Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 02 Jan 2020 17:39

pinlelala a écrit:
thunderball a écrit:
+1
Je suis passé en RVB complet hier soir et fait des tests sur des BD 4K (Spectre en dolby vison et planet earth II) et il me semble que l'image est un poil meilleur, mais c'est peut etre moi qui gatouille. Puis augmenter la plage dynamique correspond aux different modes HDR, lumineux, tres lumineux, je me trompe?



Oui j'ai aussi eu cet sensation de mieux en RVB complet et 12 bits les couleurs semblent meilleures, le seul défaut devoir repasser en YCbCr 4:2:2 quand le flux video est Supérieur à 24P, typiquement un flux 50 ou 60 Hz, après n'ayant pas de sonde je ne peux pas le prouver.


Oui luminance très Élevé correspond à type de téléviseur HDR dans Réglage du DP-UB820.

Bonjour,
J'ai le UB820 avec un LG 65C8 comme téléviseur. Je n'ulilise le lecteur que pour lire les Bluray et Bluray 4K UHD en DV ou HDR.
je voulais savoir si tes réglages de la page précédente que tu préconises sont à utiliser à l'identique dans ma configuration ou dois-je modifier un de tes réglages notamment la luminance ou le type de téléviseur utilisé?
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 02 Jan 2020 18:08

fspirit a écrit:
pinlelala a écrit:

Oui j'ai aussi eu cet sensation de mieux en RVB complet et 12 bits les couleurs semblent meilleures, le seul défaut devoir repasser en YCbCr 4:2:2 quand le flux video est Supérieur à 24P, typiquement un flux 50 ou 60 Hz, après n'ayant pas de sonde je ne peux pas le prouver.


Oui luminance très Élevé correspond à type de téléviseur HDR dans Réglage du DP-UB820.

Bonjour,
J'ai le UB820 avec un LG 65C8 comme téléviseur. Je n'ulilise le lecteur que pour lire les Bluray et Bluray 4K UHD en DV ou HDR.
je voulais savoir si tes réglages de la page précédente que tu préconises sont à utiliser à l'identique dans ma configuration ou dois-je modifier un de tes réglages notamment la luminance ou le type de téléviseur utilisé?



mon avis dans réglage Optimiseur HDR celui accessible via la touche Options il va falloir adapter à ton téléviseur, car moi j'ai un téléviseur IPS et en plus la puce de gestion d'image n'est pas la même.

dans un premier temps tu laisse par défaut et HDR Optimiseur désactivé, puis tu teste avec ce genre de mire.

télécharge ses fichiers il faut les mettre sur clé USB:

https://www.dropbox.com/s/tldtamb6viwsn53/01.%20black-level-v1.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/9kkharywcu9dsjz/02.%20black-level-v2.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/vj2qzwgd0oazztd/03.%20black-level-v3.mp4?dl=1

de là en premier tu règle le téléviseur, tu te mets en ACCUEIL CINEMA qui aurait du être nommé HOME CINEMA mais bon souvent y a des traductions hasardeuse.

en suite sache que Chez LG même si tu mets le Contraste Dynamique il n'y aura pas trop de pompage, sur les sources HDMI dans Options d'images du téléviseur j'aurais tendance à mette niveau noir sur Élever.

c'est contre intuitif mais sur quasiment tous les Téléviseurs, tu dois mettre la gamme de Couleur sur Étendu( celui ou il n' y a pas de e à la fin) qui corresponds à DCI-P3, en effet les téléviseurs sauf que Q90R affiche un volume de couleurs plus faible en BT.2020 qu'en DCI-P3, Étendue = BT.2020.

un fois ceci fait depuis le DP-UB820 via une clé USB tu lance les vidéos pour réglé la luminosité de l'image du téléviseur, le paramètre sous contraste, à ne pas confondre avec LUM.OLED qui lui est la puissance de la dalle en elle même, l'idée c'est que dans la bande de noir black level 64 ne clignote plus, dès que la bande noir 64 clignote tu baisse la luminosité de l'image.

une fois le téléviseur calibré, tu peux te lancer dans l'optimiseur HDR déjà en mettant sur On Optimiseur HDR, note celui-ci ne fonctionne pas en Dolby Vision, c'est HDR10 et HDR HLG uniquement, en sachant que dans ton téléviseur les sources HDR10+ seront jouer en HDR10.

après ayant une téléviseurs IPS et donc pas OLED je vais évité de te donner trop de conseil.

