Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 15 Jan 2020 1:39

bad-enzo a écrit:Salut. Je possède un Pana tx-65fz830 & un Sony UBP-X700 :)

J'aimerai savoir si changer ce dernier par un UB420 est intéressant en terme de différence de rendu ?

:wink:



hmm un DP-UB820 serait mieux pour un gros gap, mais bon personne ne sais si un DP-UB850 est en préparation.

si non je sais que c'est trop cher mais un PIONEER UDP-LX500 devrait être intéressant même si le prix est beaucoup trop élever.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Jan 2020 16:49

Re bonjour, je repose ma question car elle est restée sans réponse. :lol:

Pour une écoute CD, que vaut la UB 820 face à l'ancienne BDT 500 en analogique ?
L'une est celle mieux que l'autre ?

Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 15 Jan 2020 18:19

puisqu'on est dans les questions, quelqu'un peut me dire si un vieux lecteur blu ray pana mis en bitstream peut lire le DOLBY ATMOS ,?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Jan 2020 19:27

Fredo31 a écrit:En un mot : OUI !!! :wink:


Tu peux développer :D J'ai du mal à me persuader que je vais m'y retrouver vis à vis de l'investissement :wtf:
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 16 Jan 2020 14:20

pinlelala a écrit:
bad-enzo a écrit:Salut. Je possède un Pana tx-65fz830 & un Sony UBP-X700 :)

J'aimerai savoir si changer ce dernier par un UB420 est intéressant en terme de différence de rendu ?

:wink:



hmm un DP-UB820 serait mieux pour un gros gap, mais bon personne ne sais si un DP-UB850 est en préparation.

si non je sais que c'est trop cher mais un PIONEER UDP-LX500 devrait être intéressant même si le prix est beaucoup trop élever.


Merde me suis gourré je voulais parler du UB820 :hehe:
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 16 Jan 2020 16:57

Ca peut intéresser plus d'un. Ayant déja un "petit" 320, je me suis laisser tenter par le 420 version allemande pour environ 200 euros. J'ai lu ci et la qu'en terme de rendu c'était exactement la meme chose que le 820 qui lui est pareil au 9000 en vidéo. Ca a été confirmé sur le forum par un revendeur pro également. Oh quelle surprise! Le "420" ne fait absolument pas mieux que le "petit" 320.A réglages égals les options plus du 420 ne font absolument aucune différence.J'ai été fou de rage.De plus ce qui me gène le plus dans cette gamme pana il n'y pas la possibilité de sortir en 720 p pour ceux qui possèdent des proj a cette résolution native. Un ami a moi très content de son lg ubk 90 me l'a preté pour comparer..Et là image sublime très belle avec des couleurs naturelles et bien saturées pas ternes du tout sans etre pepsi.Les blancs sont vraiment blanc et l'image lumineuse comme au ciné.Alors ici on peut toujours continuer à s'évanouir devant cette image pana qui pour moi est en totale régression par rapport à ce qui se fait et ce qui se faisait.Je vais renvoyer cette "chose" d'où elle est arrivée.Panasonic pour moi est à fuir. En plus la contruction type jouet pour enfant n'accroche pas du tout.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 16 Jan 2020 18:18

stale25 a écrit:Ca peut intéresser plus d'un. Ayant déja un "petit" 320, je me suis laisser tenter par le 420 version allemande pour environ 200 euros. J'ai lu ci et la qu'en terme de rendu c'était exactement la meme chose que le 820 qui lui est pareil au 9000 en vidéo. Ca a été confirmé sur le forum par un revendeur pro également. Oh quelle surprise! Le "420" ne fait absolument pas mieux que le "petit" 320.A réglages égals les options plus du 420 ne font absolument aucune différence.J'ai été fou de rage.De plus ce qui me gène le plus dans cette gamme pana il n'y pas la possibilité de sortir en 720 p pour ceux qui possèdent des proj a cette résolution native. Un ami a moi très content de son lg ubk 90 me l'a preté pour comparer..Et là image sublime très belle avec des couleurs naturelles et bien saturées pas ternes du tout sans etre pepsi.Les blancs sont vraiment blanc et l'image lumineuse comme au ciné.Alors ici on peut toujours continuer à s'évanouir devant cette image pana qui pour moi est en totale régression par rapport à ce qui se fait et ce qui se faisait.Je vais renvoyer cette "chose" d'où elle est arrivée.Panasonic pour moi est à fuir. En plus la contruction type jouet pour enfant n'accroche pas du tout.



tu a testé le DP-UB820 en HDR10 et HDR HLG avec Optimiseurs HDR activé et configuré !!!??

