ce web browser il fonctionne tu es sûr que tu peux naviguer dessus ? car moi j ai beau essayer dans tous les sens.....niet!! . Ou je reviens à l écran précédent ou bien il me plante le lecteur. J ai essayé aussi de passer par 'réglages du lecteur' partie reseau, là on demande aussi d accepter les conditions d utilisation....je fais ok qui semble être accepté puis je retourne voir l option web browser et toujours le pb.



bon alors j'ai fait un dernier teste et le Browser fonctionne enfin ne plante plus, c'est juste inutilisable au possible, une vrai torture.

en gros pour que ça fonctionne tout de suite après avoir sectionner Web Browser, il faut appuis frénétiquement sur la touche OK de la télécommande avant le chargement de l'application.

déjà j'ai testé google.com ou google.fr, le browser du DP-UB820 m'a jeter car il y a trop de scripte eet que a page de recherche google est trop complexe pour le browser.

en suite j'ai tenté YouTube ( au passage le clavier virtuel et la télécommande sont un calamité), donc YouTube étrangement fonctionne, sauf que un tu n'a pas le droit au plein écran YouTube te dit que ton navigateur ne supporte pas le plein écran, pire les vidéos ce lance par défaut en 360P et au max le Web Browser ne supporte que le 720P et j'ai pas l'impression que ce soit du HDR.

j'ai fait une vidéo pour te montré l'étendu du problème:

https://www.dropbox.com/s/viuiqrpsr45uz ... 8.mp4?dl=1


Merci beaucoup pour tes tests; J ai enfin réussi en mitraillant la touche ok en lancant l appli :-)
Ca fonctionne et je confirme tes dires....une horreur l ergonomie de ce truc....et pas de plein écran pour le lecteur vidéo. Tant pis, c était pour pouvoir éventuellement faire du streaming AVEC les réglages vidéo spécifiques du 820.
Par contre en utilisant l icone YOUTUBE du pana, c est trés sympa.
les vidéos sont en plein ECRAN et la qualité top en utilisant les réglages du lecteur. tu peux également choisir pendant la vidéo en cliquant sur ok et autres options le débit vidéo.
Donc pour les fans de YOUTUBE, trés belle option.
chesat93
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
  • offline

Message » 16 Sep 2018 22:44

JJ-34 a écrit:
lavocat a écrit:


Tu veux dire qu'avec un Hdfury Vertex la config suivante serait possible ?
Image


Oui. Je suis comme toi j’ai un vp (4K) et une tv (FHD).
Ma première source c’est Oppo 203 sur Vertex et le son par HDMI 2 de l’Oppo sur mon preampli HC.
La box tv UHD sortie vidéo sur Vertex et audio par Optical (elle a que ça...) sur preampli.

1 seul câble du Vertex au tv et un seul du tv au vp. En revanche j’ai plus de hdmi arc: mon opérateur tv avec fibre me force à la box. Plus de signal par câble coax donc la tv n’est plus qu’un écran (sans ARC).
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 10:17

Je n'ai pas de Vertex, j'ai lu son mode d'emploi, mais pourrais-tu confirmer ces deux questions :
1- en sortie on peut bien avoir deux dispositifs 4K ? ( il me semble avoir vu sur les photos que l'une était marqué upsize 4K et l'autre downsize 1080p ? ou qq chose d'approchant)
2- pour les deux entrées il faut basculer manuellement entre les deux ? Comment ? Il y a un bouton sur le boitier ou une télécommande ?

Je pense que tu voulais dire un seul câble du Vertex au PV .....
Mais puisque le son de la box va direct au préampli la sortie ARC du TV ne sert à rien dans ton cas ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Sep 2018 14:57

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 18 Sep 2018 16:13

merci a toi très bonne lecture super :P :P :P :P :P :P
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message