éventuellement télécharge quelques fichiers là: https://www.dropbox.com/sh/tdo5u0j0tqi51kk/AAD37RrJySqAqN6sxaaro00la?dl=0
et mets les sur une clé USB, et aussi teste avec beaucoup de blu-ray UHD celui de JUMANJI de 2017 celui avec DWAYNE JOHNSON devrait bien aider.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Jan 2020 18:48

pinlelala a écrit:
fspirit a écrit:Bonjour,
J'ai le UB820 avec un LG 65C8 comme téléviseur. Je n'ulilise le lecteur que pour lire les Bluray et Bluray 4K UHD en DV ou HDR.
je voulais savoir si tes réglages de la page précédente que tu préconises sont à utiliser à l'identique dans ma configuration ou dois-je modifier un de tes réglages notamment la luminance ou le type de téléviseur utilisé?



mon avis dans réglage Optimiseur HDR celui accessible via la touche Options il va falloir adapter à ton téléviseur, car moi j'ai un téléviseur IPS et en plus la puce de gestion d'image n'est pas la même.

dans un premier temps tu laisse par défaut et HDR Optimiseur désactivé, puis tu teste avec ce genre de mire.

télécharge ses fichiers il faut les mettre sur clé USB:

https://www.dropbox.com/s/tldtamb6viwsn53/01.%20black-level-v1.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/9kkharywcu9dsjz/02.%20black-level-v2.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/vj2qzwgd0oazztd/03.%20black-level-v3.mp4?dl=1

de là en premier tu règle le téléviseur, tu te mets en ACCUEIL CINEMA qui aurait du être nommé HOME CINEMA mais bon souvent y a des traductions hasardeuse.

en suite sache que Chez LG même si tu mets le Contraste Dynamique il n'y aura pas trop de pompage, sur les sources HDMI dans Options d'images du téléviseur j'aurais tendance à mette niveau noir sur Élever.

c'est contre intuitif mais sur quasiment tous les Téléviseurs, tu dois mettre la gamme de Couleur sur Étendu( celui ou il n' y a pas de e à la fin) qui corresponds à DCI-P3, en effet les téléviseurs sauf que Q90R affiche un volume de couleurs plus faible en BT.2020 qu'en DCI-P3, Étendue = BT.2020.

un fois ceci fait depuis le DP-UB820 via une clé USB tu lance les vidéos pour réglé la luminosité de l'image du téléviseur, le paramètre sous contraste, à ne pas confondre avec LUM.OLED qui lui est la puissance de la dalle en elle même, l'idée c'est que dans la bande de noir black level 64 ne clignote plus, dès que la bande noir 64 clignote tu baisse la luminosité de l'image.

une fois le téléviseur calibré, tu peux te lancer dans l'optimiseur HDR déjà en mettant sur On Optimiseur HDR, note celui-ci ne fonctionne pas en Dolby Vision, c'est HDR10 et HDR HLG uniquement, en sachant que dans ton téléviseur les sources HDR10+ seront jouer en HDR10.

après ayant une téléviseurs IPS et donc pas OLED je vais évité de te donner trop de conseil.

éventuellement télécharge quelques fichiers là: https://www.dropbox.com/sh/tdo5u0j0tqi51kk/AAD37RrJySqAqN6sxaaro00la?dl=0
et mets les sur une clé USB, et aussi teste avec beaucoup de blu-ray UHD celui de JUMANJI de 2017 celui avec DWAYNE JOHNSON devrait bien aider.

Merci à toi pour ta réponse rapide et complète. Je n'ai jamais encore calibré l'image de mon C8 car ce n'est pas évident de se lancer dans un calibrage manuel quand on est novice... Je vais tester tout cela.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 03 Jan 2020 20:33

DP-UB820 commandée cet am sur mamazone pour lire les galettes et les diffuser sur ma sony 75XE9005 :-)

ce matin elle avait pris 30e (passant de 363e à 390e !) et cet am, je regarde à nouveau, elle a baissé à 316e... tant pis je ne l'aurai que lundi.

Vivement...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 03 Jan 2020 23:18

Citronvert69 a écrit:DP-UB820 commandée cet am sur mamazone pour lire les galettes et les diffuser sur ma sony 75XE9005 :-)

ce matin elle avait pris 30e (passant de 363e à 390e !) et cet am, je regarde à nouveau, elle a baissé à 316e... tant pis je ne l'aurai que lundi.

Vivement...

Ben oui et ce soir Amazon ne l'a même plus en stock!

Wait and see.... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2020 2:08

Bonjour,

Petite question concernant la sortie analogique 2.0 sur la 820.
J'ai connecté cette sortie à mon ampli hifi, mais apparemment, il faut "activer" dans les options cette sortie analogique dans les options pour qu'elle fonctionne. Or, quand elle est activée, il n'y a plus de son via l'HDMI. Je n'ai pas envie d'avoir à l'activer ou la désactiver à chaque fois pour écouter un CD ou regarder un film. :/

Ai je loupé une astuce afin d'activer les deux en même temps ?

Ma BDT 500 marchait très bien avec les deux activées en même temps.
D'ailleurs, petite question bonus : Entre la BDT 500 et la 820, laquelle s'en sort le mieux en analogique ?

Merci à vous. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 04 Jan 2020 16:45

mlg33 a écrit:Bonjour,

Petite question concernant la sortie analogique 2.0 sur la 820.
J'ai connecté cette sortie à mon ampli hifi, mais apparemment, il faut "activer" dans les options cette sortie analogique dans les options pour qu'elle fonctionne. Or, quand elle est activée, il n'y a plus de son via l'HDMI. Je n'ai pas envie d'avoir à l'activer ou la désactiver à chaque fois pour écouter un CD ou regarder un film. :/

Ai je loupé une astuce afin d'activer les deux en même temps ?