et puis bon une platine blu-ray UHD c'est tout de même pour les diffuseur UHD et HDR, tu es brider par ton diffuseur !!!!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Jan 2020 1:35

pinlelala a écrit:
stale25 a écrit:Ca peut intéresser plus d'un. Ayant déja un "petit" 320, je me suis laisser tenter par le 420 version allemande pour environ 200 euros. J'ai lu ci et la qu'en terme de rendu c'était exactement la meme chose que le 820 qui lui est pareil au 9000 en vidéo. Ca a été confirmé sur le forum par un revendeur pro également. Oh quelle surprise! Le "420" ne fait absolument pas mieux que le "petit" 320.A réglages égals les options plus du 420 ne font absolument aucune différence.J'ai été fou de rage.De plus ce qui me gène le plus dans cette gamme pana il n'y pas la possibilité de sortir en 720 p pour ceux qui possèdent des proj a cette résolution native. Un ami a moi très content de son lg ubk 90 me l'a preté pour comparer..Et là image sublime très belle avec des couleurs naturelles et bien saturées pas ternes du tout sans etre pepsi.Les blancs sont vraiment blanc et l'image lumineuse comme au ciné.Alors ici on peut toujours continuer à s'évanouir devant cette image pana qui pour moi est en totale régression par rapport à ce qui se fait et ce qui se faisait.Je vais renvoyer cette "chose" d'où elle est arrivée.Panasonic pour moi est à fuir. En plus la contruction type jouet pour enfant n'accroche pas du tout.



tu a testé le DP-UB820 en HDR10 et HDR HLG avec Optimiseurs HDR activé et configuré !!!??

et puis bon une platine blu-ray UHD c'est tout de même pour les diffuseur UHD et HDR, tu es brider par ton diffuseur !!!!


Pinlelala... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 17 Jan 2020 1:43

bad-enzo a écrit:
Fredo31 a écrit:En un mot : OUI !!! :wink:


Tu peux développer :D J'ai du mal à me persuader que je vais m'y retrouver vis à vis de l'investissement :wtf:


C'est bien simple, avec le 420 (+ 820 et 9000 car c'est rigoureusement la même chose au Dolby Vision près), tu peux customiser ton image aux petits oignons... Le gros morceau étant le HDR Optimizer qui fait un boulot de dingue, même sur une TV qui manque de nits...
C'est carrément bluffant...
Sur la Sony, point de tout ça... Ta télé mange ce que Sony a décidé. Avec la Pana, c'est toi qui fait le menu et crois moi, t'as de quoi te faire plaisir :wink:

Une petite vidéo explicative basée sur la 9000 mais applicable au 420 et au 820 qui font peu ou prou le même taf à l'arrivée:

https://www.youtube.com/watch?v=oTw_Toh0PzA
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 17 Jan 2020 7:15

pinlelala a écrit:
stale25 a écrit:Ca peut intéresser plus d'un. Ayant déja un "petit" 320, je me suis laisser tenter par le 420 version allemande pour environ 200 euros. J'ai lu ci et la qu'en terme de rendu c'était exactement la meme chose que le 820 qui lui est pareil au 9000 en vidéo. Ca a été confirmé sur le forum par un revendeur pro également. Oh quelle surprise! Le "420" ne fait absolument pas mieux que le "petit" 320.A réglages égals les options plus du 420 ne font absolument aucune différence.J'ai été fou de rage.De plus ce qui me gène le plus dans cette gamme pana il n'y pas la possibilité de sortir en 720 p pour ceux qui possèdent des proj a cette résolution native. Un ami a moi très content de son lg ubk 90 me l'a preté pour comparer..Et là image sublime très belle avec des couleurs naturelles et bien saturées pas ternes du tout sans etre pepsi.Les blancs sont vraiment blanc et l'image lumineuse comme au ciné.Alors ici on peut toujours continuer à s'évanouir devant cette image pana qui pour moi est en totale régression par rapport à ce qui se fait et ce qui se faisait.Je vais renvoyer cette "chose" d'où elle est arrivée.Panasonic pour moi est à fuir. En plus la contruction type jouet pour enfant n'accroche pas du tout.



tu a testé le DP-UB820 en HDR10 et HDR HLG avec Optimiseurs HDR activé et configuré !!!??

et puis bon une platine blu-ray UHD c'est tout de même pour les diffuseur UHD et HDR, tu es brider par ton diffuseur !!!!