Ma BDT 500 marchait très bien avec les deux activées en même temps.
D'ailleurs, petite question bonus : Entre la BDT 500 et la 820, laquelle s'en sort le mieux en analogique ?

Merci à vous. :thks:

T'aurais pas une entrée optique dans ton ampli? J'ai pas testé en analogique, mais en HDMI + optique ça fonctionne ensemble.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 04 Jan 2020 20:01

sg75 a écrit:
mlg33 a écrit:Bonjour,

Petite question concernant la sortie analogique 2.0 sur la 820.
J'ai connecté cette sortie à mon ampli hifi, mais apparemment, il faut "activer" dans les options cette sortie analogique dans les options pour qu'elle fonctionne. Or, quand elle est activée, il n'y a plus de son via l'HDMI. Je n'ai pas envie d'avoir à l'activer ou la désactiver à chaque fois pour écouter un CD ou regarder un film. :/

Ai je loupé une astuce afin d'activer les deux en même temps ?

Ma BDT 500 marchait très bien avec les deux activées en même temps.
D'ailleurs, petite question bonus : Entre la BDT 500 et la 820, laquelle s'en sort le mieux en analogique ?

Merci à vous. :thks:

T'aurais pas une entrée optique dans ton ampli? J'ai pas testé en analogique, mais en HDMI + optique ça fonctionne ensemble.


Non, que RCA sur mon Atoll.
Et en regardant dans le manuel, apparemment cela ne peut pas fonctionner simultanément (HDMI + Analogique 2ch). :adieu:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 06 Jan 2020 13:10

A pinelelala, c est quoi ta tv ips svp. Mois c est une philips 8503
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:16

gegeflipp75 a écrit:A pinelelala, c est quoi ta tv ips svp. Mois c est une philips 8503


C'est un LG 55SJ850V IPS donc LCD, compatible Dolby Vision, le HDR est sympas, comme je n'aime pas trop la politique de Dolby et de Panasonic en ce qui concerne le Dolby Vision on ne peut pas activé l’Optimiseur HDR en Dolby Vision ni augmenter la dynamique ou la Luminosité depuis le lecteur, alors que mon téléviseur en à bien besoin), la plus part du temps je désactive le Dolby Vision, car avec l'optimiseur HDR dans la touche Option de la télécommande, je trouve que l'Optimiseur HDR en HDR10 et HDR HLG est bien meilleur que le Dolby Vision sur mon téléviseur.

En effet mon Téléviseur à un HDR assez moyen voir Moyen plus, en gros j'ai de entre 243 et 600 cd/m²( sur 10% de la surface) de Luminance c'est pas fout fout, sur mon modèle de 2017 je n'ai pas la possibilité de réglé la dynamique de l'image et ou le Tone Mapping directement, mais au moins dans Optimiseur HDR je peux augmenter la dynamique et reste dans le mode image Cinéma ou Accueil Cinema( mode d'image qui aurai du s’appeler Home Cinema mais une traduction foireuse est passer par là) tout en ayant une dynamique plus Elevé et en gardant le Contraste des modes d'images Cinéma ou ACCUEIL CINEMA.

En gros en mode Optimiseur HDR mon Téléviseur fait un bon sensible en terme de qualité d'image gains en contraste et gains en dynamique déjà que d'après Rtings.com je n'ai qu'un contraste que de 1423:1 en activant le Contraste Dynamique ce qui n'est pas fou fou en plein jour ça va.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 06 Jan 2020 16:33

Merci.
ps
Tout le monde critique la fonction contraste dynamique. Mais sur une dalle Ips, c'est indispensable de l'activer.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Jan 2020 17:18

bonjour à tous
c'est les soldes et j'ai envie de craquer pour la petite 420 en remplacement de mon pana 500
je suis encore en plasma 55vt30 et videoprojecteur JVC HD1, tous 2 sont donc Full HD et non 4K
les UDH rendent déja bien en 1080p?
un gap face à la 500?
des réglages particulier?
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 10 Jan 2020 16:29

bonjour, personne?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 10 Jan 2020 22:48

ben non désoler, mais étant passer au téléviseur UHD avant d'acheter la platine je ne puis te répondre, à part qu'il faudra configuré le lecteur en 8 bit et en SDR et en Full HD et aussi que le lecteur risque de te faire chier il faudra forcé le HDCP 1.4 à la fois dans la platine et dans l'éventuel cas ou tu passerai pas un Amplificateur Home Cinéma récent qui permet le Forçage en HDCP 1.4 et ça n'est pas toujours le cas sur les Amplificateur hC de moyenne et bas de gamme.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Jan 2020 22:40

Bonjour les amis ,
Sur le point de vouloir sauter le pas dans l'acquisition d'un 820,j'aimerais avoir quelques précisions:
1- Netflix ,il vaut mieux se connecter via le 820 ou via la box orange ?
2-le scaler du 820 peut-on s'en servir pour upscaler les chaines de télé de ma box Orange ???
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message