Bravo que tu as eu l'idée de voir le diffuseur dans mon profil. Trompé c'est pas lui que j'ai utilisé pour ces essais. Après tout...bien tenté.
Laisses moi rire un peu. Ton diffuseur t'en envoie tellement quant meme du vhs passerait pour du blu ray et avec le hdr en plus! Pourquoi on n'y a pas pensé avant! Avec un tweak a l'appui là carrément on touche le UHD. Allez sortez vite vos scopes vhs de 1985 pour gouter aux joies du HDR activé et configuré.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 17 Jan 2020 7:55

:roll: ou comment faire du neuf avec du vieux :charte:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:12

Pourquoi je me fais agresser, j'ai ce qu'il faut:

LG 55SJ850V, qui est excellent en dépit de la note de RTINGS.COM ou de lesnumeriques.
RX-A1080
DP-UB820
pas mal de BLU-RAY UHD Dont:
JUMANJI de 2017.
STAR WARS les derniers JEDI.
le chant du loup.
A la poursuite d'octobre rouge.
JURASSIC PARK.
Pacific RIM.
WONDER WOMAN.
BLACK PANTHER.
DIE HARD.
TERMINATOR 2.
PLANET EARTH 2.

Plus d'autres bouzes comme star TREK sans limite et mission impossible FALLOUT.


donc je pense savoir de quoi je parle d'autant que chez-moi l'optimiseur HDR est très bien réglé et apporte un énorme gain et permet de pousser le téléviseur à son maximum.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Jan 2020 13:37

Bonjour
J'aimerai avoir votre avis
Je regarde mes film 4k en HDR avec ma Shield pro
J'aimerai m'acheter un lecteur uhd Panasonic pour pouvoir profiter du dolby vision.
Honnêtement est ce intéressant d'investir pour le dolby vision par rapport au HDR ?
Merci
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 17 Jan 2020 14:15

MEOU a écrit:Bonjour
J'aimerai avoir votre avis
Je regarde mes film 4k en HDR avec ma Shield pro
J'aimerai m'acheter un lecteur uhd Panasonic pour pouvoir profiter du dolby vision.
Honnêtement est ce intéressant d'investir pour le dolby vision par rapport au HDR ?
Merci


Déjà il me semble que la nVIDIA SHIELD PRO de 2019,est DOLBY VISION, donc suffit d'avoir l'abonnement NETFLIX le plus cher dans les 16€ par mois et un téléviseurs compatibles DOLBY VISION, la saison 1 de JACK RAYAN sur AMAZON PRIME VIDEO est en DOLBY VISION.

Tout est relatif sur mon téléviseur il vaut mieux désactiver le DOLBY VISION sur le DP-UB820 et activer l'optimiseur HDR et de configurer la dynamique et la luminance ainsi que le gamma en suit dans les règles du DP-UB820 mettre téléviseur à luminance très Élevé dans le menu type de téléviseur HDR et là c'est mieux qu'en DOLBY VISION depuis le DP-UB820.

Déjà donne nous la marque et modèle de ton téléviseur pour savoir si il est compatible avec le DOLBY VISION !!!???
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Jan 2020 14:28

pinlelala a écrit:
MEOU a écrit:Bonjour
J'aimerai avoir votre avis
Je regarde mes film 4k en HDR avec ma Shield pro
J'aimerai m'acheter un lecteur uhd Panasonic pour pouvoir profiter du dolby vision.
Honnêtement est ce intéressant d'investir pour le dolby vision par rapport au HDR ?
Merci


Déjà il me semble que la nVIDIA SHIELD PRO de 2019,est DOLBY VISION, donc suffit d'avoir l'abonnement NETFLIX le plus cher dans les 16€ par mois et un téléviseurs compatibles DOLBY VISION, la saison 1 de JACK RAYAN sur AMAZON PRIME VIDEO est en DOLBY VISION.

Tout est relatif sur mon téléviseur il vaut mieux désactiver le DOLBY VISION sur le DP-UB820 et activer l'optimiseur HDR et de configurer la dynamique et la luminance ainsi que le gamma en suit dans les règles du DP-UB820 mettre téléviseur à luminance très Élevé dans le menu type de téléviseur HDR et là c'est mieux qu'en DOLBY VISION depuis le DP-UB820.

Déjà donne nous la marque et modèle de ton téléviseur pour savoir si il est compatible avec le DOLBY VISION !!!???



C'est le oled LG 55c9 qui est bien compatible dolby vision
La Shield fait le dolby vision que pour le streaming (Netflix, prime ...) N'ayant pas la fibre même si sur prime on peut tout de même avoir le dolby vision ca me donne pas envie .
C'était surtout pour les blu-ray 4k que je voulais savoir
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message